Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] problème de connexion avec ordi fixe + portable
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
floderennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 22
 
26 points

floderennes
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 21:37    Sujet du message: [Résolu] problème de connexion avec ordi fixe + portable [Résolu] problème de connexion avec ordi fixe + portable 49294 44446
Répondre en citant

Bonsoir,

je rencontre un problème de connexion.

Depuis longtemps j'ai un ordinateur fixe branché en direct à ma Freebox et pas de soucis.

Je viens d'acheter un ordinateur portable alors j'ai créé un réseau Wifi sur mon compte Free, jusque là pas de soucis.

le problème est lorsque les deux ordis sont en marche, il y a en a toujours un qui déconne et le plus souvent c'est le fixe. je précise que je suis en ville et donc en zone dégroupée.

je pense qu'il doit y avoir un souci quelque part mais je n'y connais rien...

j'espère trouver de l'aide parmi vous

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9730
 
6557 points

loggoi, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 9:03    Sujet du message: Re: problème de connexion avec ordi fixe + portable Re: problème de connexion avec ordi fixe + portable 3458 3206 Répondre en citant

floderennes a écrit:
Bonsoir,

je rencontre un problème de connexion.

Depuis longtemps j'ai un ordinateur fixe branché en direct à ma Freebox et pas de soucis.

Je viens d'acheter un ordinateur portable alors j'ai créé un réseau Wifi sur mon compte Free, jusque là pas de soucis.

le problème est lorsque les deux ordis sont en marche, il y a en a toujours un qui déconne et le plus souvent c'est le fixe. je précise que je suis en ville et donc en zone dégroupée.

je pense qu'il doit y avoir un souci quelque part mais je n'y connais rien...

j'espère trouver de l'aide parmi vous

Merci d'avance.


Il faut activer le mode routeur de la Freebox. Il y a des dizaines de tutoriaux disponibles sur le net et sur le site d'assistance de Free pour vous expliquer la démarche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
floderennes
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 22
 
26 points

floderennes
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 22:02    Sujet du message: 49294 44446
Répondre en citant

Merci

j'ai acité le routeur et redémarré ma Freebox, ça a l'air de fonctionner.

je n'ai pas touché aux adresses IP.

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox