Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
migration Free only max

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
fan3774
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

fan3774
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 10:56    Sujet du message: migration Free only max migration Free only max 62025 56243
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai emménagé dans ma nouvelle maison, il y a deux et demi, mon débit en offre Free only a été par défaut mis à 2Mo.

Quelques mois après dans mon interface de gestion, j'ai demandé ma migration en débit max. Rien ne se passait alors j'ai demandé des renseignements via les Newsgroup et l'on m'a dit que le matériel du NRA n'était pas compatible.

J'en étais resté là, jusqu’à ce que je reçoive un message de degrouptest qui m'informe que mon NRA (GIM58) a évolué et est à présent compatible ADSL2+.

Je suis retourné dans mon interface de gestion pour demander de nouveau la migration, mais cela me répond que la demande est déjà faite. Je me suis donc dit qu'il fallait attendre pour voir ma migration se faire.

Cela fait à présent plusieurs mois et toujours pas de migration.
Comment faire pour demander à Free ma migration vu que l'étape est bloqué depuis 2 ans dans mon interface de gestion ?

Merci pour votre aide

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6566 points

loggoi, Posté le: Sam 20 Aoû 2011, 19:50    Sujet du message: Re: migration Free only max Re: migration Free only max 3458 3206 Répondre en citant

fan3774 a écrit:
Bonjour,

J'ai emménagé dans ma nouvelle maison, il y a deux et demi, mon débit en offre Free only a été par défaut mis à 2Mo.

Quelques mois après dans mon interface de gestion, j'ai demandé ma migration en débit max. Rien ne se passait alors j'ai demandé des renseignements via les Newsgroup et l'on m'a dit que le matériel du NRA n'était pas compatible.

J'en étais resté là, jusqu’à ce que je reçoive un message de degrouptest qui m'informe que mon NRA (GIM58) a évolué et est à présent compatible ADSL2+.

Je suis retourné dans mon interface de gestion pour demander de nouveau la migration, mais cela me répond que la demande est déjà faite. Je me suis donc dit qu'il fallait attendre pour voir ma migration se faire.

Cela fait à présent plusieurs mois et toujours pas de migration.
Comment faire pour demander à Free ma migration vu que l'étape est bloqué depuis 2 ans dans mon interface de gestion ?

Merci pour votre aide

ben tout simplement le signaler à Free (via la Hotline, l'assistance etc...)

fan3774
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

fan3774
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Aoû 2011, 8:53    Sujet du message: Re: migration Free only max Re: migration Free only max 62025 56243
Répondre en citant

loggoi a écrit:

ben tout simplement le signaler à Free (via la Hotline, l'assistance etc...)

Sauf que dans l'assistance, impossible d'envoyer un simple mail...
Et sur ce sujet, la Hotline n'a pas su m'aider la dernière fois ... tant que ta connexion est fonctionnelle, tout va bien et rien d'autre ne les intéresse.

fan3774
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

fan3774
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2011, 14:42    Sujet du message: 62025 56243
Répondre en citant

J'ai eu une réponse des techniciens de Free, les protocoles entre les équipements FT et la Freebox ne permette pas la migration !!! Shocked incompatibilité pour le débit max!!!
Je ne comprend pas bien alors pourquoi il existe une offre only max puisque en zone non-dégroupé ce sont les équipements de FT qui communiquent avec les Freebox, soit ils sont compatibles et l'on peut avoir plus de 2mo, soit ils ne le sont pas et on est bridé.
Ou alors, c'est Orange qui ne veut pas débrider les lignes des concurrents pendant un certain temps après avoir fait évolué ces équipements. Mad

Bref, seul les abonnés Orange ont droit à plus de 2 mo de Download.
Il y a plus qu'à attendre le dégroupage à la saint glinglin...et vu qu'on intéresse personne... Crying or Very sad

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 16 Sep 2011, 15:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Certains équipements ne sont pas compatibles. J'ai connu des ND au delà des 10 Mbits.

fan3774
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

fan3774
(Auteur du topic), Posté le: Ven 16 Sep 2011, 15:42    Sujet du message: 62025 56243
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Certains équipements ne sont pas compatibles..

Oui, j'en suis arrivé à cette conclusion après mon contact avec les techniciens de Free. Mais, il faut avouer que c'est dommage de changer d'équipement pour mettre des choses que l'on sait pas compatibles.

Grosso modo, j'ai pas de bol et c'est pour cela que j'ai poussé un petit coup de gueule.
Et pour finir, Free m'a dit que compte tenu de l'incompatibilité de l'offre only max avec mon NRA, il avait laissé bloquer ma demande de migration pour éviter tout problème de recablage intempestif.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: