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Désynchronisations multiples et répétitives de ma Freebox v6
 

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olivierpm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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olivierpm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2011, 18:46    Sujet du message: Désynchronisations multiples et répétitives de ma Freebox v6 Désynchronisations multiples et répétitives de ma Freebox v6 6927 6213
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Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici pour essayer d’obtenir de l’aide de votre part, car je commence à ne plus savoir quoi faire pour que mon ADSL fonctionne bien chez moi.

En fait je viens de récemment emménager dans un nouvel appart à Paris (j’ai alors pris la v6 sur n° inactif sachant que je suis proche du central – donc bonne connexion normalement) et j’ai soucis de très fréquentes désynchronisations, ce qui est assez pénible (pour surfer, regarder la TV ou enregistrer, etc.).

Je suis obligé de raccorder avec une rallonge téléphonique (car pas de prise électrique à côté), mais cela ne semble avoir aucune influence, car le débit est très bon avec ou sans, et surtout j’ai fait des tests sans, avec 1, 2 ou 3, sur plusieurs prises téléphoniques, et le résultat/le problème persiste.

Je vais donc essayer de vous décrire mon problème. Par moment (tous les 2 ou 3 jours) ma connexion devient complètement « folle », elle n’est alors plus du tout stable. Pendant 24 à 48h, elle se synchronise puis se désynchronise toutes les 5 à 10 minutes. Par exemple ce week-end ça a bien dû le faire 50 à 80 fois : je vous laisse donc imaginer que tout devient complètement inutilisable.

Ce que je ne comprends pas, c’est qu’ensuite pendant 2, 3 jours (voire 5 dans le meilleur des cas), tout va fonctionner parfaitement sans aucune coupure.
Alors comment expliquer qu’il y ait des sautes d’humeur comme ça, et des moments totalement stables ?

D’après vous qu’est-ce que je peux faire ?
Comment régler ce problème ?

Merci d’avance de votre aide.
Bonne Journée

Olivier

NB 1 : J’ai bien essayé de voir avec l’assistance, mais ils ne comprennent pas que la journée je dois aller travailler… et que je ne peux donc pas recevoir un technicien, ce qui complique la chose, et renforce mon besoin de votre aide.

NB 2 : ci-dessous la liste de toutes les synchronisations/désynchronisations rien que dans la nuit de vendredi à samedi (vous constaterez au passage que le débit est parfois très faible par rapport à la normale quand elle se resynchronise : que puis-je également faire pour éviter cela ?):

Désynchronisé Vendredi 2 septembre à 22:32:10
Synchronisé Vendredi 2 septembre à 22:32:34 355 kbit/s 3686kbit/s
Désynchronisé Vendredi 2 septembre à 22:33:41
Synchronisé Vendredi 2 septembre à 22:34:05 479 kbit/s 3969kbit/s
Désynchronisé Vendredi 2 septembre à 22:54:57
Synchronisé Vendredi 2 septembre à 22:55:21 463 kbit/s 3837kbit/s
Désynchronisé Vendredi 2 septembre à 23:04:49
Synchronisé Vendredi 2 septembre à 23:05:37 709 kbit/s 12010kbit/s
Désynchronisé Vendredi 2 septembre à 23:05:49
Synchronisé Vendredi 2 septembre à 23:06:37 793 kbit/s 20778kbit/s
Désynchronisé Vendredi 2 septembre à 23:06:58
Synchronisé Vendredi 2 septembre à 23:07:47 781 kbit/s 19909kbit/s
Désynchronisé Vendredi 2 septembre à 23:08:35
Synchronisé Vendredi 2 septembre à 23:09:23 519 kbit/s 4998kbit/s
Désynchronisé Vendredi 2 septembre à 23:27:41
Synchronisé Vendredi 2 septembre à 23:28:05 281 kbit/s 5398kbit/s
Désynchronisé Vendredi 2 septembre à 23:30:21
Synchronisé Vendredi 2 septembre à 23:31:18 1022 kbit/s 19475kbit/s

*** Modération *** Liste des désynchronisations épurée *** Modération ***

Curtis Newton
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Sep 2011, 18:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut voir ton installation. Si tu ne peux pas le faire toi même (câble, appareil parasitant...), un technicien doit passer.

Ils ont une vie également. Wink

As-tu tenté une inversion des Freeplugs ?

Un test avec une autre alimentation ?

Un test de ligne avec un modem ADSL ?
 
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olivierpm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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olivierpm
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2011, 19:16    Sujet du message: 6927 6213
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Bonjour,

Merci pour la réponse.
1/ J'ai inversé les Freeplugs.
2/ J'ai essayé avec une autre alimentation et d'autres câbles.

En revanche pas de modem.

Quels tests pourrais-je faire ?
Quelle pourrait être la cause ?
Comment améliorer le situation ?

Merci d'avance
Olivier
 
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loggoi
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loggoi, Posté le: Mer 07 Sep 2011, 9:25    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

olivierpm a écrit:
Bonjour,

Merci pour la réponse.
1/ J'ai inversé les Freeplugs.
2/ J'ai essayé avec une autre alimentation et d'autres câbles.

En revanche pas de modem.

Quels tests pourrais-je faire ?
Quelle pourrait être la cause ?
Comment améliorer le situation ?

Merci d'avance
Olivier


Le plus simple serait effectivement qu'un technicien Free se déplace chez vous pour vérifier votre ligne/installation....
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Sep 2011, 19:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux vérifier la prise téléphonique, tester sur la DTI, si il y en a une.

Ça peut venir de pas mal de choses: la box, le logement, la ligne...

Essaye de voir si tu ne peux pas avoir un technicien un samedi matin.
 
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olivierpm
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olivierpm
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 13:46    Sujet du message: 6927 6213
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J'ai demandé un RDV le samedi matin ou sur le créneau 19/21h, mais tout est complet pour le moment donc c'est en stand by.

Cette nuit j'ai encore eu une coupure (sans orage ou truc du genre)
Désynchronisé Jeudi 8 septembre à 06:02:23
Synchronisé Jeudi 8 septembre à 06:03:11 1022 kbit/s

Je ne comprends pas ce qui peut causer cela, et surtout pourquoi il y a des périodes de stabilité parfaite (pour moi ça devrait ne jamais bien marcher, non ?).

Merci d'avance pour vos pistes.
Quels tests pourrais-je faire ? (qu'est-ce que le DTI ?)

Bonne Journée

Olivier
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 19:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mauvais contact quelque part...

Arrow DTI: https://goctruc.free.fr/Telephonie/DTI.html
 
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olivierpm
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olivierpm
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2011, 12:09    Sujet du message: 6927 6213
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Rebelotte ce matin...


Désynchronisé Vendredi 9 septembre à 07:53:37
Synchronisé Vendredi 9 septembre à 07:54:24 1022 kbit/s 3392kbit/s
Désynchronisé Vendredi 9 septembre à 08:14:26
Synchronisé Vendredi 9 septembre à 08:15:16 1022 kbit/s 21041kbit/s
Désynchronisé Vendredi 9 septembre à 08:23:34
Synchronisé Vendredi 9 septembre à 08:24:22 856 kbit/s 11840kbit/s

Je ne vois pourtant pas chez moi où peut se situer ce mauvais contact, à part à l'intérieur de la prise téléphonique, ou du réseau juste avant. Vous auriez une idée ? Que puis-je moi faire pour réparer cela ?

Ce qui m'embête c'est que le jour où le technicien va venir (si j'arrive à avoir un RDV) il est très très probable que cela ne bugg à ce moment là et que tout fonctionne parfaitement. Donc comment pourra-t-il faire son diagnostic ?

Merci d'avance

Olivier
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Sep 2011, 19:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il vérifiera quand même ton installation. Garde des photos des désynchronisations.

Ça peut dans la cage d'escalier, à quelques dizaines de mètres de l'immeuble...
 
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