Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeplug qui plante à cause d'un site Web

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
okin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

okin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 18:57    Sujet du message: Freeplug qui plante à cause d'un site Web Freeplug qui plante à cause d'un site Web 42585 38198
Répondre en citant

Bonjour,
voici un problème étonnant que je constatait avec la Freebox V5 et se poursuit avec la V6 !

Le site lemonde.fr fait planter soit le Freeplug si je prends Internet via un Freeplug, soit le Wifi si je surfe par Wifi.

Lorsque je cherche à accéder au site lemonde.fr, disons 1 fois sur 3, le navigateur ne le trouve pas et me répond comme si je cherchais à atteindre un site qui n'existe pas. Ce problème apparaît sur toutes mes machines (Mac), et sur tous mes navigateurs (safari, Firefox...).

Pour obtenir finalement le site, je dois débrancher le Freeplug, puis le rebrancher. Le site lemonde.fr se charge sans problème. Idem en Wifi, lorsque c'est bloqué, je désactive puis réactive aussitôt le Wifi, et le site apparaît sur le navigateur.

Ce phénomène se produit presque tous les jours, et la solution est toujours la même. C'est le seul site qui me pose un tel problème.

Plus étrange, lorsque ce site est bloqué, j'ai quand même accès aux autres sites, j'ai garde un accès à Internet, ce qui me fait dire que le Freeplug n'est pas totalement planté !

Quelqu'un aurait une idée ?

Ma configuration : Freebox en mode routeur, pas de firewall

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 21:08    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

ce ne serait pas un problème d'antivirus ou de pare-feu par hasard avec un delai trop grand pour répondre.

Avec toute la pub sur le monde ça ne m’étonnerai pas.

La ou je bosse sur le Wifi j'ai du virer "le monde" avec 3 connexions la borne était HS, ce n'est pas le débit à proprement parlé mais plutôt le nombre de pub qui font des requêtes a ne plus savoir quand faire une sorte de Deny Of Service.

Après tu peut virer les pubs pour éviter les requêtes.

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 21:12    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Incroyable effectivement...
Site lemonde.fr testé avec 3 navigateurs, temps de chargement rapide, navigation OK,...
Bonne chance pour trouver la raison!
Un p'tit virus? Je ne vois pas comment Free ou le matériel pourrait être responsable d'une telle mésaventure sur un seul site...

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 21:15    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

La voie de Ponzy pourrait être crédible...
J'ai effectivement testé LeMonde sur 3 navigateurs mais j'ai AdBlock Plus qui m'épargne toutes les pubs parasites! Wink

okin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

okin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 11:29    Sujet du message: 42585 38198
Répondre en citant

Je n'utilise pas de firewall, et il est désativé par défaut sur le Mac.

J'ai installé AdBlock sur Firefox, mais rien ne change, c'est pas les pubs.

Je continue de chercher, mais j'ai trouvé quelqu'un qui a le même problème que moi avec une configuration similaire :
Mac OS, Free, lemonde.fr

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 18:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Et sur les forums MAC, personne ne se plaint ?

Vous avez la même version du système ? Avec les mêmes programmes ?

Il est déjà arrivé sur PC, d'avoir un problème de conflit sur la machine avec Homeplayer et un autre logiciel.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: