Berlingot (Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2011, 21:07 Sujet du message: Problème de desynchro
Problème de desynchro6176155989
Bonjour,
Je fais appel à vous, car j'ai depuis deux mois, un problème récurrent.
J'ai déménagé ma ligne le 26/06 dans un nouvel appartement, et dés le début, j'ai eu des problèmes Internet. La Freebox qui reboot sans arrêt, et de grosse perte de débit.
J'ai fait appel au service technique, qui s'est déplacé, et qui a constaté un défaut sur la ligne, qui fut "apparemment" corrigé par FT. Mais le problème ne s'est pas arrêté, j'ai refais appel au service technique que m'a renvoyé le même technicien dans un délais assez long et qui a constaté qu'il y avait un perturbateur dans ma rue (une personne qui utilise un appareil électro chez lui comme la télé, des plaques de cuisson...), qu'il allait prendre les RDV pour faire le nécessaire. Mais maintenant, cela fait environ 1 mois que le technicien est passé, et rien n'est fait.
Pouvez-vous me dire si ce problème de perturbateur existe ?
Et que puis-je faire pour faire avancer les choses.
technicien3130, Posté le: Mer 21 Sep 2011, 14:05 Sujet du message:
1753715228
Bonjour Berlingot,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP SVP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
vois33, Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 20:00 Sujet du message: Re: Problème de desynchro
Re: Problème de desynchro6313657282
Pouvez-vous me dire si ce problème de perturbateur existe ?
Et que puis-je faire pour faire avancer les choses.
Merci de votre aide.[/quote]
un perturbateur peut jouer sur la ligne a plusieurs dizaine de metres, en effet, un moyen simple de le determiner, une radio porative regler sur la bande frequence am. la gamme entre 100 et 200, et diriger vers tes voisins et meme chez toi, si tu entends des crepitements assez fort tu as mis le doigt dessus. si c'est un aquarium difficile de le faire deplacer, mais au moins tu sauras si tu as un perturbateur. il se peut dans certains cas de poser un filtre maitre sur l'arrivee (cout 30 euros) et ce n'est pas sur que ça fonctionne, generalement ils sont installes sur les lignes ascenseur dans les communs pour eviter des pb dans tous les immeubles. A voir
Berlingot (Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 21:27 Sujet du message:
6176155989
OK Merci de votre aide, mais ce filtre il se met où? j'ai pas bien saisis!
Et que faire, car Free n'a pas l'air d'être pressé, je dis sans doute des bêtises, mais au téléphone hier, le technicien m'a dit qu'aucun RDV avec les voisin n'avait été prit, et que le problème en était resté au même point.
Berlingot (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2011, 10:55 Sujet du message:
6176155989
technicien3130 a écrit:
Bonjour Berlingot,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP SVP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Cordialement
Bonjour,
Auriez-vous du nouveau ?
Edit:
J'ai rappelé Free qui m'a dit qu'il avait fait le nécessaire, mais que maintenant, c'est à FT de prendre le relais, et de prendre les RDV chez les voisins.
Est ce que je peux (dois ?) appeler FT et si oui à quel numéro?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum