PHIL67730 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 1:22 Sujet du message: v6 pas de connexion sur Seven
v6 pas de connexion sur Seven6286757027
Bonjour je suis nouveau chez Free depuis ce matin.
J'ai brancher mes box tout aller bien ,la télé ,le Wifi,Android,
mais je n'arrive pas a connecter l'ordinateur de bureau qui est sur Seven ,il me note réseau non identifié.
Ce que je suis sûr c'est que la câble Ethernet fonctionne,j'ai verifier avec mon netbook.
Merci de vos réponse
PHIL67730 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 12:14 Sujet du message:
6286757027
En effet le routeur est activé.
Le diagnostgic Windows me dit de debrancher le modem,
puis "connexion au reseau local n'a pas de configuratiuon IP valide"
Et j'ai tester la prise Ethernet elle marche.
Ponzy33, Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 12:18 Sujet du message:
5393048676
Ton câble réseau est-il 2 paires ou 4 paires en fait le 2 paires ne peut passer que du 100 Mb/s.
Si ton câble est en 2 paires le problème viens du fait que ton PC est en Giga et que ta box aussi du coup ils tentent d'établir une connexion Giga ce qui est impossible sur du 2 paires.
Les netbook sont souvent équipé d'une carte réseau 100 Mb/s ce qui ne posera pas de soucis.
PHIL67730 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 12:53 Sujet du message:
6286757027
En effet mon PC est aussi en gigabit,
par contre comment fait on la difference entre 2 paires et 4 paires?
J'ai un câble Ethernet de 10m de marque Beklin.
snickerz, Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 13:04 Sujet du message:
104379306
PHIL67730 a écrit:
En effet mon PC est aussi en gigabit,
par contre comment fait on la difference entre 2 paires et 4 paires?
J'ai un câble Ethernet de 10m de marque Beklin.
Si le câble marche ton netbook et pas le PC, c'est donc le PC.. Vérifie que l'obtention IP est par DHCP ou dans le bon sous-réseau si tu l'as fait a la main, les ports de la v6 sont gigabit donc en effet maybe le câble, mais ca me parait bizarre honnêtement, ca fait longtemps que ca ne pose plus de problème, routeurs et PC s'adaptent automatiquement
PHIL67730 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 14:34 Sujet du message:
6286757027
En ligne avec l'assistance,
on a fait les premiers test et on me dit que m'a carte reseau pourrait être hs
Je teste avec le reseau Numericable pas de souci
Je suis de nouveau au téléphone
PHIL67730 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 16:07 Sujet du message:
6286757027
Donc j'etait en ligne avec l'assistance
qui m'as passer dans un autre bureau
et au bout de 40 minutes le téléphone a couper et personne m 'as rappeller
Ras le bol du téléphone pour aujourd'hui
snickerz, Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 16:17 Sujet du message:
104379306
Pas sur que l'assistance puisse t'aider sur ce coup la, vu que la Freebox marche
Essaye avec un autre câble, mais si un autre PC marche et pas le tien, va falloir que tu test la carte réseau de ton PC, ou ajoute en une autre le temps du test, ou test sur une autre box chez un pote (une v6 de préférence)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum