nicolas3814 (Auteur du topic), Posté le: Ven 02 Sep 2011, 17:23 Sujet du message: Temps de raccordement à la Fibre
Temps de raccordement à la Fibre6264456821
Bonjour,
Je vais entrer dans mon nouvel appartement sur Villeurbanne (69100) et pensé prendre une offre Internet chez Free.
Mais lorsque je demande une ouverture de ligne, il me dit que mon immeuble est relié à la Fibre optique et que je peux m'abonner à la Fibre.
Mais en lisant certains messages sur le forum, il semblerait que le temps d'activation de la ligne soit assez long?
Est ce vraiment cela ou depuis le lancement les délais de raccordement ont diminué?
indefini, Posté le: Sam 03 Sep 2011, 1:32 Sujet du message:
94478442
Honnêtement, c'est encore assez long. L'opérateur donne déjà un délai possible de 30 jours et peu parfois le dépasser...
Maintenant, ça dépend des cas et c'est de très loin la meilleure offre. Même si un de tes voisins te disait que sa connexion s'est faite en 2 ou 3 semaines, ça ne signifierait pas que le délai serait identique pour toi. Il peut l'être mais autant te prévenir qu'il vaut mieux être patient dès le départ....
En tout cas, le jeu en vaut la chandelle et il serait franchement ballot de s'abonner à autre chose quand la Fibre de Free est dans ton immeuble... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
cameleo, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 13:30 Sujet du message:
6299557142
Moi je suis sur Paris dans le 18... le NRO est actif à coté de chez moi avec des connexions dessus. Mon immeuble est fibré Free, j'ai la prise dans mon appart... du coup je me dis banco, ça va aller vite... surtout que j'ai vu un témoignage sur un forum ou le mec a tout eu en 1 semaines 1/2.
Je m'abonne par téléphone le 25 août, on me dit max 3 semaines soit jusqu'au 15 septembre maximum... OK on y est pas encore mais pour le moment je n'ai rien vu venir du tout.
Un conseil pour ceux qui font le pas... n'annuler pas votre abonnement ADSL trop tôt (ce que j'ai fait) car il se peut que le raccordement à la Fibre prenne un peu de temps.
Moi je suis sur Paris dans le 18... le NRO est actif à coté de chez moi avec des connexions dessus. Mon immeuble est fibré Free, j'ai la prise dans mon appart... du coup je me dis banco, ça va aller vite... surtout que j'ai vu un témoignage sur un forum ou le mec a tout eu en 1 semaines 1/2.
Ton conseil est judicieux mais ton cas est différent. Tu es en migration ADSL vers Fibre le tout chez Free. Nous savons que ça prend du temps. Lorsqu'il s'agit d'une création d'abonnement Fibre, c'est souvent plus rapide. Toutefois, et suivant ton conseil, il est évident qu'il faut garder son ADSL jusqu'à activation complète de sa Fibre, bien entendu, quand c'est possible... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Non je ne suis pas chez Free pour le moment... je suis chez SFR en ADSL... mon abonnement a été interrompu hier soir, pour Free je suis donc un nouveau client.
Non je ne suis pas chez Free pour le moment... je suis chez SFR en ADSL... mon abonnement a été interrompu hier soir, pour Free je suis donc un nouveau client.
OK, au temps pour moi, ce n'est pas ce que j'avais compris.
Il ne faut en effet jamais résilier son précédent abonnement si on ne veut pas de carence d'Internet. La Fibre est un nouveau réseau, on peut comprendre que les raccordements soient longs. De quel NRO dépends-tu ? Pour la Fibre, tu restes encore dans le délai de 30 jours en cas d'ouverture de nouvel abonnement...On sait par ailleurs qu'il peut être dépassé ponctuellement.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Il y a de la place sur Paj75 (3ème switch) si tu dépends bien de cet NRO (pour info, le F permet juste de distinguer les triplets NRO de ceux des Nra sur le site de François04).
A quelle étape en es-tu dans ta console de suivi ? Personnellement, j'ai le sentiment que ton affaire ne devrait plus trop tarder mais bon, il ne s'agit que d'une impression.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
- Le 25 aout je me suis inscrit par téléphone avec le numéro de BAB et tout ce qu'il faut.
- Le 26 aout je reçois un mail m'indiquant mes identifiants sur la console de suivi et un second mail précisant que je vais recevoir la box par UPS d'ici quelques jours. La console indique dès le 26 que je suis à l'étape 3, inscription validée.
Mouais....En principe, tu ne devrais plus trop tarder à recevoir ta box. Tu es toujours dans le délai "légal" d'activation précisé dans les CGV...
Finalement ton erreur aura été de résilier trop tôt ton ADSL. Mieux vaut le doublon et son coût que l'absence de connexion qui rend l'attente très longue... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Bah voilà qui se précise: livraison UPS et synchro de ta V6. Si tout se passe ainsi, tu vas voir que ça valait le coup d'attendre... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
nicolas3814 (Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Sep 2011, 21:20 Sujet du message:
6264456821
Bonjour,
Donc je me suis abonné à Free Fibre le 06 septembre, et j'ai reçu le mail de confirmation le jour même. Aujourd'hui, on est le 13 septembre et je n'ai tjrs aucune nouvelle de Free. Pas de technicien qui a pris contact avec moi pour poser la ligne, et sur le site je suis tjrs à l'étape 1... Je trouve ça un peu bizarre, est ce que vous pensez que je dois les appeler au 3244, mais bon au prix de la communication, je sais pas trop quoi faire...
indefini, Posté le: Mar 13 Sep 2011, 22:03 Sujet du message:
94478442
Pour le moment, il faut attendre. Tu ne gagneras rien à joindre le 3244.
Relis ma première intervention dans ce sujet: il faut du temps pour que ton raccordement se fasse. Free devrait déjà te contacter pour la pose du Bab dans une première étape.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum