sorbiers (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 9:22 Sujet du message: Diminution de débit après hard reboot! Plus de TV!
Diminution de débit après hard reboot! Plus de TV!6211356319
Je reposte ici. J'aurais peut être plus de chance!
Bonjour à tous,
Question de la part d'un petit nouveau plutôt naze niveau technologie (alors soyez patients!)
Voilà, je viens de déménager mon accès Free. Tout est validé depuis la semaine dernière. Mon débit était assez faible (variait entre 2 et 2,5Mb) mais me permettait d'avoir la télévision en bas débit.
Lundi soir j'ai voulu faire un hard reboot du boitier ADSL et du boitier HD. Mais depuis je n'ai plus du tout la TV! Je suis tombé à un débit de 1,6Mb qui ne veut pas remonter!!!
Pour info je n'ai pas de condensateur dans ma prise de télephone et les caractéristiques de ma ligne sont les suivantes :
NRA : SSO69
Longueur : 2532 mètres
Affaiblissement : 37 dB
HELP!
Hier soir j'en avais encore moins!
Etat ligne : showtime
Protocole : RE-ADSL2
Mode : Interleaved
Débit ATM Down 1345 kb UP 314 kb
Atténuation : 52.00db 64.90db
Marge de bruit : 6.60 db 7.40 db
FEC : 139 10642
HEC : 0 91
CRC : 0 0
seb6257, Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 11:55 Sujet du message:
2181818830
Bonjour,
Ton débit est faible, à 5 kms j'ai le même débit (2,8mbps).
Débranche ton boitier TV, reboote ton boitier ADSL
regarde le débit
si aucun changement prends l'alim du boitier hd et regarde le débit
si pas de changement, alors teste avec un autre câble ADSL et autre filtre (perso ça m'a permis de passé de 1.6 à 2.8 Mbps quand mon câble a rendu l'âme).
et si là tu n'as pas de changement, contacte Free.
ps : si tu peux tester avec un autre modem (sagem fast800 ce serait top)
bon courrage et bonne chance, on attends les résultats
seb6257, Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 15:21 Sujet du message:
2181818830
Perso quand j'ai eu mon problème avec la v5 c'était l'alim, que ce soit readsl2 ou ADSL2, le débit était fortement chuté
et idem avec la v6 quand le filtre a rendu l'âme
ça peut être une possibilité, mais pas obligatoirement
CB2100, Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 18:48 Sujet du message:
5296347783
seb6257 a écrit:
sorbiers a écrit:
Oui mais le truc c'est que je suis dejà en mode standard!
Tu es donc en ADSL2+
Il te reste plus qu'à tester ce que je t'ai dit.
NON pas forcément, la preuve c'est que la ligne affiche RE-ADSL2. Après vérification de l'alim et du câble (pourquoi pas........), il faudra contacter Free, pour voir si il n'y a pas un problème sur le DSLAM concerné (où si pour des raisons de perturbations il n'a pas été "forcé" en RE-ADSL2).
Sur la V5 il n'y a pas de possibilité de choisir explicitement le mode de connexion.
(ce qui est évident, c'est qu'avec les caractéristiques de la ligne le débit devrait être très nettement supérieur).
sorbiers (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2011, 9:30 Sujet du message:
6211356319
seb6257 a écrit:
Bonjour,
Ton débit est faible, à 5 kms j'ai le même débit (2,8mbps).
Débranche ton boitier TV, reboote ton boitier ADSL
regarde le débit
si aucun changement prends l'alim du boitier hd et regarde le débit
si pas de changement, alors teste avec un autre câble ADSL et autre filtre (perso ça m'a permis de passé de 1.6 à 2.8 Mbps quand mon câble a rendu l'âme).
et si là tu n'as pas de changement, contacte Free.
ps : si tu peux tester avec un autre modem (sagem fast800 ce serait top)
bon courrage et bonne chance, on attends les résultats
Salut!
Merci à tous pour vos réponses.
Je n'ai pas pu faire les tests hier... Mais en même temps je ne comprends pas trop ce que je dois faire...
Qu'est ce que tu entends par prend l'alim du boitier HD et regarde le débit?
J'ai une V5 avec Freeplugs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum