Family man (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Family man (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Oct 2011, 9:24 Sujet du message: transfert depuis NAS Freebox vers PC impossible en Wifi
transfert depuis NAS Freebox vers PC impossible en Wifi
27378
23999
|
|
|
Bonjour,
voici mon problème:
le Wifi de ma Freebox V6 est configuré comme suit:
WPA2 TKIP/AES
protocole version 1 ou 2 (testé les deux)
Wifi n 20 Mhz, 40 Mhz (supérieur ou inférieur)
lorsque j'essaye de transférer un fichier via Wifi depuis le NAS sur mon PC fixe (Windows 7) ou mon netbook (Ubuntu 11.04) par copier/coller ou FTP via filezilla, le transfert s'arrête de façon aléatoire entre 3s à environ 1 minute, puis l'ordi qui effectue le transfert n'arrive plus à se connecter au réseau, je suis obligé de faire un redémarrage pour me connecter à nouveau.
Si les fichiers échangés sont de petite taille, le transfert se fait, mais dès qu'ils font plus de 50 à 200 Mo, le problème se pose.
J'ai le même soucis pour transférer des fichiers des PC vers le NAS, mais le plantage vient après un délai plus important.
J'ai testé en connectant mon netbook en Ethernet à la Freebox Server, je n'ai aucun soucis et le transfert est très rapide.
Je n'ai pas ce soucis lorsque j'utilise l'interface mafreebox.freebox.fr pour télécharger les fichiers du NAS sur mes PC.
Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
S'agit il d'un bug de la Freebox?
Est ce que cela fonctionnerait si je changeais le cryptage Wifi ou désactivais le Wifi n?
Y a t-il une solution en conservant le Wifi n (ben oui, je voudrai en profiter!)?
|
|