Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de desynchro

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Berlingot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Berlingot
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2011, 21:07    Sujet du message: Problème de desynchro Problème de desynchro 61761 55989
Répondre en citant

Bonjour,
Je fais appel à vous, car j'ai depuis deux mois, un problème récurrent.

J'ai déménagé ma ligne le 26/06 dans un nouvel appartement, et dés le début, j'ai eu des problèmes Internet. La Freebox qui reboot sans arrêt, et de grosse perte de débit.

J'ai fait appel au service technique, qui s'est déplacé, et qui a constaté un défaut sur la ligne, qui fut "apparemment" corrigé par FT. Mais le problème ne s'est pas arrêté, j'ai refais appel au service technique que m'a renvoyé le même technicien dans un délais assez long Cry et qui a constaté qu'il y avait un perturbateur dans ma rue (une personne qui utilise un appareil électro chez lui comme la télé, des plaques de cuisson...), qu'il allait prendre les RDV pour faire le nécessaire. Mais maintenant, cela fait environ 1 mois que le technicien est passé, et rien n'est fait.

Pouvez-vous me dire si ce problème de perturbateur existe ?
Et que puis-je faire pour faire avancer les choses.

Merci de votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free

1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 21 Sep 2011, 14:05    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour Berlingot,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP SVP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

Berlingot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Berlingot
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 16:41    Sujet du message: 61761 55989
Répondre en citant

Bonjour

Avez-vous du nouveau?

(Petit UP caché)

Merci.

vois33
Hobbit de L'Univers

40 points

vois33, Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 20:00    Sujet du message: Re: Problème de desynchro Re: Problème de desynchro 63136 57282 Répondre en citant

Pouvez-vous me dire si ce problème de perturbateur existe ?
Et que puis-je faire pour faire avancer les choses.

Merci de votre aide.[/quote]

un perturbateur peut jouer sur la ligne a plusieurs dizaine de metres, en effet, un moyen simple de le determiner, une radio porative regler sur la bande frequence am. la gamme entre 100 et 200, et diriger vers tes voisins et meme chez toi, si tu entends des crepitements assez fort tu as mis le doigt dessus. si c'est un aquarium difficile de le faire deplacer, mais au moins tu sauras si tu as un perturbateur. il se peut dans certains cas de poser un filtre maitre sur l'arrivee (cout 30 euros) et ce n'est pas sur que ça fonctionne, generalement ils sont installes sur les lignes ascenseur dans les communs pour eviter des pb dans tous les immeubles. A voir

Berlingot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Berlingot
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 21:27    Sujet du message: 61761 55989
Répondre en citant

OK Merci de votre aide, mais ce filtre il se met où? j'ai pas bien saisis!

Et que faire, car Free n'a pas l'air d'être pressé, je dis sans doute des bêtises, mais au téléphone hier, le technicien m'a dit qu'aucun RDV avec les voisin n'avait été prit, et que le problème en était resté au même point.

Merci.

Berlingot
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Berlingot
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2011, 10:55    Sujet du message: 61761 55989
Répondre en citant

technicien3130 a écrit:
Bonjour Berlingot,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP SVP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement

Bonjour,
Auriez-vous du nouveau ?

Edit:
J'ai rappelé Free qui m'a dit qu'il avait fait le nécessaire, mais que maintenant, c'est à FT de prendre le relais, et de prendre les RDV chez les voisins.

Est ce que je peux (dois ?) appeler FT et si oui à quel numéro?

Merci

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 24 Sep 2011, 12:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tout passe par Free en Dégroupage Total (sans abonnement FT). A part relancer dans quelques jours la Hotline, il faut attendre.

Tente sur les forums de l'ADUF et le Newsgroups, si nécessaire.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: