Sochalion (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 11:58 Sujet du message: (V5] Chenillard lent
(V5] Chenillard lent1540413588
depuis deux jours, j'ai un chenillard lent sur ma Freebox v5.
J'ai testé toutes les solutions proposées par Free (je dois encore tester la Freebox chez un autre freenaute cet AM).
Quelle est la prochaine étape et comment la réaliser ?
PassPartou, Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 15:34 Sujet du message:
2762924236
Le chevillard lent signifie que le Freebox a réussi son test matériel mais ne se connect à rien (comme si la prise téléphonique était débranchée).
Err 80 signifie que la Freebox s'est bien connecté à un équipement ADSL mais que l'authentification n'est pas bonne (ce qui est normal vu que l'adresse MAC de ta Freebox n'est pas celle attendu sur la ligne ADSL de ton ami).
Tu n'as donc pas de problème avec ta Freebox, mais plus sur ta ligne.
Donc vérifie éventuellement que rien n'est débranché dans ta prise téléphonique.
Si tu en as plusieurs chez toi essai les autre.
Enfin si ce n'est pas celui que tu as utilisé chez ton ami essai un autre câble téléphonique.
Si rien de tout ça résout ton problème, tu es bon pour appeler la Hotline.
Sochalion (Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 17:07 Sujet du message:
1540413588
j'ai testé l'autre prise mais y'a le même problème donc je suis bon pour appeler la Hotline.
Super, le tchat et la Hotline sont saturées _________________
Sochalion (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 11:44 Sujet du message:
1540413588
par tchat, j'ai comme réponse qu'un technicien va effectuer des tests sur la ligne et voici la réponse :
31/08/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
31/08/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
01/09/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements. _________________
PassPartou, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 11:50 Sujet du message:
2762924236
Ca peut être un problème sur la ligne FT, là ils n'ont tester que leurs équipements.
Dans tous les cas il ne faut pas les lacher, si tu es dans une zone couverte par l'ATP un technicien peut venir confirmer que le problème ne vient pas de ta Freebox mais d'ailleur.
ceds, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 16:43 Sujet du message:
6260256783
Salut, J'ai strictement le meme probleme depuis le 26/08...
meme test de proximité qui est OK coté Free
Je pense à une coupure de la ligne FT quelque part mais chez Free, ca rame pour avoir une intervention coté FT / Gamot...
Sincèrement, le support atteint un niveau de médiocrité inégalé !!!
Les réponses que j'ai eu frôlent le ridicule...
Sochalion (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2011, 12:43 Sujet du message:
1540413588
suite de mes aventures :
01/09/2011 - Nos services d'assistance vont reprendre contact avec vous. Merci de veiller à ce que vos éléments de contacts soient à jour en cliquant ici.
pas d'Internet depuis 72h maintenant _________________
Sochalion (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Sep 2011, 14:42 Sujet du message:
1540413588
la Hotline m'appelle enfin aujourd'hui pour me proposer un passage d'un technicien dans 15 jours (soit le 20/09) entre 13h et 15h. Si je ne suis pas présent, c'est 49 euros dans le baba. Bien sûr ayant des horaires de bureau, c'est infaisable.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum