Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(micro)Coupures son sur TV full HD
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
TahitiB0b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

TahitiB0b
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juil 2010, 16:09    Sujet du message: (micro)Coupures son sur TV full HD (micro)Coupures son sur TV full HD 46729 42058
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai depuis quelques temps une TV Sony Bravia 46" full HD et il m'est impossible de passer une semaine sans avoir un ou plusieurs jours avec des coupures incessantes du son. Je suis câblé en HDMI pour profiter de la HD, j'ai essayé tous les ports HDMI de la télé, fait toutes les mises à jour de la télé et également celles de ma Box HD mais rien n'y fait...que ce soit en regardant une émission ou en utilisant homeplayer j'ai très souvent des coupures son de 5,10 ou 30 secondes...

pour info ma box est une des premieres V5 en Wifi MIMO, j'ai aussi changé mon câble HDMI mais aucun changement. apparemment d'autres sur le net ont eut ce problème mais pas de solution durable, quelqu'un aurait il une expérience à faire partager?

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gustour
Hobbit de L'Univers

77 points

Gustour, Posté le: Mer 21 Juil 2010, 16:23    Sujet du message: 14555 12839 Répondre en citant

as tu eu l'occasion de tester avec un autre téléviseur?  
TahitiB0b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

TahitiB0b
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juil 2010, 16:33    Sujet du message: 46729 42058
Répondre en citant

non en effet je n'ai que celui là... mais d'après ce que je vois sur les forum ce n'est pas un cas isolé et Sony et Free se renvoient la balle.
je me demandais si passer en Freeplug pourrait apporter un amélio ? peut etyre que le signale Wifi entre les box n'est pas assez stable pour assurer un flux suffisant ?... Certains disent avoir résolu en réglant la box sur 1080i/50hz , ce que j'ai fait mais ca ne change rien : \

nobody1947
Hobbit de L'Univers

222 points

nobody1947, Posté le: Mer 21 Juil 2010, 17:29    Sujet du message: 38201 34031 Répondre en citant

Et en débit standard ?  
theatre
Hobbit de L'Univers

2 points

theatre, Posté le: Mer 21 Juil 2010, 17:34    Sujet du message: 23554 20410 Répondre en citant

Bonjour meme probleme avec 2 TV: Samsung LE40C750 3D
et Philips 32PF9331D-10
idem la Freebox HD
câble HDMI 1.3 ET 1.4

chr31
Hobbit de L'Univers

44 points

chr31, Posté le: Mer 21 Juil 2010, 20:52    Sujet du message: 17979 15518 Répondre en citant

Bonjour

Problème résolu chez moi avec un câble optique.

TahitiB0b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

TahitiB0b
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Juil 2010, 21:00    Sujet du message: 46729 42058
Répondre en citant

nobody1947 a écrit:
Et en débit standard ?

débit standard Question je vois pas trop de quoi tu veux parler si c'est le réglage HDMI j'ai essayé de laisser en "auto" mais c'est pareil.
mon réglage de ping est sur "sérénité".

ce qui et ralant tout de même c'est que j'ai une ADSL de porc en 26Mo j'habite a 200m du DSLAM et le débit est excellent. c'est vraiment un souci de stabilité du flux HDMI entre box et télé ou Wifi entre les box.

JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Mer 21 Juil 2010, 21:08    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

En fait c est un pb avec le HDMI, je ne sais pas si changer le boitier HD apporte un mieu,

D ailleur c est marrant d en parler, mais j avais évoqué le sujet sur cet article il y a environ 1semaine :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=17995&highlight=Sony+Bravia

Dont voici un extrait :
Citation:
...Je continu sur la lancé du sujet, (qui en passant fut très utile car ca nous aura appris une bonne chose), mais est ce que certains d entre vous aurez des TV Sony Bravia branchée HDMI et est ce que vous avez des problemes ?

Rien de sur, mais j ai remarqué avec beaucoup de fnt des micro coupure de son par moment et parfois des écrans noirs de quelques secondes.

Un fnt m a dit avoir appelé Sony qui lui aurait confirmé que leur TV n utiliserais pas le même protocole HDMI.
J'ai donc fait un petit tour sur Wikipedia et il existe bien des versions différente de HDMI (allant de la v1.1 à la v1.4)
Mais je ne sais pas s il y a des incompatibilités entre eux sur des simples flux audiovisuel ? (quelle version utilise le boitier HD Free ? / quelle version utilisent les TV ?)...

Etrange non ? tu semble avoir ce genre de symptômes ?

Il serait donc intéressant de savoir si sur le forum d autre personne ont des Sony Bravia utilisé en HDMI ?

TahitiB0b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

TahitiB0b
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 8:22    Sujet du message: 46729 42058
Répondre en citant

j'ai exactement ce genre de symptômes, mais juste au niveau du son.
cela peut marcher très bien pendant une semaine et la semaine suivante il est impossible de regarder un programme à la télé ou un divx via homeplayer sans avoir une coupure son de 5 , 10 ou 30 sec toutes les minutes voire moins. c'est totalement aléatoire...
Ce qui me fait mal au C** c'est qu'avant d'avoir ma Sony Bravia 46" Full HD j'avais une Samsung 46" également mais qui déconnait à plein tube, le SAV chez moi toutes les semaines donc je me suis fait rembourser et je me suis dit: "Go chez Sony, là au moins je suis sur de la qualité" et ben visiblement c'est pas encore ça : \
Alors bon, est-ce la box qui gère mal son flux HDMI ? ou la télé qui n'accepte aucune erreur de flux ? ou encore la télé qui déconne? ou encore les deux? Crying or Very sad

JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 9:04    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

A mon avis si t en parle a l assistance Free, ils t enverrons un technicien à domicile (qui pourra faire un échange sur place normalement)
S il constate les micro coupures il peut changer le boitier, après à voir si ca le fait avec un nouveau boitier, d après certain forum des personnes dise ne plus avoir eu de pb apres avoir recu un nouveau boitier.

Le pb c est que si c est comme tu dis, tu peux avoir 1 semaine ou c est nikel, est ce que le technicien le verra?, et est ce qu un nouveau boitier corrigera le probleme ?

(Peu être un probleme entre certain boitiers Free qui ont des soucis de compatibilité avec les TV Sony Bravia ?)

TahitiB0b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

TahitiB0b
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 9:27    Sujet du message: 46729 42058
Répondre en citant

je pense également à une compatibilité boitier HD et Sony Bravia, et comme mon boitier HD est de la 1ere génération de Freebox HD (celle en Wifi-mimo) peut-être qu'un boitier plus récent réglera le problème. je vais attendre que ca redéconne pour appeler l'ATP qui j'espere pourra venir vite afin de constater  
sansfiltre
Hobbit de L'Univers

37 points

sansfiltre, Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 9:34    Sujet du message: 13042 11511 Répondre en citant

Je constate le même problème de temps à autre, pour ma part la FreeboxHD est raccordée à un ampli HomeCinéma Denon raccordé lui même à une télé Samsung, cependant le son est récupéré à l'ampli, pas à la télé.
Je coupe ma Freebox HD un quart de seconde, et cela repart...

TahitiB0b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

TahitiB0b
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 11:04    Sujet du message: 46729 42058
Répondre en citant

oui exact lorsque je mets l'emission sur pause ou que je change de chaine souvent le son revient...c'est clairement un problème de flux HDMI en sortie de box il me semble  
JT06
Disciple de L'Univers

200 points

JT06, Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 13:17    Sujet du message: 18486 15876 Répondre en citant

@sansfiltre : tu as quel type de boitier HD ?

TahitiB0b
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

TahitiB0b
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Juil 2010, 20:29    Sujet du message: 46729 42058
Répondre en citant

je viens de faire un màj du Sony Bravia datant du 14/07/2010...je vais tester dans les semaines à venir si il y a une amélioration mais le patch note de Sony ne fait pas mention d'une correction concernant ce type de problème donc bon.. wait&see  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: