Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Débit insuffisant
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
gail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 36
 
9 points

gail
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2011, 8:48    Sujet du message: (V5) Débit insuffisant (V5) Débit insuffisant 16516 14446
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait une semaine que j’ai un problème de débit insuffisant avec ma Freebox V5.
Lorsque j’allume la TV, je dois régulièrement choisir entre la TV classique et la TV bas débit.
Régulièrement les touches sont très longues à la détente, idem pour les images qui ont du mal arriver.
J’ai redémarré plusieurs fois mon boitier TV Freebox

J’ai un problème également avec mon Internet : lorsque je souhaite me connecter à Google, bien souvent le soir, j’ai le message « Adresse introuvable »

MES RELEVES :

Touche Free/paramètres/informations réseau/ADSL (le 30/08/11 à 18h50) :

Modèle : Freebox HD v2
Etat de la ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Down UP
Débit ATM 3742 Kbits/s 979 Kbit/s
Atténuation 48.00 db 49.40 db
Marge de bruit 6.40 db 7.50 db
FEC 3620228 210301
HEC 62 263
CRC 773 0

J’ai également fait le test d’éligibilité de ma ligne le 30/08/11 à 19h30 à l’adresse :
https://adslcgi.free.fr/suivi/eli.pl

Numéro de la ligne : ……..
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : ……..
Longueur : 2312 m
Atténuation : 33 dB


Le 03/09/11 à 8h30, je n’avais plus du tout de TV Freebox, ni d’Internet.
J’ai rebooté le boitier ADSL : Internet re-fonctionne
TV Free re-fonctionne.
Je refais les tests ci-dessus

Touche Free/paramètres/informations réseau/ADSL (le 03/09/11 à 08h30) :

Etat de la ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Down UP
Débit ATM 5265 Kbits/s 983 Kbit/s
Atténuation 48.00 db 49.40 db
Marge de bruit 5.40 db 7.20 db
FEC 7129 2144164
HEC 0 282
CRC 0 0


J’ai également fait le test d’éligibilité de ma ligne le 03/09/11 à 8h30 à l’adresse :
https://adslcgi.free.fr/suivi/eli.pl

Ligne téléphonique : ……
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : .....
Longueur : 2312 mètres
Affaiblissement : 33 dB

Mon problème est-il définitivement résolu ou n'est ce qu'un sursis ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2139
 
2483 points

rc42, Posté le: Sam 03 Sep 2011, 8:58    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Le débit n'est pas normal car moi avec une ligne plus longue ( 2900 m environ ) aie un débit de 11 mégas
Donc voir avec la hot-line ou l'ATP pour test ou passage technicien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gail
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Fév 2009
Messages: 36
 
9 points

gail
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2011, 9:08    Sujet du message: 16516 14446
Répondre en citant

Qu'est ce que l'ATP ?
Comment contacter la hot-line Free par téléphone ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2139
 
2483 points

rc42, Posté le: Sam 03 Sep 2011, 9:51    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

gail a écrit:
Qu'est ce que l'ATP ?
Comment contacter la hot-line Free par téléphone ?
Merci

ATP / assistance technique de Proximité cela est en service sur certaines villes
oui soit par téléphone , soit pat le chat
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ron
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 349
 
533 points

ron, Posté le: Sam 03 Sep 2011, 10:01    Sujet du message: 3286 3041 Répondre en citant

As tu nettoyé la ligne ?

https://www.universfreebox.com/article3717.html

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nixav
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Nov 2009
Messages: 1735
 
-139 points

Nixav, Posté le: Sam 03 Sep 2011, 12:28    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut branche ta prise de téléphone Free directement sur ta prise téléphonique a+ Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox