Kokoboër (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2011, 10:55 Sujet du message: Quels CPL acheter ?
Quels CPL acheter ?2781924416
Bonjour,
je viens juste de déménager... Solide la maison, avec des murs bien épais. Du coup, le Wifi ne passe pas partout.
Je pense acheter un CPL pour connecter l'ordi (macmini) qui est dans le bureau.
Alors, voilà mes questions: les Freeplugs classique sont ils bons ? Sinon, je pensait acheter un CPL Netgear ou Devolo... mais l'appairage est il facile à faire ? Sinon, vous avez peut-être d'autres CPL à conseiller ? Et puis, la configuration du mac est elle automatique ou faut il faire une config' manuelle ?
je viens juste de déménager... Solide la maison, avec des murs bien épais. Du coup, le Wifi ne passe pas partout.
Je pense acheter un CPL pour connecter l'ordi (macmini) qui est dans le bureau.
Alors, voilà mes questions: les Freeplugs classique sont ils bons ? Sinon, je pensait acheter un CPL Netgear ou Devolo... mais l'appairage est il facile à faire ? Sinon, vous avez peut-être d'autres CPL à conseiller ? Et puis, la configuration du mac est elle automatique ou faut il faire une config' manuelle ?
Voilà voilà... Merci pour vos retours !
Tout dépend de ton installation électrique. En fait, le CPL n'aime pas les dérivations. Ça peut marcher, comme ça ne peut pas marcher. Une vraie loterie. Pour ma part, après échange de matériel, j'ai fait venir un technicien de Free qui n'a rien pu faire. Finalement, j'ai opté pour le bon câble réseau (Ethernet) et ça marche du tonnerre !
Kokoboër (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2011, 14:26 Sujet du message:
2781924416
L'installation électrique est récente: 2005. Donc à mon avis ça devrait pouvoir fonctionner... J'ai fais un test avec les Freeplug du Server et du Player dans deux pièces différentes, ils synchronisent en 2 secondes.
Donc je pense opter pour l'option CPL... car un câble réseau c'est bien mais j'ai pas envie de le faire se balader partout dans la maison, ni de poser des goulottes électriques...
Kokoboër (Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2011, 8:22 Sujet du message:
2781924416
Bon...
j'ai fini par acheter un CPL Devolo AvSmart + (200Mo). IL synchronise parfaitement avec les Freeplugs. Il faut suivre cette procédure: (trouvée sur le site "Les Numériques" idem pour tous les CPL je pense)
1. Débrancher tous les adaptateurs CPL.
2. Brancher le premier Freeplug.
3. Attendre quelques secondes que le voyant rouge s'allume.
4. Appuyer sur le voyant rouge pendant 10 secondes. Relâcher lorsque le voyant clignote une fois.
5. Débrancher le Freeplug et attendre quelques secondes.
6. Rebrancher le Freeplug, et attendre quelques secondes qu'il démarre.
7. Appuyer 2 secondes sur le voyant. En relâchant, le voyant va clignoter de façon cyclique en rouge, orange puis vert.
8. Connecter n'importe quel adaptateur CPL ou Freeplug supplémentaire. Attendre quelques secondes qu'il démarre bien.
9. Appuyer 3 à 5 secondes sur le bouton d'appairage et relâcher. Les voyants clignotent un certain temps puis la connexion s'établit.
10. Répéter les étapes 7 et 9 pour les autres adaptateurs CPL.
PRECISION: a l'usage, j'ai constaté que les étapes5 et 6 sont complètement inutiles
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum