Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
télécommande V6 : cache qui s'enlève tout le temps

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
zorrosangoku
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

zorrosangoku
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 18:46    Sujet du message: télécommande V6 : cache qui s'enlève tout le temps télécommande V6 : cache qui s'enlève tout le temps 3873 3585
Répondre en citant

Bonjour
j'ai l'option multi donc 2 télécommande V6 et j'ai le meme probleme sur les deux : le cache metalique ne tient plus et tombe par terre à tout bout de champs "plinggueee" super agréable de chercher le cache sous le canapé tous les 5 MINUTES. m'enfin Free vient de me renvoyer une troisieme télécommande sur laquelle le cache a l'air de tenir mais bon je me demande combien de temps... parce que je me souviens pas qu'il y a 6 mois quand j'ai recu les Freebox Player le cache tombait.

est ce que qu'un aurait une astuce pour faire tenir ces caches?

ps : j'ai mis 45 minutes pour associer la télécommande que je viens de recevoir... quel STRESS!!!

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers

98 points

Dom38, Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 22:33    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

SLT.

Si le cache métallique tombe c'est que les crochets de fixation situés en dessous des de points à appuyer pour le débloquer sont cassés. tu peux mettre un petit carton entre le corps de te télécommande et l'arrière de cache piles métallique Wink

tad.tad
Esprit de L'Univers

573 points

tad.tad, Posté le: Ven 09 Sep 2011, 9:09    Sujet du message: 18815 16156 Répondre en citant

dans mon cas les crochets en plastique sont toujours la mais ils ne tiennent pas grand chose, le cache métallique se barre tout le temps moi aussi !

il faut écarter légèrement les crochets et ça tient quelques jours.

ce foutu cache est en train d’éclater mon parquet flottant tout neuf chaque fois qu'il tombe !!!

lecods
Disciple de L'Univers

317 points

lecods, Posté le: Ven 09 Sep 2011, 11:27    Sujet du message: 62627 56806 Répondre en citant

tiens tiens....
tres interessant.

j'ai telephoné a Free semaine dernière pour ce pb, la femme au téléphone a demandé au SAV s il voulait me changer la télécommande, la reponse a été non, car la télécommande fonctionne, et elle m'a proposé de mettre du scotch.... tres professionel de leur part.

elle m'a certifié que cela n'était jamais arrivé ce pb.

aprés 30 minutes de discussion acharné ou elle est partie dans des explications virtuelles, en me suggerant que c'était moi qui m'etait amusé à mettre et enlever la partie metallique, que les télécommandes etaient testées etc.....

elle a finalement redemandé au SAV qui m'a proposé l'échange, et sans rien m'expliqué elle m'a dit c'est bon on vous l'echange Merci au revoir tout en rigolant avec ces copines....
votre echange s'est bien passé pour vous?

arquenso
Chevalier de L'Univers

1859 points

arquenso, Posté le: Ven 09 Sep 2011, 11:49    Sujet du message: 5307 4770 Répondre en citant

Pareil depuis le 1er jour : J'ai mis un bout de scotch autour de la télécommande. La classe quoi ! Rolling Eyes

Free SVP un adaptateur IR ! Je ne peux pas supporter cette télécommande qui me fait penser à une vulgaire télécommande universelle chinoise à 2 euros sur ebay...

Steph310
Chevalier de L'Univers

1182 points

Steph310, Posté le: Ven 09 Sep 2011, 12:15    Sujet du message: 52266 47133 Répondre en citant

Même soucis depuis le premier jour!
Je suis du genre maniaque et je n'ai rien abimé. J'ai toujours retiré le cache sans forcer et en appuyant bien les cotés pour ne pas arracher ou casser les crochets plastique. Je peux confirmer une construction "légère" au niveau de la fixation entre métal et crochet plastique.
Il y a d'origine trop d'espace entre les butées du cache métallique et les petits crochets plastiques. Je les ai écartés un peu avec des petits bouts de carton et ça tient... Il faut aussi bien enfoncer le cache métal.
Pas très classe et j'ai des doutes sur la solidité des pattes en plastique.

fastmanu
Hobbit de L'Univers

28 points

fastmanu, Posté le: Ven 09 Sep 2011, 18:10    Sujet du message: 62395 56587 Répondre en citant

Perso , j'ai cassé un cure dents et j'ai glissé deux petits morceaux au niveau des crochets plastiques ..
ça marche nickel et on voit rien Laughing

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 11:19    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

À l'évidence, une affaire récurrente ! La télécommande de ma collègue présente le même problème. Merci pour l'astuce du cure-dent !  
CyberKat
Hobbit de L'Univers

47 points

CyberKat, Posté le: Ven 14 Oct 2011, 10:02    Sujet du message: 8651 7758 Répondre en citant

Hello,

Ca m'est arrivé aussi.
J'ai bricolé en utilisant un trombone que j'ai tordu et coupé pour qu'il rentre et maintienne un des crochets en plastique (un seul à suffit).

Pour moi, il y a un défaut de conception : les crochets en plastique touchent à peine les crochets en métal.

domi59820
Hobbit de L'Univers

2 points

domi59820, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 11:06    Sujet du message: cache de la télécommande Free tombe cache de la télécommande Free tombe 58320 52750 Répondre en citant

j'ai tout simplement fait deux cavaliers en papier que j ai glisser derriere les deux clips en plastique.
voir photo

solution trés facile et économique,non?

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 12:10    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

pareil pour moi aussi sur 2 télécommandes.
Stark n'est pas bon.

Sinon, pour remplacer la télécommande gratuitement, c'est attendre que le Player tombe en panne.

rc42
Geek de L'Univers

2453 points

rc42, Posté le: Dim 31 Mar 2013, 17:12    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

arquenso a écrit:
Pareil depuis le 1er jour : J'ai mis un bout de scotch autour de la télécommande. La classe quoi ! Rolling Eyes

Free SVP un adaptateur IR ! Je ne peux pas supporter cette télécommande qui me fait penser à une vulgaire télécommande universelle chinoise à 2 euros sur ebay...

Ce n'est pas un drame cette télécommande , le principal c'est qu'elle permette d'utiliser le Player après le look ,je m'en tape

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: