Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème connexion
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
arnd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 2
 
2 points

arnd
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 23:13    Sujet du message: Problème connexion Problème connexion 62021 56239
Répondre en citant

Bonjour, désolé cela doit être une question courante mais j'ai apparement un problème de débit.

En effet, d'une part quand je branche le câble Ethernet, j'ai un débit tout à fait satisfaisant, par contre quand je passe en Wifi, je n'ai plus aucun débit.

Et concernant la télé, le flux vidéo fonctionne très bien les 3 premières secondes, mais ensuite celui-ci se bloque.

Pouvez vous m'aider et me dire quelle solution adoptée pour que cela fonctionne ? tant en Wifi qu'au niveau de la télé (pour précision cela ne fonctionne pas non plus en mode bas débit, donc hors HD)

Petite précision, mon bloc TV est à plus d'un mètre de ma Freebox.

Merci
Arnaud


Voila les caractéristiques de ma ligne:
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 93051VLS [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : CENTRE FICTIF VILLIERS ALIMENTE LA COMMUNE DE VILL
Longueur de ligne : 2722 mètres :
4/10 sur 2722 mètres
Affaiblissement théorique : 40.83 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4494 kbps (562 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6424 kbps (803 Ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 12000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 19:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Donc, tu es en Wifi pour la TV, donc tu as une FBX HD de 1ère génération.

En câble Ethernet, tu veux dire que ça marche pour la TV et pour le Net ?

Donne-nous les informations de la console TV.

Pas de Wifi défectueux sur la console TV ?

Rien ne parasite le signal (halogène...) ?

Qu'as-tu comme PC, carte Wifi ?


Edit: orthographe


Dernière édition par CurtisNewton le Mar 23 Aoû 2011, 17:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arnd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 2
 
2 points

arnd
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 23:07    Sujet du message: 62021 56239
Répondre en citant

Bonsoir,
Tout d'abord Merci pour ta réponse rapide.
En fait, un technicien de Free est venu ce matin, et le problème est en parti résolu !

Pour ce qui concernait le débit: Il apparaît que notre télé-alarme faisait interférence avec la Free. Et par ailleurs il existe tout de même un problème de débit à l'extérieur de notre habitation. Donc Free s'est retourné vers France Télécom pour voir si il y avait possibilité de récupérer entre 1 et 1,5 méga de plus .... A suivre ...

Concernant la télé, j'ai raccordé le Freeplug sur une ligne électrique qui est beaucoup plus directe avec le Freeplug de la Free ... donc problème résolu. Il y a beaucoup moins de perte comme cela.

Bon reste le problème du Wifi.
On a trois PC, et c'est le même problème sur les 3.
Quand on veut passer de la connexion Ethernet en Wifi, nous n'avons pratiquement plus aucun débit ... voir un débit nul, puisqu'aucune page ne s'affiche.

Pouvez vous m'aider ?

Merci
Arnaud
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 17:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas bon les alarmes, c'est connu.

La box, en Wifi, n'a pas un problème ?

Tu as changé de canal ?

Et le technicien, il en dit quoi de ce souci ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox