rod60000 (Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Nov 2011, 18:06 Sujet du message: Debit limité
Debit limité6502059045
Bonjour je suis un nouveau freenaute
Je viens d'installer la Freebox révolution c'est excellent mais un souci :je viens de regarder ma gestion de ma Freebox et je m'apperçoi que :
sur ma gestion Free j'ai ceux-ci
mon débit wan Download est limité à 349 kb/s
et le Upload est limité a 40kb/s
A la base je suis bien éligible a 4,5 mega ( j'ai appelé Free 2 fois oiur être sur
)
J'ai fait un test de bande passante sur le net qui m'indique cela:
Réception : 512 kbit/s
64 Ko/s
Émission : 329 kbit/s
41 Ko/s
ping 225 ms - ipi 69
Ma Free box en brancher en Ethernet de mon PC a la Free ... sur le net certain de me disent de faire un reset log "reinitialiser la couche tcpip pour que tout se remette d'applomb"
j'ai pas tester encore mais est ce qu'il y une manip a faire ?
Help
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
gynteck, Posté le: Mar 01 Nov 2011, 19:41 Sujet du message:
3610532033
Bonjour,
Tout d'abord si dans ta console de gestion tu as vu les caractéristiques de ta ligne avec 4,5Mbits les infos en réception et émission me semble correct.Je pense que tu auras 512 Kbits avec la freeplayer éteint (vu la band passante).En plus , c'est pas une limite mais plutôt le max de ta synchro et de ta ligne.
Pour les manip, tape dans G...le "nettoyé ma ligne téléphonique" , il y a plein de tutos qui trainent.
gynteck, Posté le: Mar 01 Nov 2011, 22:01 Sujet du message:
3610532033
Il faudrait que tu m'expliques ton soucis parce que je ne vois pas ton problème.Tu t'es aperçu que dans ta console de gestion t'avais une Bande passante de 4,5 Mbits.Ensuite, tu as fais un test de débit qui as comme résultat 512Kbits.
les "Mio" c'est les données consommé en Upload et en Download.
la conversion c'est a peu près ça pour te facilité la chose car en réalité c'est 1ko=1024octets.Pour la freeplayer cela ne pose pas de problème quand il sont sur la même prise au contraire c'est quand elles sont sur des multiprises différentes que les problèmes commencent(expérience personnelle sur les CPL).
1.As tu la TV?(au moins en bas débit)
2.Si tu veux que ton débit soit au max pour un téléchargement je te conseille juste d'éteindre la freeplayer parce que le débit de la TV est prioritaire sur la Freebox.
polska77, Posté le: Mar 01 Nov 2011, 23:38 Sujet du message:
6211856324
4.5MO = 450ko/sec.
j'ai 3MO de débit et donc 300ko/sec.
Je ne sais pas si s'applique avec se que je viens de dire..
étant dit, pense à faire un nettoyage de ligne ( prise à renouveler, changer les filtres, etc, maintenance et j'en passe ).
pour voir les caractéristiques faut aller dans connexion Internet /ADSL / statistiques, tu C/C tout ici.
Et bien sur toute cette manip depuis mafreebox.freebox.fr
rod60000 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Nov 2011, 0:01 Sujet du message:
6502059045
Vous avez branchez comment vos Freeplugs ? sur 2 prises différentes ?
je viens de voir les stats de ma Freebox j'ai cela
Voie descendante -> Débit ATM 2869 kbit/s
Voie montante -> 352 kbit/s
Je pensais que j'aurais plus
Je vais changer les filtres mais bon je suis dans un appart tout neuf avec des prise RJ45 ( des entrées Ethernet ), je vais quand même tester avec les câbles FT
rod60000 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Nov 2011, 0:19 Sujet du message:
6502059045
je viens de changer les filtres mais c'est pire j'ai remis ceux de Free...
j'hesite de brancher m une des Freeplug appart pour voir si je peux grappiller des megas ...
nicolasm81, Posté le: Mer 02 Nov 2011, 0:48 Sujet du message:
5272547564
déjà les recu et emis ce sont les données émises et reçu de ta Freebox cela n'a rien à voir avec le débit de ta ligne. Pour connaitre ton débit va sur free.fr MON COMPTE / Internet et teste ton débit et met nous ce qui est noté.
gynteck, Posté le: Mer 02 Nov 2011, 10:25 Sujet du message:
3610532033
oaui je confirme ,
tu auras une BP au alentour de 3 à 4 Méga, déjà regard sur le site de Free "CARACTÉRISTIQUES DE MA LIGNE" la distance que tu as avec le NRA.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum