Ticrob (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2011, 16:06 Sujet du message: Comment installer une nouvelle prise téléphonique ?
Comment installer une nouvelle prise téléphonique ?6268656861
Bonjour,
Je souhaite mettre une nouvelle prise téléphonique dans mes combles afin de pouvoir brancher ma Freebox (situé dans le salon pour l'instant). L'entrée du cablage téléphonique démarre justement dans les combles. A cet endroit le débit est nettement supérieur que dans mon salon car les câbles téléphoniques très anciens de la maison génère une forte déperdition selon le technicien Free qui était venue à l'époque.
Ce dernier a remplacé l'ancien boitier PTT d'arrivée ci-dessous
par cette installation:
Les 2 gros câbles gris étant à priori les câbles d'arrivée.
Ma question est comment faire une dérivation pour une seconde prise téléphonique qui sera positionné juste à côté du boitier ci-dessus ?
En outre, le fait de faire une dérivation risque-t-il de générer des pb auxquels je n'aurais pas pensé (téléphone, etc.) ?
En vous remerciant par avance de votre aide
*** Modération *** Pourquoi ne pas poster des photos encore plus grandes ? Titre édité *** Modération ***
Ticrob (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2011, 22:57 Sujet du message:
6268656861
Bonsoir,
Tout d'abord désolé pour les photos mais sur l'écran de mon netbook les photos sont de tailles normales. Donc je n'ai pas jugés bon de les retravailler. Si c'est vraiment gênant, dis le moi, j'essaierais d'y remédier (est-ce la taille ou le poids ?).
Sinon pour revenir à mon problème :
Merci pour le lien, au moins j'ai appris comment s'appelaient les bitoniots rouges
J'ai toutefois deux questions à ce sujet :
1) Cela veut dire qu'il faut que je coupe les deux existants pour faire ma dérivation ?
2) Il faut ensuite que je prenne deux Scotchlok et que j'insère 3 câbles dans chacun d'eux : Un contenant le câble PTT d'entrée, plus le câble blanc existant lié au nouveau câble blanc pour la dérivation (à relier à la borne 3 de la nouvelle prise) ; Un autre contenant le câble PTT d'entrée, plus le câble gris existant lié au nouveau câble gris pour la dérivation (à relier à la borne 1 de la nouvelle prise) ?
Est-ce bien cela à moins qu'il existe des Scotchlok pour 3 câbles ?
Concernant ma ligne, je suis en dégroupage total. Mais j'ai besoin d'une nouvelle prise. Je t'explique la raison. J'avais des problèmes de débit. J'ai fait venir le technicien de Free qui m'a viré le boitier d'origine pour l'installation actuelle. Il a fait des tests de débit au niveau des combles (entrée de la ligne FT) et le débit est très bon (mais ici je n'ai pas de prise pour connecter ma FB v5). Dans le salon par contre (2 étages en dessous) la connexion est faiblarde. Après plusieurs tests, le technicien en a déduit que cela venait de mes câbles téléphoniques très anciens qui ont été coulé directement dans le platre (sans protecion à l'époque) - qui vont vers le salon - qui sont à l'origine de la déperdition. Dans les combles, d'après sa mallette technique je serai capable de recevoir la TV alors qu'en bas le débit n'est pas suffisant
Voilà pourquoi, j'aimerai installé une prise téléphonique contiguë à la borne d'entrée PTT dans mes combles.
zebu13, Posté le: Dim 04 Sep 2011, 0:25 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
il existe des bornes scotchlock a 3 entrees (plus difficiles a trouver)
tu peux supprimer la prise existante puisqu'elle est de mauvaise qualite
quand a la fx dans les combles je ne pense pas que soit une bonne idee
>surchauffe,.... (c'est un boitier sensible) qui plus est pour lire l'ecran et la debranchee...
il vaudrait mieux qu'elle soit dans la piece dessous
CurtisNewton, Posté le: Dim 04 Sep 2011, 19:23 Sujet du message:
1346111885
Citation:
Tout d'abord désolé pour les photos mais sur l'écran de mon netbook les photos sont de tailles normales. Donc je n'ai pas jugés bon de les retravailler. Si c'est vraiment gênant, dis le moi, j'essaierais d'y remédier (est-ce la taille ou le poids ?).
C'est la résolution. 1700 et des poussières, ça fait grand à l'écran.
Ticrob (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2011, 19:21 Sujet du message:
6268656861
Bon, j'ai fait l'install'.
Malheureusement, je n'ai rien gagné en débit dans les combles Soit le technicien de Free a raconté des cracks soit Free a baissé le débit entre temps (un an depuis le passage du technicien).
Dans l'opération, j'ai même perdu un peu de débit dans le salon (faut que je fasse encore des essais pour confirmer car parfois faut que je fasse plusieurs reboot pour retrouver le débit initial).
Bref, beaucoup de temps perdu, un peu de connaissance apprise (Scotchlok) et toujours pas la possibilité de me mater la télé par l'ADSL alors que Free dit que je suis éligible (! bien qu'à 4000 m du NRA) et comme j'ai pas d'antenne TV ni de TV pas la possibilité de me rabattre sur la TNT...
Merci en tout cas pour votre aide.
Club internet is dead, Posté le: Mer 07 Sep 2011, 0:04 Sujet du message:
6120755467
Bonsoir
Il y a 5 ans j'ai eu de gros problème de synchro qui était du a cette prise (perte importante) le technicien FT me la enlevé et a branché un beau scotchlock a la place.
Il faut aussi changer ton câble téléphonique pour du Cat 5 ou Cat 6, muti pairs blindé si possible pour eviter pertes et interferences, et important ne connecte pas ta deuxième prise avec les mêmes brins.
Cordialement
CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Sep 2011, 19:14 Sujet du message:
1346111885
Pas de chance pour toi.
Pendant des travaux, j'avais installé deux rallonges téléphoniques avec prises en " T ", donc contacts pas " super optimisés " (plus de 20 m pour suivre les murs et ne pas être gêner). La synchro était presque la même.
On ne peux peut-être pas avoir plus avec ta ligne...
GG, Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 16:29 Sujet du message:
1209010727
Bonjour,
mon expérience :
chez une amie que j'inscris chez Free, il y avait deux prises téléphoniques.
Le débit était de 2800bbps quelque soit la prise. Or elle aurait du avoir dans les 5000.
Je commence par débrancher les fils dans la deuxième prise et je gagne 1000 puis je me décide dans le grenier de recabler proprement en supprimant carrément une des prises mais je ne change pas le fil qui mène à la seconde prise.
Et là je passe à 4850kbps.
Donc non seulement on doit défaire les fils dans la prise mais en plus il est mieux de ne laisser qu'une seule prise active. Bien sur cela n'implique pas de massacrer l'installation existante mais juste de la déconnecter pour ne laisser qu'une seule prise réellement connectée au fil FT.
Ticrob (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 18:14 Sujet du message:
6268656861
Merci GG pour l'info.
Effectivement je n'ai pas essayé en débranchant la prise du salon. J'avais laissé le salon et la nouvelle des combles actives.
Je vais réessayé. Pour le coup, je vais vérifier aussi que dans le salon le fil (1) et (3) sont les seuls branchés.
On ne sait jamais...Ha si tu pouvais avoir raison !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum