Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Compatibillité alimentation v4/v6

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
glolo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

glolo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 14:07    Sujet du message: Compatibillité alimentation v4/v6 Compatibillité alimentation v4/v6 162 184
Répondre en citant

Bonjour, la Freebox v4 de mes parents a laché cette nuit, vu qu'ils sont en pleine campagne les mobiles passe tres mal donc je dois m occupé de joindre la Hotline de Free mais je voulais procede aux test avant vu que je ne serai pas sur place. Aussi vu que j ai une Freebox revolution je voulais savoir si je pouvais utilisé un de es deux boitiés d alimentation (Player ou serveur) pour tester leur v4. Merci d avance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 15:55    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Alimentation V4 sur V5 : OUI
Alimentation V5 sur V6 : OUI
Alimentation V6 sur V4 ou V5 : NON ça va grésiller, chauffer et...lâcher

L'alimentation fonctionne toujours en UP et jamais en Down d'autant plus que sur la V6 tu as justement, et de façon imposée, un petit CPL jumelé qui vient mettre un peu de pagaille... Même si tu ne branches pas le cordon Ethernet le CPL te pique de la puissance donc de la stabilité (j'ai essayé avec un tosmètre : Avec ou sans en sortie c'est kif-kif)

En revanche transformateur "du marché" avec le bon emboût pas de souci pour tester et le laisser en permanence !!!

CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 17:31    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

Bonjour,

L'alimentation d'une V4 est une alimentation 12V/1.2A , celle de la V6 : 12V/3A, donc contrairement au post précédent, ON NE PEUT PAS METTRE une alimentation de V4 sur une V6, mais l'inverse est possible (l'ampérage n'indique que la puissance DISPONIBLE, donc elle est certe surdimenssionnée pour une V4, mais qui peut le plus peut le moins). Par contre il faut ABSOLUMENT que la tension soit la même.

En résumé, pour choisir une alimentation de remplacement :
- il faut que la tension soit la même (et de même type continue ou alternative) que celle d'origine.
- que l'embout de connexion soit le même (et cablé pareil pour du continu).
- que l'ampérage soit égal ou supérieur à celle d'origine.

L'influence du CPL intégré dans l'alimentation de la V6 ne devrait pas poser de problème.
(je n'ai pas compris ce que l'on pouvait voir avec un tosmètre, qui est un appareil utilisé pour accorder les longueurs d'antennes, en émission sur un émetteur afin d'avoir la puissance maximum)

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 17:58    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

(je n'ai pas compris ce que l'on pouvait voir avec un tosmètre, qui est un appareil utilisé pour accorder les longueurs d'antennes, en émission sur un émetteur afin d'avoir la puissance maximum)[/quote]

OUH LA OUI bien vu de m'avoir remis à ma place Joyeux Multimètre et pas tosmètre bien entendu.

CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Jeu 18 Aoû 2011, 20:43    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

arquenso a écrit:
OUH LA OUI bien vu de m'avoir remis à ma place Joyeux Multimètre et pas tosmètre bien entendu.

C'était pas pour "remettre en place", je me doutais qu'il y avait une petite erreur Very Happy

cdlt

glolo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

17 points

glolo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 1:45    Sujet du message: 162 184
Répondre en citant

Bon ben le probleme est resolu differement : La connectique n est pas la meme... Meme si les embout paresse identique impoçssibole d enfiché la partie femelle de la v6 est plus fine que celle de la v4 ... Merci quand meme de votre aide.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: