Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chute de Débit Lyon Gerland

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Rafo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

103 points

Rafo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Avr 2011, 0:56    Sujet du message: Chute de Débit Lyon Gerland Chute de Débit Lyon Gerland 2481 2423
Répondre en citant

Salut les gens !

Ben c'est simple, depuis ce week-end, je suis passé de 6Mbits à 2,4MBits, et impossible de revenir au-dessus, changer de câbles, multiples redémarrages de Freebox, etc...

Tout marche, sauf que j'ai plus droit à la télé qu'en bas débit, et plein de chaînes donc inaccessibles.

Mon DSLAM est PAR69, est-ce que d'autres ont eu ce phénomène ou est-ce juste du à un truc dans mon immeuble ? L'atténuation n'a pas changé (elle est assez élevée il est vrai, mais j'ai du 6Mbits depuis 5 ans avec ça donc clairement c'est pas le problème), le débit en Upload est toujours à 1Mbit, ça c'est bon, mais en Download, c'est la cata et donc plus de télé sur plein de chaînes.

Voilà, si ça vous dit quelque chose, dites-moi quoi, quoi.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Avr 2011, 10:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Passe par l'ATP, si tu as fait les vérifications d'usage (prises, condensateurs, alimentations...).

Rafo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

103 points

Rafo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Avr 2011, 3:28    Sujet du message: 2481 2423
Répondre en citant

UP !

Bon, j'étais ailleurs pendant un moment.

les tests d'usage je veux bien mais : y'a jamais eu de condos dans mes prises (et puis bon depuis 5 ans no problemo hein), j'ai plusieurs alims sous la main, idem (de toute façon trouvez-moi une relation technique de cause à effet entre le débit et l'alim si tout le reste est stable, à part dans le cerveau malade de ceux qui ont écrit les scripts Hotline), quant aux prises, je vois pas trop le sens de la question : c'est supposé fonctionner si c'est pas ou mal branché ? (de toute façon c'est très bien branché, rien n'a bougé physiquement entre le moment où ça marchait et celui où le débit s'est gamellé).

Je vois que d'après l'activité du forum, je suis pas le seul à avoir ça, même si c'est pas la même région : ce genre de pb a donc l'air courant. La question : d'expérience, est-ce que ça se résout tout seul ou est-ce qu'il y a une cause récurrente ?

Là je refais un essai de redémarrage (3h du mat, ça devrait aller) :

1,8Mbits. A chaque essai ça descend davantage.
A ce rythme là j'aurai même plus le bas débit.

Qu'est-ce qui se passe ?

L'ATP ? Je veux bien mais mes horaires de travail sont pas super compatibles avec les leurs : ils se déplacent le dimanche ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 09 Avr 2011, 11:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est tout bête pour l'alimentation, si elle est un peu faible, la box synchronise plus bas.

Tu peux avoir un problème d'oxydation dans ta prise téléphonique, un soucis a niveau du câble RJ11, également.

Eteins le maximum de choses dans le logement à cas où une alimentation (décodeur sat, TNT...) ferait des parasites.

Chaque problème est différent. Et il ne faut pas oublier que sur les forums des FAI, nous voyons plutôt les mécontents (logique) que les abonnés satisfaits. Wink

Pas d'ATP le dimanche.

Rafo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

103 points

Rafo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Mai 2011, 15:04    Sujet du message: 2481 2423
Répondre en citant

Tienstiens, interessant, je ne m'en étais pas aperçu, mais en fait ma connexion n'est plus en ADSL2+, mais en RE-ADSL2. Ce qui pourrait bien ne pas être une conséquence de la chute de débit, mais la cause.

Vous pensez que c'est toujours l'alimentation ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 16 Mai 2011, 13:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Alimentation faiblarde -> composants moins alimentés -> ça plante. Wink

Autant faire un test avec un autre bloc. En plus, si le bloc d'alimentation à cinq ans, c'est une bonne piste.

inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Lun 16 Mai 2011, 15:57    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Le protocole ReachDSL permet une synchro stable sur les lignes "longues" maintenant dans le cas ou la Freebox synchronise sur ce protocole alors qu'elle peut se synchro en ADSL2+ indique que la communication entre elle et le DSLAM est perturbée.
Le protocole ReachDSL n'est pas la cause, mais une des conséquences visibles du probleme.

Effectivement il limite le débit notament en Upload. Mais apporte une stabilité, dans cet état si la Freebox synchronise, il est probable qu'elle ne peut pas le faire en ADSL2+ actuellement.

Rafo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

103 points

Rafo
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Mai 2011, 23:26    Sujet du message: 2481 2423
Répondre en citant

Mode véner...

Un gars de l'ATP est passé cette semaine et a essayé avec son modem : 1800kbits/sec. Ah ben ça alors, pareil que moi avec ma Freebox, c'est fou, non ?

Alim, mon c.. ouais.

En professionnel, il déclenche un Gamot, réponse de FT ce vendredi : tout va bien.

J'avais 6000kbits stables depuis 5 ans et en l'espace d'une seule soirée, les deux tiers du débit fichent le camp et tout est OK. Foutez-vous de ma gu.......

J'ai même pas les chaînes bas débit. A Lyon intra muros, 'faut le faire quand même.

Bon ben j'ai plus qu'à passer à Numéricable parce que la ligne de téléphone est pourrie et jamais personne n'y fera rien. Ca m'embête vraiment parce que le système d'enregistrement TV de Free me plaisait bien plus (fichiers .TS exportables, et manipulables à volonté car non cryptés), mais là c'est vraiment plus possible.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 23 Mai 2011, 10:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Souvent au deuxième Gamot, il a correction du problème.  
inssider92
Chevalier de L'Univers

713 points

inssider92, Posté le: Lun 23 Mai 2011, 15:44    Sujet du message: 56843 51385 Répondre en citant

Il n'y a qu'un ticket Gamot sur les défauts non franc, la prochaine etape est une expertise blanche.

Rafo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

103 points

Rafo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2011, 22:50    Sujet du message: 2481 2423
Répondre en citant

Je rapporte des news, depuis l'temps :

Un tech Free est revenu avec un tech FT :

Du DSLAM jusqu'au sous-répartiteur, le débit est OK, c'est après que ça chie. Dans le quartier, quoi.

Le tech Free est au courant : plein de clients des différents opérateurs se plaignent de problèmes de débit dans le quartier : il y a une source de perturbations mais personne ne sait où elle se trouve.

Après avoir passé presque 2 mois avec du 300kbits en Down et du 30kbits en UP (oui oui vous avez bien lu : 300/30), c'est miraculeusement remonté à 4MBits (pour rappel j'avais 6Mbits depuis 5 ans avant tout ce bazar), mais ça n'a duré que quelques jours, ensuite retour à 1Mbits en Down environ.

Et là, depuis 2 jours, chenillard constant.

Bref, c'est toujours pas réglé et je commence vraiment à croire que ça ne le sera jamais.

vois33
Hobbit de L'Univers

40 points

vois33, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 23:15    Sujet du message: 63136 57282 Répondre en citant

donc il y a eu expertise blanche, autrement constate le probleme sans le resoudre, ils ont determine le pb entre le sous repartiteur et le PC ?, entre le PC et la rp1 ou rp2 ? entre le PC et le DTI, ou autre est ce que tu as des infos, dans ces cas Free fait un compte rendu incombant la responsabilite a ft, et une demande de retablissement doit être lance? As-tu eu une explication du pb de la part des tech puisque le pb a ete identifie  
Rafo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

103 points

Rafo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2011, 23:50    Sujet du message: 2481 2423
Répondre en citant

vois33 a écrit:
donc il y a eu expertise blanche, autrement constate le probleme sans le resoudre, ils ont determine le pb entre le sous repartiteur et le PC ?, entre le PC et la rp1 ou rp2 ? entre le PC et le DTI, ou autre est ce que tu as des infos, dans ces cas Free fait un compte rendu incombant la responsabilite a ft, et une demande de retablissement doit être lance? As-tu eu une explication du pb de la part des tech puisque le pb a ete identifie

Ben au niveau du test, le tech Free a coupé le courant chez moi, pour s'assurer que c'est pas chez moi qu'il y a un équipement qui fait tout déconner, branché son portable avec modem USB sur ma ligne et a bien eu une synchro dégueu. Il n'avait rien d'autre que ça. C'était début juin. A cette époque, j'avais environ 2Mbits en Down et 300Kbits en UP., ce qui correspondait déjà à une chute de 2/3 du débit. Et je rappelle que cette chute s'est faite en un week-end, où j'ai eu une soudaine déconnexion, et depuis, le débit initial n'est jamais revenu.

Ca s'est terminé avec "FT a du matos pour détecter des sources de perturbation mais pour les faire l'utiliser, ça coûte bonbon" (traduire : c'est pas nous qu'on va payer).

Voilà où ça en est.

Maintenant, il m'est arrivé un truc étrange : j'ai une vieille console 8-bits que j'ai voulu ressortir et que j'ai donc branché d'abord dans mon bureau : marche nickel. Je l'apporte dans le salon, elle plante au bout de quelques secondes et l'image à l'écran est parasitée.

Je me dis "WTF ???"

Après différentes éliminations, je déconnecte le câble antenne qui partait du mur (arrivée du signal TNT via numéricable) et là, POUF ! la console remarche nickel et l'image est nette.

Alors, je suis pas proprio donc je peux pas faire de gros trous dans le mur mais je suis prêt à parier que la connectique numéricâble et celle de FT passent dans la même gaine....

Et si la source de perturbation, c'était du matos de chez NC ? Qui balancerait un signal dégueu et qui ficherait le bazar autant dans la ligne téléphonique que ses proches environs ? (la vieille console pouvant être plus sensible à ce genre de perturbations...)

En tous cas si c'est ça, moi qui pensais abandonner la paire de cuivre téléphonique pour passer chez NC, j'aurais été bien avancé si le signal qui arrive jusque chez moi est tout dégueu.

Et surtout ça amène une autre question : comment faire vérifier cela ?

vois33
Hobbit de L'Univers

40 points

vois33, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 0:21    Sujet du message: 63136 57282 Répondre en citant

les abonnes me demandent toujours pourquoi au tel on m'a dit de poser 2 gaines pour une construction initial, et je leur repond toujours, une pour le reseau ft et l'autre pour le reseau câble, on voit la demonstration "ya pas de solution alors de toute façon ça marche pareil", enfin bref, il y a un moyen de detecter si le câble perturbe reellement la ligne ft, il suffit d'une petite radio portative et la placer en mode am dans la bande de frequence( je ne suis plus tres sur, entre 100 et 200mhz). et si en passant devant ça crepite fort avec un souffle c'est sur que le câble nc en est le fautif. pour infos ça fait le meme bruit en passant devant les aquariums.

donc a verifier, mais il y a toujours une solution, j'en ai fait l'experience avec des ecrans d'ordinateurs, des neons, l'eclairage public, de systeme d'alarme, avec la carte SIM pour les appels gsm, des surprises de la provenance des perturbateurs mais au final toujours retabli.

il se peut meme qu'en changeant de paire sur le câble d'entree ft le debit initial revienne et je ne pense pas qu'ils aient essaye.

sinon a voir sur une expertise contradictoire.

sur une expertise blanche chez SFR, distance du DSLAM 400 metres et debit de 4 mega chez le client au lieu de 8(ancien sous repartiteur devenu repartiteur mais sans evolution de l'offre de l'opt), j'ai rigole car il y avait eu une expertise blanche avec le meme tech SFR, et il me dit je n'ai rien vu d'anormal la derniere fois, j'ai teste l'ADSL entre son arrivee ft et le dernier point de concentration exterieur, et il fallait changer son câble uniquement.

et si pertubateur il y a, soit la suppression de celui-ci ou soit nouveau cheminement de l'arrivee ft, mais bon il faut être sur a 100%

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: