Thaloman (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 23:42 Sujet du message: Déjà une amende avant d'avoir la connexion
Déjà une amende avant d'avoir la connexion6314257288
Bonjour,
Je viens de me connecter sur mon compte Free. Je vois écrit en rouge que je dois payer une amende de 158€ pour facture impayée.
J'ai donné l'autorisation de prélèvement à ma banque hier dans la journée. Hier soir, lorsque je me suis connecté sur mon compte Free, il n'y avait pas ce message. Donc, normalement, ils auraient pu prélever le montant de la facture.
Je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous, et comment ça s'est terminé ? Parce que ça m'embêterait vraiment beaucoup de devoir les payer, alors que je n'ai toujours pas reçu ma Freebox et donc que je n'ai toujours pas eu accès au service.
Je leur ai envoyé un message via l'assistance pour leur demander de réessayer de prélever sur mon compte, mais j'ai peur qu'ils n'annulent pas l'amende, et pire, qu'ils prélèvent directement l'amende sur mon compte.
Thaloman (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 23:58 Sujet du message:
6314257288
Bonjour,
Je viens de comprendre d'où viennent les 158€ ...
Il y a des en-cours de consommations pour le mois en cours ...
Lorsque je me connecte sur mon compte Free, et que je vais dans Abonnement, puis Consommation téléphonique (mois en cours), je trouve une facture de 158€.
Or, je n'ai toujours pas reçu ma Freebox, c'est impossible pour moi d'avoir passer ces appels ...
Avez-vous déjà eu un cas similaire, suite à une souscription Freebox dégroupé total NDI ?
Cordialement,
Edit: ce ne sont pas des consommations du mois en cours, mais du mois de Septembre 2010 !! Cela provient sûrement du numéro en 09 qu'ils m'ont donné.
didierc29, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 0:58 Sujet du message:
79067106
Bonjour, si vous nouveau abonné ce n'est pas normal a voir avec le service client Free, ou aller sur le forum de l'ADUF il y aura peut être un corp de Free pour vous aider.
Thaloman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 1:11 Sujet du message:
6314257288
didierc29 a écrit:
Bonjour, si vous nouveau abonné ce n'est pas normal a voir avec le service client Free, ou aller sur le forum de l'ADUF il y aura peut être un corp de Free pour vous aider.
Thaloman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 11:00 Sujet du message:
6314257288
loupio a écrit:
HUMMM ca sent le pishing....tu es certain d'être sur ton compte Free pas sur un Fake.....le mot amende apparaît?
Bonne idée la fishing, mais ce message, je ne l'ai pas reçu par mail, mais bien lorsque je me connecte sur mon compte Free.
Je viens de vérifier, un certificat identifie bien le site de Free.
Je ne pense pas que ce soit un fake.
Edit: voici le message écrit sur le site :
Citation:
Facture No xx-xxxxxxxxx du mois de Septembre 2011 impayée
Motif: Payement téléphonique intermédiaire - Paiement par CB ou chèque (122)
Veuillez régler maintenant 158.37 Euros par Carte Bancaire
Pour des consommations téléphoniques datant de 2010 ...
Dernière édition par Thaloman le Jeu 15 Sep 2011, 11:08; édité 1 fois
Thaloman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 11:27 Sujet du message:
6314257288
loupio a écrit:
Oui les frais UPS c'est 20 € il me semble....
Dans communication en cours 158 €
tu as le detail avec les n° de téléphone?
Oui, j'ai le détail avec les numéros de téléphone, la date et l'heure des appels, et le numéro appelé.
Mais je ne l'ai pas posté. C'est peut-être des informations un peu sensibles, et surtout, ça ne fait pas avancé le schmilblick. *
Edit: Je viens de vérifier auprès de mon ami Google, les frais de livraison UPS ne sont facturés que lors d'une migration, et non lors d'une souscription initiale.
-22 points
loupio, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 11:36 Sujet du message:
96148593
Oui non, inutile de poster le détail, ce qui était important était de savoir si tu y avais accès et je suppose que ce sont des n° qui te disent rien...
Mais ta dernière phrase est clair qu'il y a une erreur.
Tu n'est pas migrant, donc nouveau client (c'est ca?) donc tu ne peux avoir d'appel en cours....
Est un déménagement? nouvel appart ou la ligne précédente n'aurait pas été cloturé
Thaloman (Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 11:49 Sujet du message:
6314257288
loupio a écrit:
Oui non, inutile de poster le détail, ce qui était important était de savoir si tu y avais accès et je suppose que ce sont des n° qui te disent rien...
Mais ta dernière phrase est clair qu'il y a une erreur.
Tu n'est pas migrant, donc nouveau client (c'est ca?) donc tu ne peux avoir d'appel en cours....
Est un déménagement? nouvel appart ou la ligne précédente n'aurait pas été cloturé
Effectivement, ces numéros ne me disent rien.
Et oui, je suis nouveau client. C'est ma première souscription à un abonnement Internet, et Free mon premier fournisseur.
Ce n'est pas un déménagement, mais bien une souscription initiale. Normalement, la ligne de l'ancienne locataire a été clôturée. De toute façon, elle est resté dans le logement jusque la veille de mon arrivée. Et sa résiliation de Free ne date pas de Septembre 2010, mais d'août 2011. Ca m'étonnerait que Free la laisse continuer à utiliser ses services si elle a des impayés qui datent de Septembre 2010. Donc ces impayés ne proviennent sûrement pas d'elle.
-22 points
loupio, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 11:56 Sujet du message:
96148593
Ben bienvenu chez Free
Je pense effectivement qu'à la clôture de ligne il y a eu une M.....
En postant sur l'ADUF, un corp de Free devrait s'occuper rapidement de ton dossier....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum