Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Probleme étrange avec FBR

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Sindol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Sindol
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Sep 2011, 1:27    Sujet du message: Probleme étrange avec FBR Probleme étrange avec FBR 62708 56883
Répondre en citant

Salut

Cela fait depuis la maj 1.1.1 de ma Freebox revolution que je n'ai plus accès a un site, donc je me suis dis que le site été peut-être tomber, alors hier j'ai ecrit a l'admin du site pour dire que je ne pouvais pas avoir accès a son site, il ma répondu que de son coté tout marché bien.

J'ai fais testé le site dit www.dsogaming.com par 2 de mes amis. Et cela marche tres bien. Mais pas pour moi !!! et tout les autres sites Web marche

Alors voila tout ce que j'ai fait :

- Déactivé mon logiciel de firewall
- puis un ping sur le site dit - marche pas délais d'attente dépassé avec 100% de perte
- Pris un IP fixe
- Ajouté 2 autres serveurs DNS 212. 27.40.240 et 212. 27.40.241 et plus du défaut ( 192.168.0.254 ) sur le PC
- Mis un IP fixe sur le PC
- vidé mes caches/cookies ( IE / Firefox / Opera )

- Vu que j'ai 3 PC a la maison, j'ai testé sur chacune :
- 1 PC en win xp connecter directe sur FBR = pas d'accès sur le site cité plus haut
- 1 mac connecter sur HUB RJ45 = pas d'accès sur le site cité plus haut
- 1 win 7 connecter sur HUB RJ45 = pas d'accès sur le site cité plus haut
- Sur mon iPhone en freewifi/Wifi = pas d'accès sur le site cité plus haut
- Sur mon archos = pas d'accès sur le site cité plus haut
- et en DHCP automatique = pas d'accès sur le site cité plus haut

Donc ca merde grave !!! alors je suis allez regardez un peu sur la console https://mafreebox.freebox.fr/

- Quand je clique sur Réseau Local -> Serveur DHCP en IP fixe il me dégage de la console et ce met sur le login de https://mafreebox.freebox.fr/

- Redirections de ports impossible de supprimez les IP entré

- impossible aussi sur Configuration réseau Wifi de Cacher le SSID ( il est rouge la )

- impossible de mettre des DNS dans les serveur DNS 2 et serveur DNS3 dans Configuration DHCP

La seul solution temporaire que j'ai trouvé pour le moment et de passez par VPN pour allez consulter le site dit.

Donc Wassup ? Firmware a la masse ? AirPlay fou le bronx ? sur tout la console ?

Dernière édition par Sindol le Dim 04 Sep 2011, 19:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ocid86
Hobbit de L'Univers

147 points

ocid86, Posté le: Dim 04 Sep 2011, 11:20    Sujet du message: 47387 42677 Répondre en citant

Peut-être que votre IP a été bannie sur le serveur du site Wink

Sinon, essayez de remettre à zéro (paramètres d'usine) votre Freebox !

Sindol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Sindol
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Sep 2011, 14:17    Sujet du message: 62708 56883
Répondre en citant

Non j'ai ecris a l'admin du blog et il ma confirmé que mon IP n'était pas banni.

- j'ai pas testez les paramétres d'usine de la FB

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Dim 04 Sep 2011, 14:55    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Un reboot du serveur?

Histoire de la remettre en phase avec tout le matériel; explication:

Comme beaucoup de distributions Linux quand on change les paramètres de base ou que l'on rajoute un service celui-ci consomme un peu plus de temps afin de créer ou mettre à jour ces fichier de conf lié au autres services, du coup il se peut que les services associés ne puisse démarrer dans un état satisfaisant mais suffisamment stable pour ne pas être considéré comme un problème.
Le fais d'attendre quelques minutes pour finir le démarrage de tous les services puis faire un reboot, permet d'avoir un système plus rapide au boot de quelque ms certes mais qui font toutes la différence.

Ceci est aussi valable pour Windows, ceci est une des raison qui demande un arrêt de la machine pour faire certaine mise à jour et qui redémarre à la fin de l'installation et configuration de celles-ci.

Sindol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Sindol
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Sep 2011, 15:12    Sujet du message: 62708 56883
Répondre en citant

Very Happy encore une improbable reparation mac gyver...

Vu les pb que j'ai cité plus haut je penche plus pour un firmware vraiement mal foutu par Free ( j'ai meme des petit erreurs Linux vs Windows Laughing sur la box TV ( userfreebox.... )

J'ai tjrs pas testé les paramètres d'usine, je suis en plein maj de ma carte graphique geforce... donc des que cé fini je fais ca.

Donc parametres d'usine fait est tjrs pareil pas d'accès au site cité plus haut. le reste marche bien..., je pense que je sais d'ou peut venir le pb le DNS ou mDNS doit bien foutre le bronx...

- bon ben impossible de cree un lecteur reseau ( \\Freebox ) apres un parametre d'usine...

les bugs s'enchaine...

loggoi
Geek de L'Univers

6562 points

loggoi, Posté le: Dim 04 Sep 2011, 17:44    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

Sindol a écrit:
Very Happy encore une improbable reparation mac gyver...

Vu les pb que j'ai cité plus haut je penche plus pour un firmware vraiement mal foutu par Free .

En réfléchissant deux secondes vous vous apercevriez vite que votre raisonnement est stupide... Si le firmware était impacté, aucun freenaute avec cette adresse de serveur ne pourrait accéder au site....

Il est beaucoup plus possible que ce soit un problème de réseau, voir de peeling et que certaines plages IP sont soit bloquées soit ralenti qqpart sur le réseau entre chez vous et le site en question, voir sur le FAI du site.

Sindol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

29 points

Sindol
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Sep 2011, 17:47    Sujet du message: 62708 56883
Répondre en citant

Ben j'ai testé le site ailleurs que chez moi, chez mon voisin qui a une Freebox v6 et marche tres bien et une dartybox aussi marche tres bien.

De plus je ne parle pas pour tous le monde( FW) vu que j'ai verifier avant, mais bien du mien qui est impacté

- tous mes autres sites marche aussi ( Google / Gmail / etc... sauf celui cité plus haut. )

Meme communiqué avec l'admin du site en question qui me dit qu'il n'a fait aucun changement sur son blog.

Et tu m'excusera mais lecteur reseau marche tres bien avant apres un reboot en mode usine, impossible de le recrée cé pas mon win 7 qui est fou, mais bien le FW de la Free, puisque avant cela j'accede bien au site cité plus haut, avant la maj 1.1.1 .... et si tu veux je te montre histoire de te rassuré.

ma config PC n'a pas changé, mes câble RJ45 sont neuf, testé sur 3 PC a la maison et autres gogo gadget..

Bcp trop d'incoherence ( 2 consoles ) une chez free.fr et une en local mafreebox.freebox.fr qui sont pas syncro avec la console de free.fr

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: