okin (Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 18:57 Sujet du message: Freeplug qui plante à cause d'un site Web
Freeplug qui plante à cause d'un site Web4258538198
Bonjour,
voici un problème étonnant que je constatait avec la Freebox V5 et se poursuit avec la V6 !
Le site lemonde.fr fait planter soit le Freeplug si je prends Internet via un Freeplug, soit le Wifi si je surfe par Wifi.
Lorsque je cherche à accéder au site lemonde.fr, disons 1 fois sur 3, le navigateur ne le trouve pas et me répond comme si je cherchais à atteindre un site qui n'existe pas. Ce problème apparaît sur toutes mes machines (Mac), et sur tous mes navigateurs (safari, Firefox...).
Pour obtenir finalement le site, je dois débrancher le Freeplug, puis le rebrancher. Le site lemonde.fr se charge sans problème. Idem en Wifi, lorsque c'est bloqué, je désactive puis réactive aussitôt le Wifi, et le site apparaît sur le navigateur.
Ce phénomène se produit presque tous les jours, et la solution est toujours la même. C'est le seul site qui me pose un tel problème.
Plus étrange, lorsque ce site est bloqué, j'ai quand même accès aux autres sites, j'ai garde un accès à Internet, ce qui me fait dire que le Freeplug n'est pas totalement planté !
Quelqu'un aurait une idée ?
Ma configuration : Freebox en mode routeur, pas de firewall
Ponzy33, Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 21:08 Sujet du message:
5393048676
ce ne serait pas un problème d'antivirus ou de pare-feu par hasard avec un delai trop grand pour répondre.
Avec toute la pub sur le monde ça ne m’étonnerai pas.
La ou je bosse sur le Wifi j'ai du virer "le monde" avec 3 connexions la borne était HS, ce n'est pas le débit à proprement parlé mais plutôt le nombre de pub qui font des requêtes a ne plus savoir quand faire une sorte de Deny Of Service.
Après tu peut virer les pubs pour éviter les requêtes.
Steph310, Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 21:12 Sujet du message:
5226647133
Incroyable effectivement...
Site lemonde.fr testé avec 3 navigateurs, temps de chargement rapide, navigation OK,...
Bonne chance pour trouver la raison!
Un p'tit virus? Je ne vois pas comment Free ou le matériel pourrait être responsable d'une telle mésaventure sur un seul site...
Steph310, Posté le: Mar 30 Aoû 2011, 21:15 Sujet du message:
5226647133
La voie de Ponzy pourrait être crédible...
J'ai effectivement testé LeMonde sur 3 navigateurs mais j'ai AdBlock Plus qui m'épargne toutes les pubs parasites!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum