Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Freebox Player derrière Routeur Netgear WNR1000

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ciscogues
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

ciscogues
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 9:27    Sujet du message: [Résolu] Freebox Player derrière Routeur Netgear WNR1000 [Résolu] Freebox Player derrière Routeur Netgear WNR1000 9160 8199
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant pas mal de soucis avec les Freeplugs (désynchro intempestives dues à mon installe électrique vieillissante), je souhaiterai raccorder le Freebox Player sur mon réseau local géré par un routeur Netgear WNR1000.
- Pourriez-vous me communiquer les paramétrages a adopter sur le routeur (affectation IP, ouverture de ports UDP/TCP, etc.) ?

Pour info, le Freebox Server (en mode routeur lui aussi mais désactivable depuis hier Wink ) est raccordée au Netgear WNR1000.
- Dois-je passer le Freebox Server en mode Bridge ?

J'ai tenté de brancher le Freebox Player directement sur mon routeur pour affectation d'une IP via le DHCP auto mais sans résultat (le routeur ne détecte pas le Freebox Player comme connecté).
De ce fait, j'ai tenté de forcer l'inscription du Freebox Player à mon routeur en saisissant son adresse MAC pour affectation d'une IP fixe mais lors de la validation "Message d'erreur" sur routeur refusant le paramétrage.
Une fois l'affectation d'une adresse IP à mon Freebox Player fonctionnelle, je pourrai saisir les ouvertures de ports pour les flux TV.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Dernière édition par ciscogues le Mar 23 Aoû 2011, 21:18; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 10:26    Sujet du message: Re: Freebox Player derrière Routeur Netgear WNR1000 (ald CPL Re: Freebox Player derrière Routeur Netgear WNR1000 (ald CPL 3458 3206 Répondre en citant

ciscogues a écrit:
Bonjour,

Ayant pas mal de soucis avec les Freeplugs (désynchro intempestives dues à mon installe électrique vieillissante), je souhaiterai raccorder le Freebox Player sur mon réseau local géré par un routeur Netgear WNR1000.
- Pourriez-vous me communiquer les paramétrages a adopter sur le routeur (affectation IP, ouverture de ports UDP/TCP, etc.) ?

Pour info, le Freebox Server (en mode routeur lui aussi mais désactivable depuis hier Wink ) est raccordée au Netgear WNR1000.
- Dois-je passer le Freebox Server en mode Bridge ?

J'ai tenté de brancher le Freebox Player directement sur mon routeur pour affectation d'une IP via le DHCP auto mais sans résultat (le routeur ne détecte pas le Freebox Player comme connecté).
De ce fait, j'ai tenté de forcer l'inscription du Freebox Player à mon routeur en saisissant son adresse MAC pour affectation d'une IP fixe mais lors de la validation "Message d'erreur" sur routeur refusant le paramétrage.
Une fois l'affectation d'une adresse IP à mon Freebox Player fonctionnelle, je pourrai saisir les ouvertures de ports pour les flux TV.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Les boitiers serveur et Player n'utilisent pas le même sous réseau que votre réseau local. Donc si vous mettez votre propre routeur entre ces 2 boitiers, ils ne peuvent plus communiquer entre eux. Ce n'est pas une question de ports à ouvrir mais une question de gestion de sous-réseaux, sans parler du fait que les 2 boitiers utilisent un tunnel crypté pour communiquer entre eux.

Bref, il est impossible d'intercaler un routeur entre les 2 boitiers, sous peine de ne plus avoir accès au boitier Player.

ciscogues
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

ciscogues
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 10:49    Sujet du message: 9160 8199
Répondre en citant

@loggoi :Merci pour votre réponse.

Si je comprends bien je dois supprimer mon routeur Netgear et assurer la fonction de routage de mon réseau local via le routeur du Freebox Server.

Dans ce cas, puis-je intercaler un switch réseau entre le Freebox Server et le Freebox Player ?

Merci d'avance.
Cdlt,

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 18:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu peux mettre un switch en sortie du Freeplugs de la box Player ou à son câble Ethernet. C'est selon les branchements, mais au final, c'est pareil. Wink

ciscogues
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

ciscogues
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 21:15    Sujet du message: 9160 8199
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonsoir,

Tu peux mettre un switch en sortie du Freeplugs de la box Player ou à son câble Ethernet. C'est selon les branchements, mais au final, c'est pareil. Wink

Merci à CurtisNewton et loggoi Wink

J'ai finalement dégagé mon routeur Netgear.
La fonction de routage est assurée par le Freebox Server raccordé en filaire via le réseau de mon domicile à un switch sous la TV en y raccordant le Freebox Player, PC et consoles, etc.
Résultat : NICKEL, tout fonctionne parfaitement 8)

Encore Merci !!!
Cdlt,

sk8erboi76
Hobbit de L'Univers

19 points

sk8erboi76, Posté le: Dim 28 Avr 2013, 18:23    Sujet du message: 77080 71693 Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai un soucis, et j'aurais voulu avoir vos lumières.
J'ai la Freebox V6. Derrière le modem, j'ai mis un switch 16 ports D-Link; précisément un D-Link Série DGS-1100.
Ensuite derrière ce switch j'ai raccordé le Freebox Player.
Le problème c'est que je n'ai rien sur le Player. Lorsque je branche mon câble Ethernet sur le Player, j'ai uniquement la diode verte qui s'allume et pas la orange...
Alors que si je branche un PC tout fonctionne...
Dois-je aller paramétrer mon switch ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: