nightdarkgt (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 17:25 Sujet du message: Freebox V6 - MODE BRIDGE - Firmware 1.1.0
Freebox V6 - MODE BRIDGE - Firmware 1.1.06215556360
Bonjour , actuellement détenteur de la Freebox V6 avec la mise à jour 1.1.0 . Je souhaiterais configurer celle-ci en mode Bridge :
Lors de l'activation du mode bridge sur l'interface d'administration de la Freebox , tout va bien. Ils expliquent bien que "Si vous activez ce mode, l'adresse IP publique assignée à votre connexion sera attribuée via DHCP à la première des machines connectées sur les ports situés à l'arrière de votre Freebox Server." -> OK
Je souhaite donc paramétrer mon routeur pour récupéré les identifiants ADSL de chez Free
Voici ce que j'ai trouvé sur Google :
WAN ISP :
user : XXXXXXXX@freeadsl (numéro de tel de la ligne)
MDP : identifiant de connexion à l'interface Free?
multiplexage : VC ? LLC?
IP : Get automatically from ISP?
Si quelqu'un a des informations de configuration d'une Freebox V6 en mode bridge , je suis preneur !
Bonjour , actuellement détenteur de la Freebox V6 avec la mise à jour 1.1.0 . Je souhaiterais configurer celle-ci en mode Bridge :
Lors de l'activation du mode bridge sur l'interface d'administration de la Freebox , tout va bien. Ils expliquent bien que "Si vous activez ce mode, l'adresse IP publique assignée à votre connexion sera attribuée via DHCP à la première des machines connectées sur les ports situés à l'arrière de votre Freebox Server." -> OK
Je souhaite donc paramétrer mon routeur pour récupéré les identifiants ADSL de chez Free
Voici ce que j'ai trouvé sur Google :
WAN ISP :
user : XXXXXXXX@freeadsl (numéro de tel de la ligne)
MDP : identifiant de connexion à l'interface Free?
multiplexage : VC ? LLC?
IP : Get automatically from ISP?
Si quelqu'un a des informations de configuration d'une Freebox V6 en mode bridge , je suis preneur !
Merci d'avance.
Vous confondez routeur et modem/routeur...
Il vous faut un routeur uniquement dont le paramètrage par défaut sera de récupérer l'IP que lui donnera la Freebox
Ps : vu votre niveau de connaissances, êtes vous sur que le mode bridge est fait pour vous... ?
nightdarkgt (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 21:40 Sujet du message:
6215556360
Bonjour, déjà Merci d'avoir pris le temps de me lire alors je vais répondre avec mes 'petites conaissances' (je ne le cache pas, d'ou le faite que je vienne sur un forum pour partager mon désaroi de manque de doc et m'instruire des connaissances des autres)
loggoi a écrit:
Vous confondez routeur et modem/routeur...
Réponse : C'est un abus de langage, désolé, la question est dans ces cas là mal posé.
Je travail avec un modem/routeur avec une patte WAN connecté à la Freebox V6. Lors d'une mise en place d'une configuration bridge sur un modem, le modem/routeur prend le relais du modem (dans ces cas là ma Freebox)
et la configuration ISP ce fait sur le modem/routeur :
(en PPPOE + un multiplexage LLC ou VC + user + MDP utilisateur du FAI + une récupération de l'adresse IP fourni par le FAI). Je met les DNS qui vont bien sur le serveur DHCP et hop synchro (mon modem ne fait plus rien et je peux configurer mes VPN)!
loggoi a écrit:
Il vous faut un routeur uniquement dont le paramètrage par défaut sera de récupérer l'IP que lui donnera la Freebox
Réponse : donc rien avoir avec le mode bridge approprement parlé? Pour moi la Freebox ne fait office que de pont et toutes les configurations (même ISP doivent ce faire sur mon modem/routeur)
J'aimerais avoir plus d'informations sur ce sujet, d'où mon topic
A moins que je me sois trompé de forum!
Merci d'avance.
PS : je sais configurer un modem et un modem/routeur
PS2 : Actuellement ma Freebox est en double NAT mais c'est moche!
manuto59, Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 22:25 Sujet du message:
6070854991
Là, avec les paramètres que tu demandes (PPPoE, VC, etc...) tu veux configurer ton modem/routeur en tant que modem. donc dans ce cas, tu range ta Freebox dans sa boite et tu la renvoie a Free, cela ne marchera pas comme cela.
Tu dois le configurer uniquement en tant que routeur, et oublier la partie modem.
Apres les réglages dépendent de la marque/modèle de modem/routeur que tu possèdes. En général, la partie ou tu choisi le mode de connexion, tu dois choisir de récupérer l'IP automatiquement depuis la Freebox, et tu n'a jusque qu'a configurer le DHCP du routeur.
nightdarkgt (Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Aoû 2011, 23:05 Sujet du message:
6215556360
Bonsoir, Merci d'avoir répondu à mes questions. Je comprend mieux mon erreur maintenant , c'est un semi mode-bridge quoi. Toute la partie connexion en tant modem n'est pas configurable. Free s'occupe de tout , tu t’occupes de rien! C'est une façon différente de voir le mode "bridge". Merci de ces informations
nightdarkgt (Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Aoû 2011, 9:32 Sujet du message:
6215556360
Soit oui , ça reste un "mode bridge" et comme je n'avais jamais configurer de Freebox (V5 ou V6) avec ce mode , il me fallait juste comprendre son principe de fonctionnement. en tout cas , ça fonctionne.
Merci encore.
GregHouse, Posté le: Jeu 25 Aoû 2011, 7:10 Sujet du message:
6223056429
Tu perds réellement l'UPnP ? Pas possible de reconnaitre des disques réseaux du coup ?
J'hésite à me lancer. Tu l'as fait pour quelles raisons ? Ca marche bien ?
Merci de tes retours
A plus
nightdarkgt (Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Aoû 2011, 17:59 Sujet du message:
6215556360
GregHouse a écrit:
Tu perds réellement l'UPnP ? Pas possible de reconnaitre des disques réseaux du coup ?
J'hésite à me lancer. Tu l'as fait pour quelles raisons ? Ca marche bien ?
Merci de tes retours
A plus
Bonjour, oui , on perd l'UPnP A/V et IGD mais tu peux toujours le recupéré derrière via ton routeur si il le gère.
Je peux configurer le menu "connexion Internet"
Je peux configurer le menu "NAS"
Je peux configurer le menu "téléphone"
Je peux configurer le menu "divers"
En bref, toute la configuration "routeur" de la Freebox est désactivé mais ce qui est bien c'est que la visualisation du trafic est toujours disponible
- https://MONADRESSEIP ne tag plus sur la config Freebox mais sur mon routeur à distance
Le \\Freebox ne fonctionne plus mais \\mafreebox.freebox.fr fonctionne toujours pour voir ton NAS et créer des lecteurs réseaux
Je suis passé en mode bridge pour une raison simple , je fais des VPN et je configure des firewalls. Je ne suis pas dans la petite configuration de particulier "basic" qui branche son PC pour avoir accès à Internet et/ou regarde la TV. Mais plutot de type professionnel avec plusieurs réseaux qui ne sont pas forcement de classe C (192.168.X.X obligatoire sur ta Freebox et ça n'a pas changé).
Donc soit tu fais du double NAT (ça fonctionne mais c'est moche surtout en config), soit du bridge Freebox (donc juste configuration du routeur et pas du modem contrairement à une Livebox ou autre)
Pour l'UPnP , tu peux le récupéré derrière selon ton routeur. Beaucoup de routeurs actuellement ont possibilité d'activé l'UPnP.
Sinon FreeMi te fait serveur UPnP je n'ai pas encore testé avec pour voir les lecteurs réseau sur ma Freebox Player mais ça doit fonctionner.
Dernière édition par nightdarkgt le Ven 26 Aoû 2011, 9:42; édité 1 fois
GregHouse, Posté le: Ven 26 Aoû 2011, 7:04 Sujet du message:
6223056429
OK. Merci pour ta réponse.
Mon routeur fait UPnP mais la Freebox Player et mon PC et mon NAS seront derrière le routeur. La Freebox Player n'étant pas branché au routeur, j'ai peur que cela ne passe pas... Qu'en penses-tu ?
J'essaierai de tester ce WE.
Merci encore pour ton retour d’expérience.
A plus
nightdarkgt (Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Aoû 2011, 10:02 Sujet du message:
6215556360
Ouai , j'y ai pas pensé ,
Déjà plusieurs tests :
- Est-ce que l'activation de l'UPnP sur ton routeur + FreeMi sur ton PC fonctionne sur la Freebox Player?
- Est-ce qu'on peut branché la Freebox Player pour avoir la TV derrière le routeur en ouvrant certains port ou en activant un service spécifique? (je pense que non mais je n'ai pas de TV donc je ne peut pas vous dire )
Si l'UPnP te manque à ce point, reste en mode routeur, c'est plus simple. A dire vrai, de mon côté , je ne l'utilise pas du tout. Ma V6 fait juste NAS.
C'est déjà bien si t'arrive a avoir la TV en te connectant sur la Freebox serveur. Après c'est un choix de configuration , on peut pas tout avoir chez Free.
Je viens de tester le mode bridge et rien avoir avec ce que j'en aurai pu attendre.
Le but était d'avoir un accès à mon NAS sur le réseau en gardant mon routeur linksys. Mais que dalle.
On perd en fait tout accès UPnP. On ne voit plus du tout le réseau local et Freebox Server. Plus rien.
Du coup, je n'ai toujours pas de solution pour voir mon PC et mon NAS en UPnP sur la Freebox. A chaque fois il faut mettre les fichier sur le NAS de la Freebox pour pouvoir regarder les films. Server FreeMi que je ne connaissais pas mais qui me donnait plein d'espoir , invisible... Pourtant routeur configuré pour UPnP. Je ne vois pas comment faire...
Quelqu'un a-t-il une idée ?
A plus
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum