thematterneo (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 13:09 Sujet du message: Inscription - éligibilité offre V5
Inscription - éligibilité offre V55180846709
Bonjour à tous,
Je compte déménager, et je serais intéressé par l'offre V5 de Free.
Le problème c'est qu'ils me disent qu'avec le débit de 3.5 M correspondant à mon nouveau logement, je pourrais avoir sans aucun problème Internet + téléphonie + TV.
Personnellement, j'en doute un peu car sur tous les opérateurs ADSL, on me dit qu'avec ce débit je n'ai pas droit à la TV, est-ce quelqu'un possède un débit comme celui là et qui bénéficie de l'offre sans aucun problème ?
Je pose la question car je n'ai pas envie de tomber dans un piège commercial, histoire qu'on vende des offres alors qu'au final, ben je rencontre des problèmes.
Merci
ps: la longueur de la ligne est de 3674 mètres et l'affaiblissement théorique est de 55.11 dB
dart50470, Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 15:24 Sujet du message:
3746633339
Bonjour,
Après faut voir comment le câblage à l'intérieur du logement est fait, mais bon.
La ligne de ma mère correspond à ce que tu pouvais avoir. si la ligne est en bonne état, et avec un peu nettoyage, et de paramétrage, tu peux avoir une excellente TV, sachant à leur propre équipement conçu pour eux.
sachant qu'en V6 les performance sont sensiblement améliorer, je te la conseil vivement.
chez ma mère, en V5 difficile d'avoir tous les jours une TV impeccable, et depuis le passage en V6, quel bonheur !! une TV surperbe, après à toi de voir
Je compte déménager, et je serais intéressé par l'offre V5 de Free.
Le problème c'est qu'ils me disent qu'avec le débit de 3.5 M correspondant à mon nouveau logement, je pourrais avoir sans aucun problème Internet + téléphonie + TV.
Personnellement, j'en doute un peu car sur tous les opérateurs ADSL, on me dit qu'avec ce débit je n'ai pas droit à la TV, est-ce quelqu'un possède un débit comme celui là et qui bénéficie de l'offre sans aucun problème ?
Je pose la question car je n'ai pas envie de tomber dans un piège commercial, histoire qu'on vende des offres alors qu'au final, ben je rencontre des problèmes.
Merci
ps: la longueur de la ligne est de 3674 mètres et l'affaiblissement théorique est de 55.11 dB
Sur une ligne équivalente, Free sera toujours le fai qui offrira le debit le plus élevé (vu leur parfaite maitrise de la box mais aussi du DSLAM associé).
Donc avec 55db et si votre installation est propre, vous devriez avoir au minimum les chaines bas débits.
nyco, Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 15:46 Sujet du message:
4344138986
Je suis en v5 avec 3,8 megas a peu prés.J'ai la TV sans problème! pas de freezes ou quoi que ce soit.le problèmes est juste quand tu enregistre un programme,tu peux pas toujours regarder une autre chaine(en bas débit),à part si tu règle ta ligne en sérénité(mais ça entraîne une baisse de débit donc j'y ai pas touché moi).
Car en mpeg 4(bas débit) une chaine pompe un poil plus de 1,5 mégas. Voila quoi pas trop grave...mais compte pas avoir les chaines en hd aussi.ce sera que du bas débit pour toi comme pour moi.
Après téléphone nickel,Internet parfait et jeu vidéo en ligne avec ps3 impeccable!
D'ailleur avant chez Orange je n'avais que 1 mégas voir 512 à la fin...sur la même ligne!
thematterneo (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 15:55 Sujet du message:
5180846709
Merci pour toutes vos réponses, ca m'a un peu rassuré car perso j'ai eu différentes versions par les commerciaux de Free, mais par contre, on me disait que j'aurai en moyenne un débit de 3.6 Mégas.
Je viens de faire un test sur le site "dégrouptest" (peut être que c'est assez fiable), et voici les résultats que l'on me donne :
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 13103SA2
Nom Commutateur Local : SALON REINE JEANNE
Longueur de ligne : 3674 mètres :
4/10 sur 3674 mètres
Affaiblissement théorique : 55.11 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1741 kbps (218 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1821 kbps (228 Ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 12000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
nyco, Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 16:20 Sujet du message:
4344138986
Pour moi ça donne ca:
Ligne
Infos techniques
Numéro xxxxxxxxxxx
Longueur 3360 mètres
Sections 04/10 : 3360 mètres
Affaiblissement 51.9 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé
Offre xDSL Débit maximum
READSL 512 Kbits
ADSL 2 Mbits
ADSL Max environ 3.2 Mbits
ADSL2+ environ 4.5 Mbits
Caractéristiques de la zone
Noeud de Raccordement
Infos techniques
Code 40192MDM
Type Répartiteur Principal
Nom MONT DE MARSAN
Lieu MONT DE MARSAN
Lignes environ 22000
Densité Zone dense
Plaque AQUI-2
Couverture [Voir]
Matériel France Telecom
Offre xDSL DSLAM(s) utilisé(s)
READSL ECI
ADSL ECI / LUCENT
ADSL Max ECI / LUCENT
ADSL2+ ECI
TV + ADSL ECI
TV + ADSL2+ ECI
Types de connexion
Réseau France Télécom (option 5)
Offre xDSL Central Ligne Votre éligibilité
RE-ADSL Equipé Compatible Non Proposé
ADSL Equipé Compatible Eligible
ADSL Max Equipé Incompatible Non Eligible
ADSL2+ Equipé Incompatible Non Eligible
TV étendue Equipé Incompatible Non Eligible
TV + ADSL Equipé Incompatible Non Eligible
TV + ADSL2+ Equipé Incompatible Non Eligible
Réseaux alternatifs (option 1)
Réseau Central Ligne Votre éligibilité
Completel (DartyBox) Non Equipé Compatible Non Eligible
Dolmen (Bouygues) Non Equipé Compatible Non Eligible
Iliad (Free) Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
Neuf Cegetel Equipé Compatible Eligible en ADSL
Services Proposés
Dégroupage Total
Fournisseur Central Ligne Votre éligibilité
Alice Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
Bouygues Equipé Compatible Eligible en ADSL
DartyBox Non Equipé Compatible Non Eligible
Free Equipé Compatible Eligible en ADSL2+
SFR Equipé Compatible Eligible en ADSL
Télévision par ADSL
Fournisseur Central Ligne Votre éligibilité
Alice Equipé Compatible (*) Eligible (*)
Bouygues Non Equipé Incompatible Non Eligible
DartyBox Non Equipé Incompatible Non Eligible
Free Equipé Compatible (*) Eligible (*)
Orange Equipé Incompatible Non Eligible
SFR Equipé Incompatible Non Eligible
(*) sous réserve technique (risque de service dégradé ou indisponible)
Je viens de le faire, et quelques petites modifs par rapport à l'autre site :
Ligne Infos techniques :
Longueur : 3624 mètres
Sections 04/10 : 3624 mètres
Affaiblissement : 55.86 dB (ARCEP)
Débit maximum estimé Offre ADSL Débit maximum :
READSL : X 512 Kbits
ADSL : / 1 Mbits
ADSL Max : X environ 2.7 Mbits
ADSL2+ : X environ 3.9 Mbits
Pour le dégroupage total, pas de problème, par contre seul Alice et Free sont éligibles pour la TV ADSL sous réserve de risque de service dégradé ou indisponible.
thematterneo (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 16:51 Sujet du message:
5180846709
nyco a écrit:
Je suis en v5 avec 3,8 megas a peu prés.J'ai la TV sans problème! pas de freezes ou quoi que ce soit.le problèmes est juste quand tu enregistre un programme,tu peux pas toujours regarder une autre chaine(en bas débit),à part si tu règle ta ligne en sérénité(mais ça entraîne une baisse de débit donc j'y ai pas touché moi).
Car en mpeg 4(bas débit) une chaine pompe un poil plus de 1,5 mégas. Voila quoi pas trop grave...mais compte pas avoir les chaines en hd aussi.ce sera que du bas débit pour toi comme pour moi.
Après téléphone nickel,Internet parfait et jeu vidéo en ligne avec ps3 impeccable!
D'ailleur avant chez Orange je n'avais que 1 mégas voir 512 à la fin...sur la même ligne!
Cool ca ! Comme je fais ça pour mes parents, tant qu'ils arrivent à voir toutes les chaines sans freeze, c'est le plus important. Après, ils son pas fan de l'enregistrement, c'est assez rare qu'ils l'utilisent, donc c'est une très bonne nouvelle ! Merci Nico
nyco, Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 16:56 Sujet du message:
4344138986
C'est parfait! Donc tu auras 3,9 mégas.Voir plus...
Car je viens de me rendre compte qu'ils me prévoit 4,5 alors que je viens de faire test à 4900 kbps donc 4,9 megas.
Je croyais avoir 3,8 je me suis trompé.
Donc pour regarder 2 chaines en mêmes temps ce sera peut être impossible pour toi.
nyco, Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 16:59 Sujet du message:
4344138986
thematterneo a écrit:
nyco a écrit:
Cool ca ! Comme je fais ça pour mes parents, tant qu'ils arrivent à voir toutes les chaines sans freeze, c'est le plus important. Après, ils son pas fan de l'enregistrement, c'est assez rare qu'ils l'utilisent, donc c'est une très bonne nouvelle ! Merci Nico
Hé ben si ils enregistrent pas (donc pas 2 chaines en même temps) c'est parfait pour eux! Derien
nyco, Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 17:02 Sujet du message:
4344138986
Et au passage je crois que chez alice c'est la Freebox v5 déguiser en alice mais ils paieraient que 20 euros par mois...
Je suis pas sur,mais je crois que tu as exactement les mêmes services qu'en v5,pour moins cher.a vérifier!
nyco, Posté le: Ven 19 Aoû 2011, 17:13 Sujet du message:
4344138986
Je viens de verifier, pour alice box initial à 21,97 euros, tu n'as qu'un boitier qui fait tout.Freebox v4 quoi en péritel uniquement.donc moins de service et moins de chaines,pas de Replay,de controle du direct,etc... Donc bon,vaut mieux mettre 10 euros de plus
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum