Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion "activée" mais Freebox bloquée en etape
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
letenisman59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

letenisman59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Sep 2011, 18:39    Sujet du message: Connexion "activée" mais Freebox bloquée en etape Connexion "activée" mais Freebox bloquée en etape 63167 57311
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vous écrit péniblement grace a mon iPod touch pour vous faire part de mes problèmes avec l'ouverture de la ligne chez Free.
Je suis étudiant et j'ai emménage dans un appartement sur Paimpol, je me suis donc inscrit chez Free sur une ligne inactive. Tout s'est bien passe malgré une activation chez FT un peu longue et je me retrouve a la fin avec mes nouveaux identifiants et une etape 6 validée.
Je branche ma Free et bloquage a l'étape 2, je me suis dit qu'il fallait attendre un peu mais rien n'y a fait.
La Hotline m'a dit d'attendre encore mais rien.
Ils ont ouverts un ticket d'incident mais aucune anomalie.
Je suis donc bloqué je suis même tombé sur un technicien de chez FT qui passait chez un ami du batiment d'a coté qui m'a dit que la prise avait l'air bonne mais qu'il ne pouvait rien faire dautre (une histoire de référence abonné)
Je ne sais plus quoi faire pour depasser cette maudite etape 2.
J'en appelle donc a vos expériences et connaissances Pour m'en sortir
En vous remerciant d'avance !!

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
letenisman59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

letenisman59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 7:21    Sujet du message: 63167 57311
Répondre en citant

UP sil vous plait !
Ces idiots viennent de m'envoyer une enquête de satisfaction alors que min problème n'est même pas résolu...

rc42
Geek de L'Univers

2484 points

rc42, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 8:12    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Essayer un au câble RJ11 qui relie le Server a la prise téléphone , car certains câbles fournis par Free ont un défaut  
letenisman59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

letenisman59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 18:08    Sujet du message: 63167 57311
Répondre en citant

Merci pour l'info , j'ai essayé avec une autre prise d'un ami (Livebox) mais ce n'est pas la source de mon problème.
Y aurait il un cas similaire au mien qui a été résolu ?
Je suis en appartement assez ancien mais qui a l'air bien raccordé, j'ai viré le condensateur de la prise et j'ai déjà essayé de brancher la Free seule sur une prise électrique (je n'ai pas d'autre choix que d'utiliser une multiprise)
Je ne sais plus quoi faire et Free ne donne pas de signe de vie...

vois33
Hobbit de L'Univers

40 points

vois33, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 19:55    Sujet du message: 63136 57282 Répondre en citant

as tu verifie avec un téléphone que la tonnalite etait presente apres sa constuction et ensuite que ta ligne ft avait disparu apres recuperation da ton numero de reference par Free?  
letenisman59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

letenisman59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 20:22    Sujet du message: 63167 57311
Répondre en citant

J'ai téléphoné au numéro FT => numéro non attribué, normal, je suis sur ligne inactive et ce numéro ne sert qu'a me référencer chez FT a ce que je sais.
Puis sur la ligne Free je tombe sur le répondeur. Et quand j'essaie d'appeler avec mon téléphone directement sur la prise téléphone je n'ai pas de tonalité (il me semble que c'est le digne qu'on est dégroupé total non ?)
Mais mon ticket d'incident a avancé, Free doit prendre contact avec moi d'ici peu.

vois33
Hobbit de L'Univers

40 points

vois33, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 20:34    Sujet du message: 63136 57282 Répondre en citant

en fait tu ne sais pas si ta ligne ft a ete active avant recuperation en degroupage de Free. En effet en degroupage total pas de tonnalite  
letenisman59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

letenisman59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 20:41    Sujet du message: 63167 57311
Répondre en citant

Si je comprend bien ce que vous dites, non je ne sais pas si ma ligne FT a été récupérée vu que je laissait les étapes passer dans mon interface de gestion.
Dans mon ticket d'incident, Free a fait un test de position et aucune anomalie n'a été détectée.

vois33
Hobbit de L'Univers

40 points

vois33, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 20:52    Sujet du message: 63136 57282 Répondre en citant

alors en fait ça se passe comme ça:
1.ouverture de ligne ft 55euros (ouverture a distance)
2.creation de la ligne basique appel entrant et sortant du numero reference
3.appel chez Free pour donner le numero de reference, et devenir abonne.
4.recuperation du numero de reference orange n'a plus de droit sur l'abonnement mais conserve les equipements de reference.
5.attribution par Free de son equipement sur la ligne de reference.
6.construction de la ligne au central téléphonique. (2fils à cabler)
7.activation du signal par Free apres accuse de reception de la construction par ft.

Si sur une de ces etapes ce n'est pas fait normalement c'est plante. si la ligne de reference tu n'as pas pu verifier ce n'est pas sur que la construction intial soit OK. Ensuite l'opérateur verifie la position, autant dire que le signal ADSL soit bien present sur le depart de l'equipement opérateur mais en aucun cas si la ligne est aligne correctement sur les equipement de liaisons ft.

letenisman59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

letenisman59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 21:01    Sujet du message: 63167 57311
Répondre en citant

Merci pour ces précisions sur les étapes Smile
Mais je n'ai pas payé l'ouverture de ligne vu que j'ai récupéré la ligne de l'ancien occupant inactive (j'ai été guidé par téléphone par une super conseillère et j'ai fait ça par Internet apres conformation de ma propriétaire que c'était vienne nom de l'ancienne occupante qui apparaissait), je ne sais pas si quelque chose change.
Le soucis c'est que comme vous dites, si un truc ne va pas, tout plante ! Et je ne sais pas d'où ça peu venir. Dapres la Hotline tout a été fait correctement (la preuve Joyeux)

vois33
Hobbit de L'Univers

40 points

vois33, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 21:06    Sujet du message: 63136 57282 Répondre en citant

la messe est dite, il va falloir que Free demande une verification a ft, bon courage  
letenisman59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

letenisman59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 21:10    Sujet du message: 63167 57311
Répondre en citant

Ouh, comment vous le dites, on dirait que ça va prendre du temps Cry
Vous auriez une idee du délai par hasard ? Free devrait en théorie me contacter d'ici peu d'apres mon ticket d'incident, certainement pour un RDV avec un technicien. Sad

Jojo5762
Hobbit de L'Univers

105 points

Jojo5762, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 22:19    Sujet du message: 62795 56958 Répondre en citant

Salut

Moi j'ai été bloqué pendant 3 semaines sans le net , et du jour ou Free a demandé a FT de jeter un oeil a ma ligne c’était réparé deux jours après...

letenisman59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

letenisman59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 22:26    Sujet du message: 63167 57311
Répondre en citant

Excellent, suffit de les bouger un peu chez FT, mais bon 3 semaines ça fait long coupé d'Internet Cry
Bah remarque ça fait déjà 2 semaines que je vis sans (sur iPod avec une petite connexion 3G de mon tel qui fait modem, ça compte pas Joyeux)et une semaine et demi que ça rame chez Free, j'espère qu'il vont les bouger apres qu'ils m'aient contacté Smile

Jojo5762
Hobbit de L'Univers

105 points

Jojo5762, Posté le: Jeu 15 Sep 2011, 22:42    Sujet du message: 62795 56958 Répondre en citant

Oui mais avant d'en arriver là je me suis farci 3 semaines de réponse style "patientez c'est en cours" , ou alors "ce n'est pas parce que l’évolution du ticket n'indique rien que rien n'est fait" et autres bobards dans le genre.
Jusqu’à ce que je tombe sur LE conseiller qui m'a dit faites moi confiance , je m'occupe de vous , là j'ai discrètement souri mais non deux jours après ça marchais.
En fait prochaine fois que tu les as au tel dis leur de tout de suite faire le nécessaire avec FT , en tout cas moi je ferais ça...

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: