Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Marge de bruit perturbée par mon téléviseur

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
douinhar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

douinhar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2011, 14:48    Sujet du message: Marge de bruit perturbée par mon téléviseur Marge de bruit perturbée par mon téléviseur 57266 51776
Répondre en citant

Bonjour,

depuis que je suis abonné à Free j'avais remarqué que ma marge de bruit n'était pas stable avec un niveau de FEC assez élevé mais bon vu que j'avais rarement des pbs de TV ou d'Internet je n'y avais pas prêté attention. Mais aujourd'hui, je viens de m'apercevoir qu'en fait ma marge de bruit diminue de 1 voir 2db lorsque mon téléviseur Panasonic TXP50VT20E est allumé ou en veille. Cette marge de bruit passe de 6db à 5 voir même 4. Concernant l'installation ma Freebox Server et ma Freebox Player sont installées sous mon téléviseur dans un meuble par contre elles ne sont pas branchées sur la même prise de courant que le téléviseur. Par conséquent, auriez-vous des conseils à me donner afin que la marge de bruit ne soit plus perturbée ??
D'avance Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 18 Oct 2011, 18:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Evite de mettre les box l'une sur l'autre. Si c'est le cas, en plus de la TV, ça peut jouer.

Pour bloquer les parasites de la TV, ce n'est pas évident sans se lancer dans de longues réflexions. Tu peux toujours mettre une ferrite sur la ligne téléphonique.

douinhar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

douinhar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Oct 2011, 18:29    Sujet du message: 57266 51776
Répondre en citant

mes deux box sont chacunes sur une étagere en verre ce qui les séparent d'environ 10cm l'écran étant au dessus d'elles de 35cm. Je vais essayer les ferrites. Merci  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: