de la Verdière du Puy (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2011, 16:46 Sujet du message: v6 question sur le son chaines TV
v6 question sur le son chaines TV6094955223
Bonjour,
à moins d'avoir raté quelque chose dans mon installation, je n'arrive pas à utiliser normalement le service TV de la v6
en effet, mon antenne hertzienne (pour la TNT) est reliée directement sur ma TV qui a le tuner compatible. Pour le son lorsque je zappe d'une chaine à une autre, ma TV est sur le volume 25. Ainsi quelque soit la chaine en cours, j'ai le même niveau sonore.
Maintenant, lorsque je me mets sur la TV v6 et si je zappe entre les chaines, le niveau sonore est complétement different d'une chaine à l'autre.
C'est particulierement genant le soir (pour le voisinage surtout), par exemple si je laisse le volume à 25 sur les chaines comme TF1, Fr2 ou M6, le son est inaudible : je dois monter jsq niveau 40
Or sur d'autres chaines, p.ex. i-Tele, certaines chaines musicales etc. il suffit amplement que le son soit au niveau 15 (et encore, c'est trop fort)
Ayant cru que c'etait ma TV qui avait peut-être un probleme, j'ai fait la connexion en optique depuis la v6 sur mon homecinema (Bose) mais le resultat est identique.
Dans ces conditions il devient tres penible de regarder la télé normalement, sans être gêné soi-même et sans causer de troubles de voisinage
Est-ce donc ma v6 qui aurait été défectueuse, ou d'autres utilisateurs ont-ils constaté le meme probleme?
Pour info j'ai déjà essayé toutes les configurations possibles sur l'interface TV v6 mais cela ne resout pas le souci.
Du coup il me reste la solution d'utiliser un casque mais là par contre ce n'est ni agreable, ni pratique et surtout dangeureux pour les oreilles
de la Verdière du Puy (Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Sep 2011, 18:18 Sujet du message:
6094955223
fern27 a écrit:
Bonjour
Pour les chaînes TF1 , FRANCE2 , M6 ...... comme les autres chaînes HD le son est plus faible mais je sais pas pourquoi
Pour ces chaînes HD quand c'est pas trop tard (pour les voisins ) je mets la barre de son, sinon je mets le casque
ah donc je ne suis pas le seul à constater le souci avec le son.... et est-il prévu que Free fasse quelque chose pour rendre le service TV de la v6 utilisable au quotidien dans les conditions normales pour l'oreille humaine et celle du voisinage?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum