Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox v6 devenue folle..

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
mrguimove
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

mrguimove
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2011, 20:07    Sujet du message: Freebox v6 devenue folle.. Freebox v6 devenue folle.. 63837 57948
Répondre en citant

Bonjour, Bonsoir

Je vais tenté de faire court pour évité de faire quelque chose de trop long...

Le 07/09 reboot de ma Freebox suite au déploiement de la mise a jour 1.1.2.

Environ 1h plus tard, perte soudaine de la synchro ADSL...
Je me dis que cela vient surement de Free je prend mon mal en patience jusqu’au lendemain ou je constate qu'elle n'a toujours pas récupérer la synchro.
Je la reboot rien, vérifie mes branchement on ne sais jamais ! Rien.

Je me dis je vais tenter un hard reboot (retour au paramètre d'usine) , et la Oh miracle elle se synchronise du premier coup je vérifie les caractéristiques de ma ligne depuis l'interface de gestion, je n'est pas les chiffres de tête mais ils sont quasi identique a d'habitude, débit idem etc...

Quelques minutes plus tard, perte de la synchro et rebelote étape 2/3/2/3... elle reste comme sa des heures, je retente un hard reboot, elle récupère la synchro immédiatement, puis la perd de nouveau quelques minutes plus tard (20/30min a chaque fois).

J'appel le 3244 et j'explique mon problème on me dis qu'on m'envoie un technicien, le technicien arrive a l'heure convenu deux jours plus tard, il vérifie mon installation, ne trouve rien d'anormal puis en branchant ma Freebox, celle ci ce synchronise bien évidement tout de suite je lui dis que d'habitude elle la perd au bout de 20 min il me dit formellement que non c'est impossible, bref il ne veux pas attendre pour voir...

15 min après son départ, perte de la synchro... je rappel immédiatement le 3244 et j'explique que je pense que ma ligne fonctionne parfaitement etc on me prend pour un débile en me disant qu'ils ouvre un Gamot... OK..

Le lendemain je me dis tiens je vais brancher ma vielle neuf box qui traine pour voir si elle arrive a se synchronisé, elle se synchronise tout de suite avec a peu prés les même caractéristique que ce que ma Freebox indique, je la laisse brancher 1 journée + 1 nuit
Elle n'a pas perdu une seul fois la synchro je rebranche ma Freebox, elle par contre la perd tout de suite (20 min après comme d'hab) je me dis immédiatement que ma Freebox a un soucis.

Je rappel le 3244 pour signaler ce que je vient de constaté on me prend encore plus pour un débile en me disant que d’après eux, le problème vient de France Telecom...
Je prend donc mon mal en patience et j’attend depuis bientôt un mois, sauf que la Freebox ne trouve plus le signal xDSL du tout même en faisant un hard reboot (la neuf box elle oui toujours)
J'ai donc de nouveau laisser ma Neuf Box brancher... Idem aucune perte de synchro...

Je re teste avec ma Freebox, et en la laissant brancher plusieurs heure d'affilé + de 12h (essayer deux fois) elle se connecte difficilement mais en ADSL1 seulement, et je précise que toute les heures a peu prés elle perd la synchro j'ai l'impression qu'elle marche de moins en moins bien, de plus au moment ou elle fait sa l'affichage OLED de la Freebox, BUG et devient "faible" j'ai penser a un default d'alimentation j'ai donc inverser les Freeplug et toujours pareil je précise que cela varie de temps a autre l’écran peut fonctionné correctement 3 jours, puis le faire etc... enfin vous avez compris.

Je précise que j'appel Free quasiment tous jours pour leur signaler mon problème mais c comme si je ne raconter que de la "merde" et que pour eux cela ne peux pas venir de la Freebox. Je ne c pas quoi faire voila un mois que je n'es "quasiment" plus de connexion, et que personne ne m’écoute je n'est aucune nouvelle du Gamot, FT ma sois disant contacter avant hier, mais je n'est reçu aucun appel, ils on ouvert un nouveau ticket Gamot et toujours pas de nouvelles, si quelqu'un pourrait m'aider...

Je vous remercie de m'avoir lu, j’espère avoir était compréhensible...

PS : Au cas ou on me poserez la question, je ne suis qu'a 600m du DSLAM...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antoine21
Esprit de L'Univers

249 points

Antoine21, Posté le: Ven 30 Sep 2011, 20:18    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Honteux, j'ai des cas comme ca 2 ou 3 fois par semaine, c'est connu et reconnu.

Rappel exige un 2nd RDV et laisse la box branchée depuis la veille, pour qu'elle soit en étape 2/3 lors du RDV et dis lui de brancher sa box sur tes connectiques dès qu'il arrive, il va bien voir qu'elle se synchro tout de suite

mrguimove
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

mrguimove
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2011, 20:35    Sujet du message: 63837 57948
Répondre en citant

Antoine21 a écrit:
Honteux, j'ai des cas comme ca 2 ou 3 fois par semaine, c'est connu et reconnu.

Rappel exige un 2nd RDV et laisse la box branchée depuis la veille, pour qu'elle soit en étape 2/3 lors du RDV et dis lui de brancher sa box sur tes connectiques dès qu'il arrive, il va bien voir qu'elle se synchro tout de suite

Merci pour ta réponse rapide. Smile

J'ai demander a nouveau la venu d'un technicien deux fois et on ma refuser en me disant qu'un ticket précédent étant déjà ouvert, je dois attendre FT... Voila ce qu'on ma répondu...

Quand tu dis que tu a des cas comme sa ? d'aprés toi sa vient de la ligne ou de la Freebox ?

didierc29
Geek de L'Univers

2546 points

didierc29, Posté le: Ven 30 Sep 2011, 21:32    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Box est hs, bon courage.  
mrguimove
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

mrguimove
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Oct 2011, 6:33    Sujet du message: 63837 57948
Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Box est hs, bon courage.

Bonjour, c ce que je penser aussi... mais a ma grande surprise ma Freebox s'est reconnecter toute seul mais bizarrement j'avais un debit anormalement faible, en allant fouiller dans les statistique a ma grande surprise elle etait connecter en ADSL1... je les rebooté, elle a peiner a ce reconnecter puis elle etait en ADSL2... Et maintenant en ADSL2+ ... Je ne comprend pas !! Mon debit est beaucoup plus bas qu'aupparavant 1mo/s avant j'atteigner facilement 2.5mo/s Et pire en Upload qui ne depasse pas 5ko/s et ceux a n'importe quelle heure du jour et de la nuit je vous donne au cas ou les caracteristique ma ligne (pris sur la Freebox) :

Atténuation : descente : 16 dB montée : 42 dB
Marge de bruit : descente : 7 dB montée : 6 dB
FEC : descente : 11 montée : 2039

Beaucoup d'erreur de transmission en Upload sont sans doute la cause de mon débit désastreux...

Quelqu'un a t'il rencontré ce genre de problème ?

Je pense quand même que ma Freebox a un problème matériel,
Free : Aucun soucis de leur coté
FT : "l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT"
Et rien n'explique ma perte de connexion qui a durée quasiment 1 mois.
Que me conseillez vous de faire ?

En vous remerciant d'avance Smile

Antoine21
Esprit de L'Univers

249 points

Antoine21, Posté le: Dim 02 Oct 2011, 10:04    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Rappeler, accentuer sur le problème de l'étape 2/3 et dire que tu as vu que c'était un problème récurrent.
Bon courage

didierc29
Geek de L'Univers

2546 points

didierc29, Posté le: Dim 02 Oct 2011, 17:26    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Surement la puce ADSL de la box qui bug.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: