Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Synchro paramètres Freebox local/Internet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Pedroo7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

117 points

Pedroo7
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2011, 14:41    Sujet du message: Synchro paramètres Freebox local/Internet Synchro paramètres Freebox local/Internet 53723 48487
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai depuis 6mois une Freebox v6, auparavant j'avais la v5.
Depuis la v6 nous pouvons régler différents paramètres en local, c'est à dire en passant par mafreebox.freebox.fr. Nous utilisions avant https://subscribe.free.fr/login/.
Mon problème c'est que ces 2 façon de paramétrer notre Freebox ne se synchronisent absolument pas.
Encore plus stupide certaines options n'apparaissent que d'un coté mais pas de l'autre.
Par exemple si je change le nom de mon réseau Wifi en local, sur l'interface de gestion free.fr ce sera toujours le nom de l'ancien Wifi. Même chose pour le routeur, beaux DHCP permanents etc etc...
Du coup régulièrement je me paume entre les 2, et forcément ça me gonfle.
Suis-je le seul à avoir constaté ça? Y-a-t-il un moyen de forcer la synchro? Amis développeurs, avez-vous une explication claire sur ce problème? Et puis qui prend le dessus, local ou Internet?
Merci pour vos réponses!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 09 Sep 2011, 16:31    Sujet du message: Re: Synchro paramètres Freebox local/Internet Re: Synchro paramètres Freebox local/Internet 3458 3206 Répondre en citant

Pedroo7 a écrit:
Bonjour,
j'ai depuis 6mois une Freebox v6, auparavant j'avais la v5.
Depuis la v6 nous pouvons régler différents paramètres en local, c'est à dire en passant par mafreebox.freebox.fr. Nous utilisions avant https://subscribe.free.fr/login/.
Mon problème c'est que ces 2 façon de paramétrer notre Freebox ne se synchronisent absolument pas.
Encore plus stupide certaines options n'apparaissent que d'un coté mais pas de l'autre.
Par exemple si je change le nom de mon réseau Wifi en local, sur l'interface de gestion free.fr ce sera toujours le nom de l'ancien Wifi. Même chose pour le routeur, beaux DHCP permanents etc etc...
Du coup régulièrement je me paume entre les 2, et forcément ça me gonfle.
Suis-je le seul à avoir constaté ça? Y-a-t-il un moyen de forcer la synchro? Amis développeurs, avez-vous une explication claire sur ce problème? Et puis qui prend le dessus, local ou Internet?
Merci pour vos réponses!

Pour le moment il n'y a pas de lien entre les 2 réglages.

Donc si vous avez commencé à faire des modifs sur mafreebox.freebox.fr, continuez là dessus. Sachant que si vous faites un hard-reboot du boitier, ce sont les réglage de la console qui seront prit.

Pedroo7
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

117 points

Pedroo7
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2011, 12:50    Sujet du message: 53723 48487
Répondre en citant

OK Merci, c'est bon à savoir.
Bon week-end

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: