Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème connexion Wifi Freebox v6 firmware 1.1.1
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
chocobisous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

chocobisous
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Aoû 2011, 12:15    Sujet du message: Problème connexion Wifi Freebox v6 firmware 1.1.1 Problème connexion Wifi Freebox v6 firmware 1.1.1 62487 56673
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre un problème avec le réseau Wifi de ma Freebox V6 depuis l'update 1.1.1 et je voulais savoir si je suis seul dans ce cas ou si quelqu'un a déjà solutionné ce type de problème.

Rentrant de vacances samedi, je me connecte toute la journée avec mes PC sous windows7 utilisant un dongle Wifi Netgear aucun problème de surf de dl de stream rien.
Le soir je reboot la Freebox serveur pour mettre a jour le firmware (avec mes PC connectés au Web) et là j'ai perdu la connectivité Wifi.

Je suis toujours connecté à mon SSID mais pas de surf possible.

Je ne ping plus la passerelle correspondant à l'IP de ma box (192.168.1.254).
En lancant un ping -t (pour ping non stop et pas seulement 4 requetes) j'ai vu que lorsque je choisis "déconnecter" le réseau Wifi puis "reconnecter" j'ai 2-3 requetes de ping qui passent avec succès puis de nouveau perte du lien avec la box.
Et cela le fait à chaque fois que je déconnecte/reconnecte.

Le plus bizarre c'est qu'avec un mac pas de soucis je suis connecté au Wifi et au Web, et je ping en boucle ma box.

J'ai essayé de désactiver antivirus et firewall sur le PC et de changer le dongle de port USB sans succès.
J'ai réinstallé le logiciel de gestion du Wifi fournit par Netgear plutot que celui utilisé par win7 sans amélioration.

J'ai modifié le canal du Wifi en allant sur un canal libre (trouvé avec un appli de scan Wifi pour eviter le chevauchement des fréquences) sans succès.
Je suis passé en IP fixe sur le dongle avec passerelle définie manuellement mais toujours pareil je ne ping pas malgré le fait qu'il est indiqué que je suis connecté au réseau Wifi (et je récupère bien une adresse du DHCP de la Freebox).

J'ai restauré la Freebox avec les paramètres d'usine et recréé le reseau Wifi à partir de zéro sans succès.

A coté de cela je n'ai aucun problème de TV ou de téléphone.

Je vais essayer ce soir de récupérer un portable sur win7 avec une vraie carte Wifi et pas un dongle pour tester mais je suis à cours d'idée.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur et si quelq'un a le même problème cela me permettrait de mettre hors de cause mon installation Joyeux.

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pedroo7
Hobbit de L'Univers

117 points

Pedroo7, Posté le: Lun 29 Aoû 2011, 16:56    Sujet du message: 53723 48487 Répondre en citant

Essayes d'aller dans la liste de tes réseau sans-fil, tu supprimes celui que tu utilises habituellement chez toi puis tu te reconnecte à celui-ci (tu dois normalement te retaper le mot de passe).
Si ça ne fait rien, tu peux aussi te connecter à ton interface de gestion (celle sur le net) et tout revérifier niveau routeur et Wifi, et même si les paramètres sont bons tu les re-valide.
Une fois j'ai eu un décalage entre les paramètres locaux (mafreebox.freebox.fr) et ceux de la rubrique "mon compte" sur le net.
Tu peux aussi essayer de changer de mot de passe, vas savoir pourquoi un MDP plus simple marche parfois mieux.
Bon courage et @+

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Lun 29 Aoû 2011, 17:02    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut et vérifie bien aussi si ton réseau n'est pas caché a+ Wink  
chocobisous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

chocobisous
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 15:49    Sujet du message: 62487 56673
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour les réponses je vais essayer.

J'ai déjà essayé de supprimer le réseau sur mon poste et de le reconnecter (j'ai du resaisir la clé de sécurité) sans résultat, et le SSID n'est pas masqué puisqu'il est indiqué dans le centre réseau et partage de Windows que j'y suis connecté.

En revanche je n'ai pas vérifié les paramètres sur mon interface de gestion Web Smile reste à tester cela ce soir.

OneyedJack
Hobbit de L'Univers

35 points

OneyedJack, Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 16:24    Sujet du message: 20501 17642 Répondre en citant

Pour moi la dernière mise à jour est une catastrophe.
J'ai également le même problème que toi au niveau de la connexion, mais c'est aléatoire. J'ai 4 clients Wifi qui se connecte sur la box et une fois sur 2 j'en ai un qui est connecté mais qui n'a pas de connexion et les autres pas de problème. La connexion revient quand je redémarre le client. De plus, je joue régulièrement sur mon poste fixe et jusque la aucun problème. Depuis la mise à jour, mon débit est bon sur la durée, mais j'ai d énorme freeze sur la connexion. Pour finir j'ai remarqué que toujours depuis la maj, la fbx Server perd la synchro 2/3 fois par jour. En résumé :
Merci Free

A quand la fonction pour revenir sur la mise à jour précédente pour arrêter d'être des bêta-testeurs ?

OneyedJack
Hobbit de L'Univers

35 points

OneyedJack, Posté le: Mer 31 Aoû 2011, 19:04    Sujet du message: 20501 17642 Répondre en citant

Bon je viens de passer par un RJ45 et visiblement plus de freeze donc il y a réellement un problème de Wifi depuis la dernière maj  
chocobisous
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

chocobisous
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 13:47    Sujet du message: 62487 56673
Répondre en citant

Salut,

Pareil que toi j'ai joliment ornementé ma maison d'un RJ45 de 20mètre qui traverse la maison mais pas de solution satisfaisante actuellement Sad

Plus qu'à prendre notre mal en patience et à attendre le prochain firmware en esperant qu'il solutionne les problèmes cette fois ci plutot que d'en rajouter...

Klerm
Hobbit de L'Univers

1 points

Klerm, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 18:06    Sujet du message: 62612 56792 Répondre en citant

Bonjour,
Même problème que vous tous depuis mon retour de vacances…
La connexion Wifi ne fonctionne plus correctement, rejet du mot de passe, délais dépassé.
Sur l'iPhone > pas de problème
Sur l'iPad > pas de problème
Sur Macbook > problème aléatoire
sur Macbook pro > big problème, persistant même après réinitialisation PRAM et réinitialisation des pref réseau

Peut-être une solution…
Tout rentre dans l'ordre après avoir déactivé et réactivé le réseau Wifi dans la console d'administration de la Freebox…

Club internet is dead
Hobbit de L'Univers

543 points

Club internet is dead, Posté le: Jeu 01 Sep 2011, 23:06    Sujet du message: 61207 55467 Répondre en citant

j'ai exactement le même problème avec le FW 1.1.1 le signal est visible mais impossible de se connecter !!!!
pour me reconnecter je desactive le signal radio et le reactive dans l'onglet Wifi de la fbx Server.

Problême remonté a la Hotline Free

Qfaj
Hobbit de L'Univers

3 points

Qfaj, Posté le: Ven 02 Sep 2011, 12:22    Sujet du message: Peut être Peut être 62632 56810 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même problème, 3 revolutions , 5 personnes sur chaque, une en filaire et les autres en Wifi.
Je n'arrive pas a garder plus de deux personnes connectées, cela bascule pour les autres en connectivité limité ou inexistante. Toutes les options sont bien activées. Problématique depuis la mise à jour.

Je viens toutefois de tester en désactivant le "Freebox AirMedia" et cela semble plus stable. Pourriez vous tester de votre côté ?

Club internet is dead
Hobbit de L'Univers

543 points

Club internet is dead, Posté le: Ven 02 Sep 2011, 22:23    Sujet du message: Re: Peut être Re: Peut être 61207 55467 Répondre en citant

Qfaj a écrit:
Bonjour,

J'ai le même problème, 3 revolutions , 5 personnes sur chaque, une en filaire et les autres en Wifi.
Je n'arrive pas a garder plus de deux personnes connectées, cela bascule pour les autres en connectivité limité ou inexistante. Toutes les options sont bien activées. Problématique depuis la mise à jour.

Je viens toutefois de tester en désactivant le "Freebox AirMedia" et cela semble plus stable. Pourriez vous tester de votre côté ?

Bonsoir

Que ce soit avec mon Android ou mon PC portable, la connexion Wifi est bien en mode limité, tous les autres services FBX fonctionne parfaitement.

Pensez a remonter l'info a la Hotline (Gratuite pour les abonné FBX V6) ce qui permettra au technicien de resoudre l'erreur ....

Philippefr78
Hobbit de L'Univers

2 points

Philippefr78, Posté le: Sam 03 Sep 2011, 15:43    Sujet du message: Meme difficultés Wifi apres mise a jour firmware 1.1.1 Meme difficultés Wifi apres mise a jour firmware 1.1.1 62684 56859 Répondre en citant

Bonjour,

Pour aller dans le sens des messages précédents j'ai également observé de serieux problemes Wifi apres la mise à jour 1.1.1 du serveur de Free.

Ma configuration mélange des ordinateurs MAC, Windows et appareils mobiles IOS (iPhone & iPad). L'ensemble fonctionnait correctement avant la mise à jour.

Depuis, il m'est impossible d'avoir une navigation Internet à partir des appareils Apple connectés sur mon réseau Wifi domestique.

La seule possibilité est de passer par le réseau 'Freewifi' qui est apparu à la suite de la mise à jour de la box

Je précise les points suivant :

- Les ordinateurs connectés en filaire (Ethernet) fonctionnent parfaitement (aussi bien Windows que mac)
- Les périphériques Wifi (iPhone, iPad et Imac en Wifi) se connectent bien au réseau Wifi et obtiennent du serveur DHCP la bonne adresse IP
- la connexion au réseau Wifi semble complète avec IP, masque de sous réseau, DNS, ...
- La force du réseau est au maximum et n'est pas en cause dans le manque de trafic

J'ai procédé a plusieurs changement de configuration avec le service d'assistance Free qui n'ont pour le moment rien donné (renommage réseau, changement du canal, changement de la protection Wifi, coupure du freewifi, changement de la plage DHCP, désactivation du nouveau Free airmédia, ....)

Le service d'assistance m'indique qu'ils n'ont par ailleurs pas connaissance de problèmes similaires suite au changement de version du firmware.

Dernière précision, je me suis connecté en Wifi avec un ordinateur portable sous Windows 7 et cela fonctionnait correctement (à la fois la connexion et la navigation sur Internet)

Je suis convaincu que les configurations locales ne sont pas en cause et qu'il faudra malheureusement attendre soit une procédure de correction de Free soit une nouvelle mise à jour firmware.

LilaHad
Hobbit de L'Univers

6 points

LilaHad, Posté le: Sam 03 Sep 2011, 17:21    Sujet du message: 62692 56867 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai exactement les mêmes symptômes chez moi depuis cette fameuse mise à jour du firmeware.

Par contre je sais pas si ça peut en aider certains mais j'avais un ordi (parmi les 4 connectés en Wifi à la box) dont la connexion Wifi ne passait plus du tout et j'ai mis à jour les pilotes de son dongle Wifi Netgear et ça a remarché.

Ensuite la connexion étant vraiment vraiment mauvaise j'ai configuré à l'identique le SSID et le canal Wifi sur la page d'admin de la box ET sur mon compte free.fr.

Depuis le débit est presque revenu à la normal MAIS le Wifi déconne toujours autant, "on perd plein de paquets" m'a expliqué un ami.

J'apprécierais que ça s'arrange rapidement

Dernière édition par LilaHad le Dim 04 Sep 2011, 18:36; édité 1 fois 
Konekshun
Hobbit de L'Univers

1 points

Konekshun, Posté le: Dim 04 Sep 2011, 15:46    Sujet du message: 62734 56904 Répondre en citant

Bonjour,
cela me rassure de ne pas être seul dans ce cas, bien que ça m'embête fortement.
Il y a maintenant 3 semaines que j'ai décidé de passer à la Freebox v6 ( étant sous la V5 avant ). Une fois installée (TV, téléphone, etc ) nous sommes allé en vacances, sans avoir eu le temps de d'approfondir l'usage de celle-ci.

En revenant, je suis aperçu que tous les appareils utilisant mon réseau Wifi se connectaient sans problèmes ( 2 PC portables, une PS3, Blackberry et Galaxy S )
Seul, mon PC de bureau connecté via un dongle Wifi Netgear, posait problème.

Il identifiait le réseau, se connectait, mais au bout de quelques secondes, ça m'indiquait que l'accès était limité, puis en patientant un peu, qu'il n' y avait pas de connexion.

J'ai par la suite par de multiples manipulations ( rédemarrage du client DHCP et DNS par services.msc , réinstallation pilotes du dongle Netgear, changement du type de chiffrement de la clé Wifi et même formatage du PC de bureau et autres..) j'ai pu retrouver la connexion pendant 1 semaine sans problème.

Par la suite ( il ya une semaine ), un freeze assez conséquent de la TV m'a obligé à faire un reboot de la Box ( redémarrage de la Box TV n' ayant rien résolu ).

Depuis je rencontre à nouveau ce soucis.
Malgrès toutes les manips effectuées, toujours rien sur ce PC de bureau.

Je suis donc un peu rassuré de ne pas être seul dans cette situation et sincèrement sur ce coups-là...super la révolution..

Sindol
Hobbit de L'Univers

29 points

Sindol, Posté le: Dim 04 Sep 2011, 17:05    Sujet du message: 62708 56883 Répondre en citant

Oué bcp de pb avec le Wifi moi meme je viens de reboot en parametre usine et plus de Wifi...

Donc avant j'avais une V5 qui marché tres bien et maintenant avec V6.

Le pb c'est que la console qui sur free.fr et la console en local mafreebox.freebox.fr n'ont pas la meme config ( exemple ajouté un IP+port sur mafreebox.freebox.fr) rebooté la FBX rien ne c'est repercuté sur la console de free.fr, de meme que si vous effacé ces meme IP+port il aura rien. Et c'est pareil pour le Wifi.. donc ne pas confiance a la console qui est sur free.fr et parametré en local en passant par mafreebox.freebox.fr celui-ci étant la VRAI console d'administration

En configuarnt votre Wifi ici ca devrai allez ( chez moi ca marche bien sur ma wii qui ne detecte pas en automatique, mais en si vous entrez tout manuellement, ca marche tres bien ( ce mettre en WPA2-PSK/AES et effacer le mot de passe qui est donné et mettre 29 caracteres )

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: