Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Perte de synchro & chute débit V6

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
djleguedin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

djleguedin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2011, 23:57    Sujet du message: [Résolu] Perte de synchro & chute débit V6 [Résolu] Perte de synchro & chute débit V6 61045 55313
Répondre en citant

Bonjour Messieurs,

Depuis quelques temps, je rencontre des problèmes avec ma FB V6. Je vais essayer d’être cour et concis.
Je suis en possession de la FB v6 depuis début janvier avant je possédais la FB V5 depuis 4 ans et avant le V4 jusqu’à la V1… Malheureusement début juin, la foudre est tombée vers chez moi et ma FB V6 a claquée… Un technicien est venu chez moi puis m’a fait passer la FB en « défaut » et en à peine 15 jours tout compris, j’ai reçu un FB V6 toute neuve ! Rapide et cela ne m’a rien couté. Et voilà le début des problèmes, débit qui a chuté en UP de 1M auparavant à 0.6M mtn et en Down je suis passé de 15M a 11MB et le plus embêtant sont les pertes de synchronisation répétitifs toutes les 30 min à peu près.Par jour j'ai plus de 40 desynchro-resynchro. La marge de bruit est de 7db en Down, descend doucement vers 5 puis 4 et le signal décroche, 1 min après la FB se resynchronise ainsi de suite….
Un technicien est venu a remarqué que le débit était assez faible et a trouvé un incident sur ma ligne a 80m. Free a fait 2 demande pour vérifier les installation à FT et en retour j’ai une ligne qui est en pleine forme ( code Gamot : STT ) les 2 fois.
J’ai effectuée plusieurs test, changement de câble RJ11 par un RJ11 blindé, diffèrent adaptateur gigogne, mettre le bloc CPL sur une prise et non pas sur une multiprise et dernièrement j’ai disjoncté tout mon appart et j’ai laissée uniquement la FB serveur mais rien de convainquant. J’ai aussi changer les réglages du Ping, mis des ferrites sur ma ligne ADSL etc… enfaite je crois que j’ai tous fait, mais à force de trifouiller je suis arrivée a gagnée quelques MB en Down mais je n’ai pas corrigé le problème de synchro.

Caracterique de la ligne par DegroupTest.com
Code Commutateur Local : 69387PAR
Nom Commutateur Local : PARMENTIER
Longueur de ligne : 961 mètres :
4/10 sur 961 mètres
Affaiblissement théorique : 14.415 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8179 kbps (1022 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19113 kbps (2389 Ko/s

Caracteriqueque de la FB serveur

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 13548 kbit/s 645 kbit/s
Atténuation 32 dB 54 dB
Marge de bruit 6 dB 7 dB
FEC 3000 0
HEC 0 3
CRC 0 1
(connectée depuis 8 minutes )

Selon moi, je vois 2 problèmes :

_ La Freebox serveur que j'ai recu en echange a un probleme au niveau de l'accrochage du signal.
_ Un probleme au niveau de l'attenuation en UP 54db

Qu'en pensez vous ?!

Merci de vos réponses.

Julien

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 22 Juil 2011, 12:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les atténuations ne sont pas correctes pour une ligne de moins de 1 km. Il n'y a qu'à voir les données théoriques.

C'est possible que la V6 ait un problème.

Tu as essayé avec une autre alimentation et avec un modem ADSL2+ ?

djleguedin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

djleguedin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Juil 2011, 17:14    Sujet du message: ... ... 61045 55313
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai pris l'alim de la V5 et le problème est identique. J'ai pris la FB V5 d'un collègue pour la mettre sur ma ligne et j'ai une erreur 80, ce qui est normale apparament vu qu'elle n'ait pas enregistrée a ma ligne. Sinon j'ai pas d'autre modem ADSL de dispo.. Je crois que je vais appeler Free pour trouver une solution mais je suis un peu septique...

Edit : Bon ba je viens de les appeler et ma ligne est mise en observation a partir de aujourd'hui jusqu’à mercredi. reste plus qu'a patienter...

Timcampy
Hobbit de L'Univers

5 points

Timcampy, Posté le: Mer 07 Sep 2011, 8:06    Sujet du message: 62754 56920 Répondre en citant

Et depuis????  
djleguedin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

djleguedin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2011, 9:30    Sujet du message: 61045 55313
Répondre en citant

Alors pour info : un 2eme technicien de Free est venu et a remarqué qu'il y avait un fil de coupé à +/- 30m de mon domicile. Ce qui correspondait en faite au répartiteur qui se situe sur une façade de l'immeuble. Il a fait venir un technicien FT, et effectivement il y avait bien un fil ( le gris ) qui avait cramé à cause de la foudre donc il a remplacer le gris par le bleu et le problème a été résolu !

Donc en gros ma box tournait uniquement sur 1 fil ( le blanc ) d'ou ces pertes de débit/Synchronisme...
J'ai retrouvé mon debit d'avant soit 17mbits en Down et 1024kbits en UP.

Timcampy
Hobbit de L'Univers

5 points

Timcampy, Posté le: Mer 07 Sep 2011, 9:38    Sujet du message: 62754 56920 Répondre en citant

Merci!!!  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: