Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de connexion

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
xacefix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

xacefix
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Sep 2011, 6:20    Sujet du message: Problème de connexion Problème de connexion 63596 57718
Répondre en citant

bonjours,
hièr , je voulais activer le service Freebox IP dans la config du roteur ensuite je redémarre et après,j'ai plus de connexion à Internet
je suis allé sur mon compte et décocher la chose que j'ai coché et toujours rien.
ensuite je redémarre la Freebox serveur sa rien changé,je redémarre mon PC toujours pareil et comme par hasard quand je débranche le câble Ethernet , j'ai Internet .
Quand j'ai cocher la chose que j'ai coché mon antivirus bloque l’adresse IP.
Quelqu'un peu m'aidé SVP ?
Merci d'avance !
PS: Freebox serveur à jour et mon PC c'est un Windows 7 Professionnel

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers

399 points

marc2008, Posté le: Dim 25 Sep 2011, 9:55    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Salut

bon je n'ai pas trop compris ton soucis pour tout te dire, mais déjà qu'entends tu par Freebox IP ? A ma connaissance ce n'est pas un service Freebox Joyeux

Peut-être parles-tu du routeur ? Quand tu n'as plus Internet, as-tu une adresse IP sur ton PC et laquelle ?

xacefix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

xacefix
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Sep 2011, 10:14    Sujet du message: 63596 57718
Répondre en citant

J'ai cocher ce truc

et dès que j'ai remarquer que j'avais pas de connexion et tout de suite j'ai décocher le truc que j'ai cocher. et Quand sa change de port Mon antivirus Bloque et nettoie le port, là je suis connecté à Internet comme si c'était en mode Wifi mais je suis en mode Ethernet ; quand je branche Le câble Ethernet et quand je débranche j'ai Internet.

didierc29
Geek de L'Univers

2532 points

didierc29, Posté le: Dim 25 Sep 2011, 10:36    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

A tu rentré la passerelle 192.168.0.254 dans les propriétés de connexions.  
xacefix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

xacefix
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Sep 2011, 11:12    Sujet du message: 63596 57718
Répondre en citant

Je dois faire quoi ?  
marc2008
Chevalier de L'Univers

399 points

marc2008, Posté le: Dim 25 Sep 2011, 14:17    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Tu n'avais pas besoin de "cacher" les valeurs Laughing C'est en local, t'en fais pas Laughing

Par contre, sauf si tu as un routeur externe, il faut garder cette case cochée pour avoir le routeur interne de la Freebox, comme ça tu fonctionneras en réseau local (et tu pourras mettre plusieurs ordis en réseau) car sans routeur tu es connecté directement à Internet ==> gros trou de sécurité !!

Décoche l'UPnP aussi dans cette même page, et "réponse au ping" et valide, et redémarre ta Freebox.

normalement l'adresse de la Freebox est 192.168.0.254 par défaut.

Ton PC doit être configuré en mode DHCP (sur ta capture d'écran, le DHCP est activé pour la Freebox).

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: