Vlad (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2011, 23:26 Sujet du message: Erreur 80 après un déménagement
Erreur 80 après un déménagement1415112500
Bonsoir.
Aujourd'hui vers 16h un technicien FT est passé suite à mon déménagement (procédure lancée sur le site de Free le 23 août, intervention prévue aujourd'hui), il a fait deux trois trucs et m'a dit qu'il fallait plus que brancher et que ça allait fonctionner.
Cependant la Freebox m'affiche Err 80, j'ai un peu googlé et je ne vois pas vraiment quoi faire. Vous avez une idée ? Un corp Free passant par là pourrait m'aider ?
mjklex, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 10:14 Sujet du message:
39633674
Hello.
J'ai déménagé il y a quelques mois, et j'ai eu l'erreur 80 aussi.
Il s'agit d'une protection qui contrôle l'adresse "mac" de ta Freebox et ce qui est enregistré chez Free (niveau DSLAM).
Ta Freebox n'est apparemment pas reconnue par Free. Pas grave, ce qu'il faut faire, si tu ne souhaites pas payer, c'est :
-recopier le code mac de ta Freebox (une étiquette se trouve sur la v5, la v6 je ne sais plus)
-te connecter sur le tchat d'assistance Free
-être parfois très patient (lorsque je l'avais fait, j'ai dû attendre entre 20 et 30 minutes pour être pris je crois)
-tu leur expliques ton erreur 80, ils vont te demander ton adresse MAC, ils vont l'identifier, et ca devrait rentrer dans l'ordre _________________
loggoi, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 10:52 Sujet du message: Re: Erreur 80 après un déménagement
Re: Erreur 80 après un déménagement34583206
Vlad a écrit:
Bonsoir.
Aujourd'hui vers 16h un technicien FT est passé suite à mon déménagement (procédure lancée sur le site de Free le 23 août, intervention prévue aujourd'hui), il a fait deux trois trucs et m'a dit qu'il fallait plus que brancher et que ça allait fonctionner.
Cependant la Freebox m'affiche Err 80, j'ai un peu googlé et je ne vois pas vraiment quoi faire. Vous avez une idée ? Un corp Free passant par là pourrait m'aider ?
Merci bien !
- soit vous le signalez à l'assistance Free pour qu'ils fassent la manip manuellement
- soit vous attendez encore qqjours et ça se fera tout seul
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum