Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erreur 80 après un déménagement

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Vlad
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Vlad
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2011, 23:26    Sujet du message: Erreur 80 après un déménagement Erreur 80 après un déménagement 14151 12500
Répondre en citant

Bonsoir.
Aujourd'hui vers 16h un technicien FT est passé suite à mon déménagement (procédure lancée sur le site de Free le 23 août, intervention prévue aujourd'hui), il a fait deux trois trucs et m'a dit qu'il fallait plus que brancher et que ça allait fonctionner.

Cependant la Freebox m'affiche Err 80, j'ai un peu googlé et je ne vois pas vraiment quoi faire. Vous avez une idée ? Un corp Free passant par là pourrait m'aider ?

Merci bien !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjklex
Esprit de L'Univers

212 points

mjklex, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 10:14    Sujet du message: 3963 3674 Répondre en citant

Hello.

J'ai déménagé il y a quelques mois, et j'ai eu l'erreur 80 aussi.

Il s'agit d'une protection qui contrôle l'adresse "mac" de ta Freebox et ce qui est enregistré chez Free (niveau DSLAM).

Ta Freebox n'est apparemment pas reconnue par Free. Pas grave, ce qu'il faut faire, si tu ne souhaites pas payer, c'est :

-recopier le code mac de ta Freebox (une étiquette se trouve sur la v5, la v6 je ne sais plus)
-te connecter sur le tchat d'assistance Free
-être parfois très patient (lorsque je l'avais fait, j'ai dû attendre entre 20 et 30 minutes pour être pris je crois)
-tu leur expliques ton erreur 80, ils vont te demander ton adresse MAC, ils vont l'identifier, et ca devrait rentrer dans l'ordre

loggoi
Geek de L'Univers

6593 points

loggoi, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 10:52    Sujet du message: Re: Erreur 80 après un déménagement Re: Erreur 80 après un déménagement 3458 3206 Répondre en citant

Vlad a écrit:
Bonsoir.
Aujourd'hui vers 16h un technicien FT est passé suite à mon déménagement (procédure lancée sur le site de Free le 23 août, intervention prévue aujourd'hui), il a fait deux trois trucs et m'a dit qu'il fallait plus que brancher et que ça allait fonctionner.

Cependant la Freebox m'affiche Err 80, j'ai un peu googlé et je ne vois pas vraiment quoi faire. Vous avez une idée ? Un corp Free passant par là pourrait m'aider ?

Merci bien !

- soit vous le signalez à l'assistance Free pour qu'ils fassent la manip manuellement
- soit vous attendez encore qqjours et ça se fera tout seul

technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 17:03    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Si vous avez encore Er80, c'est que votre ligne n'est pas totalement cablée.
Merci

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: