Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Temps de raccordement à la Fibre
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
nicolas3814
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 2
 
2 points

nicolas3814
(Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2011, 17:23    Sujet du message: Temps de raccordement à la Fibre Temps de raccordement à la Fibre 62644 56821
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais entrer dans mon nouvel appartement sur Villeurbanne (69100) et pensé prendre une offre Internet chez Free.

Mais lorsque je demande une ouverture de ligne, il me dit que mon immeuble est relié à la Fibre optique et que je peux m'abonner à la Fibre.

Mais en lisant certains messages sur le forum, il semblerait que le temps d'activation de la ligne soit assez long?
Est ce vraiment cela ou depuis le lancement les délais de raccordement ont diminué?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2501
 
2559 points

indefini, Posté le: Sam 03 Sep 2011, 1:32    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Honnêtement, c'est encore assez long. L'opérateur donne déjà un délai possible de 30 jours et peu parfois le dépasser...

Maintenant, ça dépend des cas et c'est de très loin la meilleure offre. Même si un de tes voisins te disait que sa connexion s'est faite en 2 ou 3 semaines, ça ne signifierait pas que le délai serait identique pour toi. Il peut l'être mais autant te prévenir qu'il vaut mieux être patient dès le départ....

En tout cas, le jeu en vaut la chandelle et il serait franchement ballot de s'abonner à autre chose quand la Fibre de Free est dans ton immeuble...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cameleo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 8
 
8 points

cameleo, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 13:30    Sujet du message: 62995 57142 Répondre en citant

Moi je suis sur Paris dans le 18... le NRO est actif à coté de chez moi avec des connexions dessus. Mon immeuble est fibré Free, j'ai la prise dans mon appart... du coup je me dis banco, ça va aller vite... surtout que j'ai vu un témoignage sur un forum ou le mec a tout eu en 1 semaines 1/2.

Je m'abonne par téléphone le 25 août, on me dit max 3 semaines soit jusqu'au 15 septembre maximum... OK on y est pas encore mais pour le moment je n'ai rien vu venir du tout.

Un conseil pour ceux qui font le pas... n'annuler pas votre abonnement ADSL trop tôt (ce que j'ai fait) car il se peut que le raccordement à la Fibre prenne un peu de temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2501
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 12 Sep 2011, 1:38    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

cameleo a écrit:
Moi je suis sur Paris dans le 18... le NRO est actif à coté de chez moi avec des connexions dessus. Mon immeuble est fibré Free, j'ai la prise dans mon appart... du coup je me dis banco, ça va aller vite... surtout que j'ai vu un témoignage sur un forum ou le mec a tout eu en 1 semaines 1/2.

Ton conseil est judicieux mais ton cas est différent. Tu es en migration ADSL vers Fibre le tout chez Free. Nous savons que ça prend du temps. Lorsqu'il s'agit d'une création d'abonnement Fibre, c'est souvent plus rapide. Toutefois, et suivant ton conseil, il est évident qu'il faut garder son ADSL jusqu'à activation complète de sa Fibre, bien entendu, quand c'est possible...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cameleo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 8
 
8 points

cameleo, Posté le: Lun 12 Sep 2011, 8:31    Sujet du message: 62995 57142 Répondre en citant

Non je ne suis pas chez Free pour le moment... je suis chez SFR en ADSL... mon abonnement a été interrompu hier soir, pour Free je suis donc un nouveau client.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2501
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 12 Sep 2011, 12:39    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

cameleo a écrit:
Non je ne suis pas chez Free pour le moment... je suis chez SFR en ADSL... mon abonnement a été interrompu hier soir, pour Free je suis donc un nouveau client.

OK, au temps pour moi, ce n'est pas ce que j'avais compris.

Il ne faut en effet jamais résilier son précédent abonnement si on ne veut pas de carence d'Internet. La Fibre est un nouveau réseau, on peut comprendre que les raccordements soient longs. De quel NRO dépends-tu ? Pour la Fibre, tu restes encore dans le délai de 30 jours en cas d'ouverture de nouvel abonnement...On sait par ailleurs qu'il peut être dépassé ponctuellement....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cameleo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 8
 
8 points

cameleo, Posté le: Lun 12 Sep 2011, 14:28    Sujet du message: 62995 57142 Répondre en citant

Si je me fie à la carte que tu proposes dans ta signature, physiquement je me situe très proche du PAJ75-F... je dirai moins de 400m.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2501
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 12 Sep 2011, 15:39    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Il y a de la place sur Paj75 (3ème switch) si tu dépends bien de cet NRO (pour info, le F permet juste de distinguer les triplets NRO de ceux des Nra sur le site de François04).
A quelle étape en es-tu dans ta console de suivi ? Personnellement, j'ai le sentiment que ton affaire ne devrait plus trop tarder mais bon, il ne s'agit que d'une impression....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cameleo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 8
 
8 points

cameleo, Posté le: Lun 12 Sep 2011, 18:00    Sujet du message: 62995 57142 Répondre en citant

- Le 25 aout je me suis inscrit par téléphone avec le numéro de BAB et tout ce qu'il faut.

- Le 26 aout je reçois un mail m'indiquant mes identifiants sur la console de suivi et un second mail précisant que je vais recevoir la box par UPS d'ici quelques jours. La console indique dès le 26 que je suis à l'étape 3, inscription validée.

Depuis le 26/08 rien n'a changé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2501
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 12 Sep 2011, 21:15    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Mouais....En principe, tu ne devrais plus trop tarder à recevoir ta box. Tu es toujours dans le délai "légal" d'activation précisé dans les CGV...

Finalement ton erreur aura été de résilier trop tôt ton ADSL. Mieux vaut le doublon et son coût que l'absence de connexion qui rend l'attente très longue...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cameleo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 8
 
8 points

cameleo, Posté le: Lun 12 Sep 2011, 22:39    Sujet du message: 62995 57142 Répondre en citant

Bonne nouvelle, je viens de vérifier sur la console de suivi... Je viens de passer a l'étape 5 : envoi de votre Freebox. Plus qu'un peu à attendre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2501
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 12 Sep 2011, 23:53    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Bah voilà qui se précise: livraison UPS et synchro de ta V6. Si tout se passe ainsi, tu vas voir que ça valait le coup d'attendre...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas3814
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 2
 
2 points

nicolas3814
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2011, 21:20    Sujet du message: 62644 56821
Répondre en citant

Bonjour,

Donc je me suis abonné à Free Fibre le 06 septembre, et j'ai reçu le mail de confirmation le jour même. Aujourd'hui, on est le 13 septembre et je n'ai tjrs aucune nouvelle de Free. Pas de technicien qui a pris contact avec moi pour poser la ligne, et sur le site je suis tjrs à l'étape 1... Je trouve ça un peu bizarre, est ce que vous pensez que je dois les appeler au 3244, mais bon au prix de la communication, je sais pas trop quoi faire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2501
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 22:03    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Pour le moment, il faut attendre. Tu ne gagneras rien à joindre le 3244.

Relis ma première intervention dans ce sujet: il faut du temps pour que ton raccordement se fasse. Free devrait déjà te contacter pour la pose du Bab dans une première étape....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cameleo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2011
Messages: 8
 
8 points

cameleo, Posté le: Ven 16 Sep 2011, 14:54    Sujet du message: 62995 57142 Répondre en citant

Et voilà les amis... 3 semaines tout pile apres ma commande, j'ai reçu ma V6 et la Fibre ca speed vraiment... pour preuve :

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox