flexxe (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
flexxe (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 1:39 Sujet du message: Comment bien configurer le partage de torrent
Comment bien configurer le partage de torrent
61575
55811
|
|
|
Voilà,
depuis que je t'élécharge qu'elleque torrent je voudrais comprendre comment limiter et augmenter le téléchargement effectuer depuis ma box(partage de torrent) car sa ralenti tout au points que je n'est plus de tl-HD .
1( Faut-il baisser "
Limite du débit montant (Ko/s):
à 10 par exemple " ?
Voici ma Configuration
Répertoire de téléchargement:
[Choisir le répertoire de destination] /Disque dur/Téléchargements
Torrent
Seeder jusqu'à un ratio de:
2
Limiter le nombre de peer à:
240
Limite du débit descendant (Ko/s):
2000
Limite du débit montant (Ko/s):
200
Merci de m'explquer car ces pas net
Salut
|
|
mjklex
Esprit de L'Univers

|
mjklex, Posté le: Mer 14 Sep 2011, 10:27 Sujet du message:
3963
3674
|
|
|
Bonjour,
alors, je n'ai jamais utilisé la box pour les torrents, mais pour utiliser mon NAS et/ou un soft PC, je confirme que si tu ne mets pas de limite, tu peux facilement te retrouver sans débit à côté, même pour du simple surf...
Je ne connais pas tes caractéristiques de ta ligne, mais il faut que tu adaptes les paramétrages de torrent par rapport à celles ci.
A savoir, le débit box est annoncé en Megabits et les paramétrages torrent en mégaoctets (megaBytes), ce qui n'est pas pareil.
Par exemple, tu as mis 2000Ko/s, ce qui signifie 16Mbits (il faut multiplier par 8 les octets pour avoir des bits) ce qui est beaucoup! si tu as une bonne ligne ADSL, je te conseille de rester à 1000ko. Après tout dépends encore de ta ligne... si tu as moins, faut mettre moins!
Pour le débit montant, c'est pareil, tu as mis 200Ko/s, ce qui signifie 1600kbits soit 1,6Mbits (grossomodo, je le dis pour les pointilleux!). Sachant qu'au mieux tu ne peux qu'avoir un débit montant autour de 1,2Mbits (j'avais ça chez moi à 400m du DSLAM), tu es donc hors limite, ce qui veut dire que si tout le monde télécharge le torrent que tu possèdes, tu risques de donner tout ton débit. 50ko/s, cela peut paraître peu, mais cela reste raisonnable (cela fait presque la moitié de ton débit montant). _________________
|
|
flexxe (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
flexxe (Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2011, 14:45 Sujet du message: re
re
61575
55811
|
|
|
Bonjour
effectivement j'habite à 3000m du DSLAM .
débit : de 9000 à 9600 Kbits parfois 10 Mbits et d'autres fois carrément que
8600kbits .
mentant :1,2Mbits
-
donc je vais faire :
débit montant :10ko soit 0,8Mbit c'est le minimum autoriser.
débit descendant: 200 k . autant mettre le max quand on télécharge peut très peut de torrent et seulement la nuit, PC éteint et avec un ci peut débit il faut faire vite.
Est-ce que tu sais à quoi correspond :
- Seeder ? Est-ce le nombre de source à connecter pour télécharger?
- peer ? le nombre de téléchargements?
et pour finir je reviens sur le mot que tu expliques dis moi si c'est bien ce que tu veux dire:
méga bits est différents de méga bytes (pour les octects)
Salut
ps: comment supprimer les fichiers torrent que l'on à ajouté?
|
|