niz91 (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2011, 12:25 Sujet du message: impossible de profiter du Wifi n
impossible de profiter du Wifi n3164528035
Bonjour,
je "possède" actuellement une Freebox v6 echangé contre une v5 afin de profiter de debits superieurs.
mais mes vitesse de téléchargement stagnent a 1,6Mo/s.
je suis sur paris et ma ligne est bonne.
je possède un Macbook air rev b de 2009 qui a donc le Wifi n avec drivers a jour.
j'ai essayé plusieurs canaux différents avec Mode 802.11n canal supérieur et inférieur mais aucun changement.
quelqu'un avec la meme machine a déjà reussi a augmenter de debit?
Vitesse de téléchargement à 1,6Mo/s ça serait pas le max de ta connexion Internet?
Les débits annoncés en Wifi n (débit théoriques par ailleurs) sont visibles uniquement quand tu échange des fichiers entre 2 ordis ou entre ton ordi et le disque dur du Server par exemple, bref sur ton réseau local et non pas sur Internet.
@+
loggoi, Posté le: Lun 19 Sep 2011, 17:50 Sujet du message: Re: impossible de profiter du Wifi n
Re: impossible de profiter du Wifi n34583206
niz91 a écrit:
Bonjour,
je "possède" actuellement une Freebox v6 echangé contre une v5 afin de profiter de debits superieurs.
mais mes vitesse de téléchargement stagnent a 1,6Mo/s.
je suis sur paris et ma ligne est bonne.
je possède un Macbook air rev b de 2009 qui a donc le Wifi n avec drivers a jour.
j'ai essayé plusieurs canaux différents avec Mode 802.11n canal supérieur et inférieur mais aucun changement.
quelqu'un avec la meme machine a déjà reussi a augmenter de debit?
Le 802.11n se sert vraiment que si vous avez des données a échanger entre deux postes de votre réseau local (entre 2 portables, entre votre portable et un NAS etc...)
Pour le reste le 802.11n ne fera pas aller votre connexion Internet plus vite,le debit étant limité par les caractéristiques de votre ligne...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum