Thierry1975 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Déc 2006, 15:15 Sujet du message: Que pensez vous des caractéristique de ma ligne ?
Que pensez vous des caractéristique de ma ligne ?31272879
Boujour,
J'ai qques freeze au niveau TV, et je me tate pour prendre CanalSat.
Par rapport aux caractéristiques de ma ligne, puis je songer à prendre canalsat ou je dois oublier ?
Sinon je suis en mode SERENITE
[size=18]Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Ligne téléphonique
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM guy78-4 ligne 6 / 0 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 5216 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 5472 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (UP) 47 dB (Down)
Noise margin 8 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 6 (UP) 19 (Down)
Interleave
Fec 0 (far) 38251 (near)
Hec 0 (far) 272 (near)
Crc 0 (far) 202 (near)
Rx cells 645279410
Tx cells 849226860
Fast Path
Fec 0 (far) 38251 (near)
Hec 0 (far) 272 (near)
Crc 0 (far) 202 (near)
Rx cells 645279410
Tx cells 849226860
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 [/size]
Merci pour vos réponses.
Et vive Free !!!!!!!!!!!!!!!!
0 points
maxinetop, Posté le: Mer 20 Déc 2006, 15:53 Sujet du message:
10761103
Sans trop vouloir me prononcer... (ça aide pas ) La question qui ce pose c'est : est-ce que quand tu regarde ta télé via le bouquet freeTV tu n'as pas trop de freeze ? Est-ce "regardable", car dans tes caractéristiques il y a indiqué (alors que tu nous dit être en mode sérénité) "L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible". De cela dépendra ta décision (enfin, je pense. C'est mon avis).
Thierry1975 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Déc 2006, 16:01 Sujet du message:
31272879
Eh bien, j'ai qques freeze mais le soucis c'est que par moment les freeze peuvent durer 5 secondes à 10 secondes. Mais dans l'ensemble c'est regardable.
Par rapport aux caractéristique de la ligne, je peux m'attendre à mieux si je prend la Freebox HD ?
Car j'y connais rien, et surtout je ne comprend pas les caractéristique.
0 points
David, Posté le: Mer 20 Déc 2006, 18:05 Sujet du message:
426448
En fait quand tu est dans le mode serenité ta conexion est bridé, cela veut dire qu'on te coupe de la vitesse de ta conexion ADSL pour pouvoir t'assurer au maximum le service TV.
C'est pour cela que si tu teste les autres opcions à mon avis ta conexion Internet par exemple pour le téléchargement va s'ameliorer c à d la vitesse va a monter:
"Attainable bitrate 896 kb/s (UP) 5216 kb/s (Down)"
peut être à environs 10000 kb/s (Down) (voir plus si t'a de la chance) mais par contre ton service telé va s'amoindrir car moin de bande passante pour la telé.
Donc si tu veux priviligier au maximum le service TV tu dois rester en mode serenité, mais si tu veux avoir le maximum de vitesse pour des téléchargements et au meme temps le service TV par défaut tu dois choisir le mode Standard. Voilà mon opinion.
Olivier31, Posté le: Mer 20 Déc 2006, 19:01 Sujet du message:
31322884
Qu'apporte le mode "patate" ? Je suis à 1261m du DSLAM, est ce qu'il vaut mieux que je reste en "standard" ou que je passe en mode "patate" ? La télé sur Freebox TV a une bonne qualité. Qu'est ce que vous me conseillez ?
Merci pour vos réponses
Olivier
Thierry1975 (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Déc 2006, 19:24 Sujet du message:
31272879
Merci David. Je mettrais mes caractéritiques demain après avoir mis le mode standart.
Je ferais un petit commentaire sur le changement au niveau TV et téléchargement.
Hervé, Posté le: Mer 20 Déc 2006, 20:32 Sujet du message:
928
pour la télé restez toujours sur le mode STANDARD c le meilleur pour éviter les freezes. En faite David Free a mis un système en place sur le mode standard qui améliore considérablement les freezes TV
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM guy78-4 ligne 6 / 0 / 7 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 6272 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 5117 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 27 dB (UP) 50 dB (Down)
Noise margin 7 dB (UP) 7 dB (Down)
Output Power 6 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 228397 (far) 239 (near)
Hec 19 (far) 0 (near)
Crc 22 (far) 0 (near)
Rx cells 18538298
Tx cells 4672368
Fast Path
Fec 228397 (far) 239 (near)
Hec 19 (far) 0 (near)
Crc 22 (far) 0 (near)
Rx cells 18538298
Tx cells 4672368
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0
Informations mises à jour quotidiennement entre 5h et 8h du matin.
J'ai pas testé encore la télé, je la testerais ce soir.
En tout cas Merci pour les conseils.
0 points
David, Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 13:40 Sujet du message:
426448
Pour Olivier,
Citation:
oui, mais pour avoir le meilleur compromis entre TV et débit ADSL, est ce qu'il faut rester sur le mode standard ou en changer ?
Il faut rester dans le mode standard comme le dit Hervé UF.
Hervé UF:
Citation:
En faite David Free a mis un système en place sur le mode standard qui améliore considérablement les freezes TV
Oui je sais mais n'empeche que avec les caracteristiques de ligne de Thierry1975 le mieux qu'il peut faire pour s'assurer un bon service TV c'est de rester en mode serenité. C'est justement cela que Free recommend dans son site.
Tochiro, Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 20:15 Sujet du message:
18841910
Pour la TV, le meilleur réglage est le mode sérénité, pas le mode standard. En revanche, le mode sérénité bride le débit de la ligne, donc c'est au détriment d'une navigation rapide sur le net.
Tout dépend de ce que l'on veut obtenir...
En résumé :
Standard : bon compromis entre la qualité d'image, et la vitesse de navigation
Fastpath: optimisation de la vitesse de navigation au détriment de la qualité de l'image
Patate: vitesse de navigation maximale, aucune optimisation pour l'image TV
Sérénité: optimisation maximale de la qualité TV au détriment de la vitesse de navigation
Les modes Fastpath et Patate utilisé sur une ligne de mauvaise qualité ou une ligne longue, conduisent assurément à une image télé de mauvaise qualité, et ne sont pas non plus idéaux pour le jeu en ligne vu la forte probabilité de rencontrer des trames altérées... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum