Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pb de synchro=> donc pas de débit ni Internet, ni TV, ni

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
bricel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

324 points

bricel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2011, 1:39    Sujet du message: pb de synchro=> donc pas de débit ni Internet, ni TV, ni pb de synchro=> donc pas de débit ni Internet, ni TV, ni 7165 6428
Répondre en citant

on rentre d'une sortie sur paris, et voulant regarder les infos, j'allume la TV et "code retour invalide"
je file rebooter la Freebox ADSL v5 et pas d'heure, bloquée sur le carré fixe.

ce serait pas un soucis de DHCP, aller Mister Free(ze) on dépanne le DHCP ? on appelle l'astreinte... et hop retour a la normale pour demain matin? c cool, Merci..

a bientot mr Free.

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Sam 27 Aoû 2011, 11:55    Sujet du message: Re: pb de synchro=> donc pas de débit ni Internet, ni TV, Re: pb de synchro=> donc pas de débit ni Internet, ni TV, 3458 3206 Répondre en citant

bricel a écrit:
on rentre d'une sortie sur paris, et voulant regarder les infos, j'allume la TV et "code retour invalide"

ce serait pas un soucis de DHCP, aller Mister Free(ze) on dépanne le DHCP ? on appelle l'astreinte... et hop retour a la normale pour demain matin? c cool, Merci..

a bientot mr Free.

ce n'est qu'une des causes possibles... Et s'il y avait des problèmes de DHCP, ce forum serait rempli de plaintes à ce sujet...

bricel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

324 points

bricel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2011, 15:34    Sujet du message: Re: pb de synchro=> donc pas de débit ni Internet, ni TV, Re: pb de synchro=> donc pas de débit ni Internet, ni TV, 7165 6428
Répondre en citant

loggoi a écrit:
bricel a écrit:

a bientot mr Free.

ce n'est qu'une des causes possibles... Et s'il y avait des problèmes de DHCP, ce forum serait rempli de plaintes à ce sujet...

oui efefctivement cela peut venir aussi d'autre chose, mais la raison du carré notifie le souis de communication avec la distribution du bail DHCP même si c'est une adresse IP FIxe, donc effectivement cela ne vient pas que du service DHCP..... Laughing...

Actuellement la synchro est revenue... cool...

mais quels en sont la raison?
Merci UF si vous avez des infos... car cela est dommageable...
ma femme devait faire des recherches sur le net pour préparer la rentrée, ben oui institutrice....

Merci des réponses et bon WE. en espérant que cela tienne tout le WE.

A bientot

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 27 Aoû 2011, 15:37    Sujet du message: Re: pb de synchro=> donc pas de débit ni Internet, ni TV, Re: pb de synchro=> donc pas de débit ni Internet, ni TV, 3071 2823 Répondre en citant

bricel a écrit:
oui efefctivement cela peut venir aussi d'autre chose, mais la raison du carré notifie le souis de communication avec la distribution du bail DHCP même si c'est une adresse IP FIxe, donc effectivement cela ne vient pas que du service DHCP..... Laughing...

Tu aurais pu être en inversion avec un autre client Free. Les symptômes auraient été semblables.

Citation:
Actuellement la synchro est revenue... cool...

Tu l'avais déjà, oui je chipote Laughing

Citation:
mais quels en sont la raison?

DSLAM qui a des vapeurs, probablement.

Citation:
ma femme devait faire des recherches sur le net

Crée un compte FreeWiFi, ça peut dépanner !
https://Wifi.free.fr/

brunowidad
Hobbit de L'Univers

207 points

brunowidad, Posté le: Sam 27 Aoû 2011, 15:41    Sujet du message: 7638 6860 Répondre en citant

moi aussi j'ai eu le meme souci depuis vendredi soir et ca vient de revenir il y a une demi heure

pour freewifi : moi quand je m'y connecte a chaque fois , il me met : pas de connexion Internet, j'aimerais bien comprendre pourquoi Rolling Eyes

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 27 Aoû 2011, 15:42    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

brunowidad a écrit:
pour freewifi : moi quand je m'y connecte a chaque fois , il me met : pas de connexion Internet, j'aimerais bien comprendre pourquoi Rolling Eyes

Jamais vu ce msg nul part. Tu t'authentifies ?

brunowidad
Hobbit de L'Univers

207 points

brunowidad, Posté le: Sam 27 Aoû 2011, 15:45    Sujet du message: 7638 6860 Répondre en citant

oui je m'authentifie et dans la barre de tache je suis connecte a freewifi mais il y a un point d'exclamation dessus avec ecrit : pas d'accès Internet  
bricel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

324 points

bricel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2011, 15:59    Sujet du message: Re: pb de synchro=> donc pas de débit ni Internet, ni TV, Re: pb de synchro=> donc pas de débit ni Internet, ni TV, 7165 6428
Répondre en citant

Citation:

oui je veux bien créer un compte freewifi, (c''est ce que j'ai déjà depuis longtemps), mais ma Freebox ne se synchronise pas donc pas de relais vers les réseaux de Free. De plus je suis dans un village à envrion 6km du DSLAM, et on dispose de peu de gens connectés au net... Nos voisins sont quelques peu agés et ne dipsose pas de l'Internet. de ce fait pas de solution palliative, si ce n'est que l'utiliser le téléphone pour relais Internet, mais pas trop autorisé chez les opérateurs ..., donc on se limite au minimum pour poser et consulter les posts...

Merci du retour.. et suggestions.

bricel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

324 points

bricel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2011, 16:01    Sujet du message: 7165 6428
Répondre en citant

brunowidad a écrit:
oui je m'authentifie et dans la barre de tache je suis connecte a freewifi mais il y a un point d'exclamation dessus avec ecrit : pas d'accès Internet

pour cela il faut lancer le navigateur Internet qui fera un cookie sur ton PC et te donneras ton accès via le freewifi tant que ton PC ne sera pas relancé.

Mais si ta synchro n'est pas faite, cela ne changera pas, sauf si tu as du freewifi accessible par d'autre box pres de chez toi....

bon courage.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 27 Aoû 2011, 16:08    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

brunowidad a écrit:

Désolé, je n'ai jamais vu ça sur mon XP, je ne sais pas d'où ça pourrait venir.
Peut-être devrais-tu ouvrir une discussion sur le forum.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 27 Aoû 2011, 16:10    Sujet du message: Re: pb de synchro=> donc pas de débit ni Internet, ni TV, Re: pb de synchro=> donc pas de débit ni Internet, ni TV, 3071 2823 Répondre en citant

bricel a écrit:
Citation:

oui je veux bien créer un compte freewifi, (c''est ce que j'ai déjà depuis longtemps), mais ma Freebox ne se synchronise pas donc pas de relais vers les réseaux de Free.

Justement, le but est de ne pas passer par ta Fbx mais par celle des voisins, mais puisque tu me dis que tu es isolé, c'est rapé.

bricel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

324 points

bricel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Aoû 2011, 17:27    Sujet du message: Re: pb de synchro=> donc pas de débit ni Internet, ni TV, Re: pb de synchro=> donc pas de débit ni Internet, ni TV, 7165 6428
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
bricel a écrit:
Citation:

oui je veux bien créer un compte freewifi, (c''est ce que j'ai déjà depuis longtemps), mais ma Freebox ne se synchronise pas donc pas de relais vers les réseaux de Free.

Justement, le but est de ne pas passer par ta Fbx mais par celle des voisins, mais puisque tu me dis que tu es isolé, c'est rapé.

c'est kler que c rapé...
mais bon heureusement que mon tel partage la connexion 3G+ pour mon portable.. mais chut...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: