Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
- Depuis passage à la Freebox Revolution :un probleme d'Echo

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
redsea
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

redsea
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Sep 2011, 18:41    Sujet du message: - Depuis passage à la Freebox Revolution :un probleme d'Echo - Depuis passage à la Freebox Revolution :un probleme d'Echo 62742 56912
Répondre en citant

Bonjour,

Je fonctionne avec la Freebox V5 depuis 2 ans maintenant.
Depuis que j'ai installé ma nouvelle Freebox Revolution vendredi soir, j'ai un tout nouveau problème au niveau de la téléphonie.

1 - Vers le réseau mobile et depuis le réseau mobile : En émission, comme en reception, mon correspondant s'entend en écho.
Test effectué vers 5 numéros différents, tous chez des opérateurs différents : même dysfonctionnement.
Par contre, lorsque j'appelle une Freebox, il n'y a plus ce problème d’écho. J'ai effectué le test vers 2 abonnés Free différents.
Dans mon cas, c'est donc uniquement un problème vers le réseau mobile.

2 - Tout correspondant qui m’appellera vers ma Freebox en faisant #31# (pour masquer son numéro) ne pourra pas établir la communication avec moi.
Si je décroche, au lieu d'avoir un correspondant, j'ai la tonalité occupée.
Même test effectué, avec le même correspondant, sans qu'il masque son numéro en faisant #31# : Plus de problème. La communication fonctionne cette fois-ci.

A signaler que ce souci n°2 a été confirmé sur le bugtracker freeplayer. Aux dernières nouvelles, le Bug est en cours de résolution pour une prochaine Mise à Jour Firmware. Nous l'attendons avec impatience.
Toutefois, le souci n°1 qui est mon souci principal (echo) ne semble pas être pris en compte. Je me consacre donc à ce souci.

Voici donc un test très intéressant :
Un autre abonné Free, qui a lui aussi une Freebox Revolution m'appelle, sur mon téléphone mobile en 06. Il est aussi en firmware 1.1.1
Suprise. Je n'entend aucun echo. Ce qui prouve que c'est MA Freebox revolution qui a un souci. Et non pas toutes les Freebox.
Puisque moi, juste après, lorsque j'appelle le même 06 depuis ma Freebox, j'entend l'echo.

Il y a 3 jours, lorsque j'avais la Freebox V5 : je n'avais pas ce problème.

Voici les autres tests de base effectués:

J'ai vérifié le Firmware : c'est le 1.1.1
J'ai vérifié les branchements et l'installation
Redémarrage secours : toujours pareil
Redémarrage Usine : toujours pareil
J'ai inversé les Freeplugs : toujours pareil
Débranchement électrique du Boitier TV : toujours pareil
Tests avec 3 combinés différents (filaires, DECT,...) : toujours pareil.
Test avec un autre cordon RJ11 : toujours pareil.

-----------------------------------------------------
Après tous ces tests, j'ai appelé le Niveau 1 Technique.
J'ai exposé exactement ce que je viens de vous exposer ci-dessus.
Le conseiller est resté à réfléchir 19 minutes, figé son script, un peu dans le brouillard. (J'ai été conseiller N1 durant 3 ans chez un concurrent)
Il m'a donc lancé le traditionnel ticket sur ma ligne pour des vérifications durant 72h.
Je ne comprends pas trop la logique.
-----------------------------------------------------

Je vous souhaite du courage si vous rencontrez le même dysfonctionnement.
En espérant que mon témoignage apportera une pierre à l'édifice.
Meilleures salutations à tous.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6581 points

loggoi, Posté le: Lun 05 Sep 2011, 20:02    Sujet du message: Re: - Depuis passage à la Freebox Revolution :un probleme d' Re: - Depuis passage à la Freebox Revolution :un probleme d' 3458 3206 Répondre en citant

bug déjà référencé sur bugs.freeplayer.org il me semble.  
Slum Cat
Hobbit de L'Univers

30 points

Slum Cat, Posté le: Lun 05 Sep 2011, 20:18    Sujet du message: 51904 46797 Répondre en citant

Bonsoir,

oui, ici https://bugs.freeplayer.org/task/7683

D'ailleurs c'est le même développeur M. Romain Fliedel, qui s'occupe du bug des appels masqués entrants, qui identifie ce bug.

redsea
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

redsea
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Sep 2011, 20:47    Sujet du message: 62742 56912
Répondre en citant

Merci pour cette information.

J'ai consulté le lien que vous m'avez signalé.

En effet, c'est assigné à Romain FLIEDEL.

Par contre, le "en cours de résolution" demeure bien vague et peu rassurant. Ça ne précise pas quand est-ce que nous récupérerons une Freebox qui fonctionne "juste" normalement...

Si j'avais su que la Freebox V6 Revolution n’était pas encore au point au niveau de son logiciel usine, au point que des techniciens doivent faire des essais tous les 15 jours, j'aurai évidemment gardé ma Freebox V5 d'ici qu'ils règlent leurs problèmes.

C'est bien joli d'annoncer en grande pompe sur une scène, avec un micro-casque à la Steve Jobs, une nouvelle Freebox, mais si c'est pour que 8 mois plus tard, on se croirait encore en Beta-test, je vois pas l’intérêt. Il fallait faire les "beta-tests" avant l'annonce en janvier et cela aurait été plus respectueux des clients.

Plus sérieusement, j'ai peine à croire qu'il s'agisse d'un problème "software", de firmware de la Freebox que Romain FLIEDEL s’attellerait à résoudre. Car dans ce cas, pourquoi certaines Freebox V6 n'ont pas ce problème d’écho avec leurs correspondants? Elles ont pourtant toutes le même firmware n'est-ce pas?

En tout c'est un dysfonctionnement dont la logique est difficile à cerner.

Merci pour cette information en tout cas.

ron
Esprit de L'Univers

533 points

ron, Posté le: Lun 05 Sep 2011, 22:17    Sujet du message: 3286 3041 Répondre en citant

Il n'y avait pas ce soucis avant la mise à jour de la semaine dernière, attend la prochaine... (mois prochain sans doute).

A+

marucraft
Hobbit de L'Univers

1221 points

marucraft, Posté le: Lun 05 Sep 2011, 22:22    Sujet du message: 17282 15047 Répondre en citant

Tu as essayé de branché ton téléphone, puis de faire un reboot, téléphone toujours branché.
Je ne sais pas si cela peux t'aider, mais ca avais résolu un pb similaire sur une Freebox v4

redsea
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

redsea
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Sep 2011, 23:59    Sujet du message: 62742 56912
Répondre en citant

ron a écrit:
Il n'y avait pas ce soucis avant la mise à jour de la semaine dernière, attend la prochaine... (mois prochain sans doute).

A+

Merci pour cette précision Ron. En effet, si cela n'avait pas lieu avant la mise à jour 1.1.1, je comprends mieux le probleme.
Une bonne soirée à toi.

redsea
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

redsea
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2011, 0:01    Sujet du message: 62742 56912
Répondre en citant

marucraft a écrit:
Tu as essayé de branché ton téléphone, puis de faire un reboot, téléphone toujours branché.
Je ne sais pas si cela peux t'aider, mais ca avais résolu un pb similaire sur une Freebox v4

J'ai fait ce test, mais il y a toujours le dysfonctionnement.
Merci pour cette proposition.
Bien à toi.

redsea
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

redsea
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2011, 15:49    Sujet du message: Problème résolu !! Problème résolu !! 62742 56912
Répondre en citant

Je viens de redémarrer ma Freebox => Passage au Firmware 1.1.2 => Problème d’écho résolu, problème de rejet des appels résolu. Enfin!!!

Finalement, ce dysfonctionnement venait de Free et non de ma ligne qu'il fallait vérifier 72h comme m'avait dit la Hotline il y a 48h.

J'ai donc déboursé 89.99 Euros + 20 minutes de Hotline facturé 0.34 Euros la minute, le tout pour bénéficier d'une Freebox qui avait en fait un firmware défectueux.

Il serait logique qu'un geste commercial soit au moins attribué afin de dédommager ces désagréments et ces dépenses qui n'avaient pas lieu d'être.

Mais je crois que cela se fait uniquement par courrier recommandé avec accusé de réception.

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: