Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HD grillé, probleme avec la Hotline!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
leeloo602
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 16
 
0 points

leeloo602
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Déc 2006, 13:16    Sujet du message: HD grillé, probleme avec la Hotline!!!! HD grillé, probleme avec la Hotline!!!! 3055 2807
Répondre en citant

Bonjour,
mon boitier HD a semble t il grillé a cause d'un chauffage trop intense. ecran noir total depuis vendredi. J'ai réussi par un miracle a avoir la Hotline qu'au bout de 3 jours(waou). Après m'avoir fait faire un hard reboot etc.. par téléphone, le gars me dit que mon boitier a belle et bien grillé ( non, c'est vrai?).
Mais c'est la que ca se corse, il me dit que pour m'en envoyer un tout nouveau, il faut d'abord que j'ai essayé de le branché a une autre Freebox, sans ca impossible de m'envoyer le nouveau boitier!
Seulement je ne connais personne chez Free autour de moi !
je pourrais bien leur mentir, mais il me demande de donner le numéro de tel du freenaute en question !
Me voila coincée... Que faire ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paflechat
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 5
 
3 points

paflechat, Posté le: Lun 11 Déc 2006, 17:37    Sujet du message: 2991 2740 Répondre en citant

Impressionnant !
J'adorerais connaître le fin mot de l'histoire... N'hésitez pas à nous tenir au courant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Lun 11 Déc 2006, 18:11    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour, bizar tout ca, j'ai des amis qui ont eu le meme probleme et ont leur a aussi demandé d'essayer chez quelqu'un d'autres et ils ont dit non, bah le mec de la Hotline n'a pas insisté ... Peut être peux-tu réessayer d'appeler et avoir quelqu'un d'autre Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slayer555
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 36
 
0 points

Slayer555, Posté le: Lun 11 Déc 2006, 19:28    Sujet du message: 604 626 Répondre en citant

Oui, je pense que ça dépend surtout de la personne que ta au tel, mais il faut que tu insiste sur le fait que tu ne connais personnes qui a Free autour de toi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Lun 11 Déc 2006, 23:45    Sujet du message: Re: HD grillé, probleme avec la Hotline!!!! Re: HD grillé, probleme avec la Hotline!!!! 2826 13 Répondre en citant

leeloo602 a écrit:
Que faire ??

A part mentir, si tu n'as pas d'amis Freenautes, t'es mal...!.

Je trouve ce procédé de vérification complètement nul..(avis personnel). Perso, je ne me vois pas courir avec mon boitier Hd chez le voisin pour lui demander de me prêter son salon le temps que je fasse des tests avec sa Freebox..
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 12 Déc 2006, 0:01    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Mais en fait tu as du tomber sur un hotliner qui avait pas envie de trop travailler et de faire du zell, appelle la Hotline et ca devrait passer en forcant un peu au cas ou Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddou78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 302
 
0 points

teddou78, Posté le: Mar 12 Déc 2006, 8:44    Sujet du message: 3023 2776 Répondre en citant

sinon t'habite où ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 421
Localisation: Grenoble
 
0 points

Cyril, Posté le: Mar 12 Déc 2006, 12:44    Sujet du message: Re: HD grillé, probleme avec la Hotline!!!! Re: HD grillé, probleme avec la Hotline!!!! 2864 2644 Répondre en citant

leeloo602 a écrit:
Seulement je ne connais personne chez Free autour de moi !
je pourrais bien leur mentir, mais il me demande de donner le numéro de tel du freenaute en question !
Me voila coincée... Que faire ??


Au pire, si rien d'autre ne marche et que tu ne tombes pas sur un technicien sympa Evil or Very Mad regarde sur les pages blanches en tapant juste ton adresse, ta ville, et ton code postal et tu auras normalement ( ça marche pour moi) tous les numéros de téléphone de ceux habitant dans ta rue. Il te suffit de trouver un freenaute et de communiquer ce numéro.
Je sais c'est pas très catholique, mais ça pourra puet être t'aider ?
Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leeloo602
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 16
 
0 points

leeloo602
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Déc 2006, 14:52    Sujet du message: CA Y EST !! CA Y EST !! 3055 2807
Répondre en citant

Ayant suivi vos conseils, j'ai rappelé la Hotline cette nuit.
Et après plus de 25 min (!) passé avec un hotliner pas très doué il faut bien le dire( "patientez qq min, nous allons faire des vérifications sur votre ligne..."), j'ai réussi à obtenir un remplacement de mon boitier HD en (soit-disant) 1 semaine !!Very Happy

Je ne cris pas victoire pour autant, j'attends de voir si tout marchera la semaine prochaine!
Pour l'histoire du numéro du freenaute, c'est seulement après d'âpres négociations que j'ai pu obtenir de ne pas valider cette foutue étape( eh oui monsieur le hotliner, j'ai pas d'amis ..Crying or Very sad)

En attendant (mais je ne l'espère pas) de nouveaux rebondissements, Merci à tous pour vos infos rapides !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leeloo602
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 16
 
0 points

leeloo602
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 16:41    Sujet du message: Au secours !! je pete les plombs !! Au secours !! je pete les plombs !! 3055 2807
Répondre en citant

La, j'en ai vraiment ras le cul Evil or Very Mad
(pardonnez ma vulgarité mais la c'est trop!)
Nouveau rebondissement: j'en étais restée à ce que Free m'assure que je receverai un nouveau boitier HD en 1 semaine: voila 11 jours et toujours rien. Et 50 euros dépensé pour les communications! (budget étudiant, je vous laisse imaginez les dégats)

Donc je les rappelle, y a 10 min précisement, et la il me repose encore et toujours les memes questions:"Avez vous fait un Hard Reboot? ...etc....".Bon j garde mon calme et je repons courtoisement.Ensuite il me laisse tombé pendant 10min pour parler au SAV(grrrr).Et finalement me dis que le boitier n'a jamais été envoyé, que l'autre hotliner n'avais fait que transmettre ma demande au SAV qui avait refusé ma demande car je n'avais pas fourni de numéro de téléphone d'autre freenaute V5 !( voir mes anciens post)

Je lui explique que j'ai déjà depensé beaucoup d'argent comme ca, et que je ne connais personne chez Free avec une V5, que je dois prendre sur mes pauses (je suis en stage non rémunéré et je finis a 19h tout les soirs) pour aller au Relai Colis depuis le début de la semaine et que la encore je lui parle en mangeant sur ma pause de midi( qui est en fait tombé a 15h bref).Il n'a rien voulu entendre, il veut un numéro de tel.

j'enb ai vraiment trop marre, je vous assure, je pete les plombs. encore 10 euros dépensé pour que dalle... Que faire ?? Aidez moi Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 17:13    Sujet du message: Re: Au secours !! je pete les plombs !! Re: Au secours !! je pete les plombs !! 2826 13 Répondre en citant

leeloo602 a écrit:
La, j'en ai vraiment ras le cul Evil or Very Mad
(pardonnez ma vulgarité mais la c'est trop!)
Nouveau rebondissement: j'en étais restée à ce que Free m'assure que je receverai un nouveau boitier HD en 1 semaine: voila 11 jours et toujours rien. Et 50 euros dépensé pour les communications! (budget étudiant, je vous laisse imaginez les dégats)

Donc je les rappelle, y a 10 min précisement, et la il me repose encore et toujours les memes questions:"Avez vous fait un Hard Reboot? ...etc....".Bon j garde mon calme et je repons courtoisement.Ensuite il me laisse tombé pendant 10min pour parler au SAV(grrrr).Et finalement me dis que le boitier n'a jamais été envoyé, que l'autre hotliner n'avais fait que transmettre ma demande au SAV qui avait refusé ma demande car je n'avais pas fourni de numéro de téléphone d'autre freenaute V5 !( voir mes anciens post)

Je lui explique que j'ai déjà depensé beaucoup d'argent comme ca, et que je ne connais personne chez Free avec une V5, que je dois prendre sur mes pauses (je suis en stage non rémunéré et je finis a 19h tout les soirs) pour aller au Relai Colis depuis le début de la semaine et que la encore je lui parle en mangeant sur ma pause de midi( qui est en fait tombé a 15h bref).Il n'a rien voulu entendre, il veut un numéro de tel.

j'enb ai vraiment trop marre, je vous assure, je pete les plombs. encore 10 euros dépensé pour que dalle... Que faire ?? Aidez moi Crying or Very sad

Essaye de passer par le Newsgroup Free.. (gratuit)
Je vais demandé a quelqu'un et puis je reviens vers toi..
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leeloo602
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 16
 
0 points

leeloo602
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Déc 2006, 12:22    Sujet du message: 3055 2807
Répondre en citant

teddou78 a écrit:
sinon t'habite où ?



J'habite a Tours, dans le 37.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Ven 22 Déc 2006, 12:42    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Bonjour,

J'habite moi même à Tours, et j'ai une V5.

Je te propose 2 choses :

- Réaliser le test croisé demandé par Free, voir si cela vient bien du boitier HD. Tu me confies ton boitier, et je le teste sur ma box. Problème, ce week-end j'ai du monde (ba oui, parait que y'a une fête), et ensuite je serais indisponible jusqu'au 2 janvier. Après le 2, je me prends des vacances, donc là ce serait mieux, en plus si tu bosses la journée, moi je peux faire rapido le test, et tu récupères le boitier dans la journée...

- Deuxième solution, tu ne veux pas perdre le temps de faire le test (si jamais cela ne vient pas du boitier HD, dommage...), je te donne mon numéro pour que tu te justifies auprès de Free, et tu me laisse tes coordonnées au cas où ils m'appellent, j'attesterai que le test a été fait.

Avant, je te demande de vérifier en branchant le boitier HD et ADSL ensemble, et le boitier HD sur la TV, que cela ne fonctionne toujours pas.
Applique également ce tutoriel.
Si cela ne donne rien, choisis la solution qui te va le mieux... Smile

Pour les coordonnées, c'est via mon mail que cela se passera (regarde dans mon profil).
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leeloo602
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2006
Messages: 16
 
0 points

leeloo602
(Auteur du topic), Posté le: Dim 24 Déc 2006, 15:35    Sujet du message: 3055 2807
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai essayé de te joindre par mail, mais celui que j'ai trouvé ne semble pas valable ...Confused
Pourrais tu dans ce cas m'envoyer un mail a cette adresse: xxxxxxxxxxxxxxx
Et je pencherais plutôt pour la première solution pour ne pas me retrouver avec un nouveau boitier qui ne marche toujours pas!

***Modération*** : Adresse mail masquée pour t'éviter des soucis... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Mer 03 Jan 2007, 20:00    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Bon, boitier de leeloo testé, il est foutu, en plus un souci au niveau de la connectique d'alim.....

Espérons que Free va se bouger un peu maintenant.... Evil or Very Mad
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox