Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Dégroupage en cours?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Djii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Djii
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2011, 18:44    Sujet du message: Dégroupage en cours? Dégroupage en cours? 63392 57523
Répondre en citant

Bonjour,
au cours de mon récent déménagement j'ai conservé ma Freebox v5 et fait ouvrir un nouvelle ligne qui est active depuis ce week-end.
Cependant, la connexion est très lente, irrégulière, la box redémarre très souvent et peine à afficher l'heure correcte (affiche 01:00 environ).
De même, la TV et le téléphone ne fonctionnent pas du tout.

Sur mon compte Free il est indiqué que l'étape 6: connexion active est effectuée. Mais dans les 'caractéristiques de ma ligne' le message suivant est inscrit: "En cours de raccordement à l'offre Freebox dégroupé total"

Est-ce que cela signifie donc que je dois attendre le dégroupage total pour que mes équipements fonctionnent convenablement? Les problèmes que je rencontre sont liés à cette opération en cours? Si oui, le dégroupage prend-il beaucoup de temps?

Merci d'avance pour vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djii
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

Djii
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Sep 2011, 14:50    Sujet du message: 63392 57523
Répondre en citant

Finalement le dégroupage a eu lieu aujourd'hui mais je m'inquiète d'avantage puisque les problèmes perdurent malgré tout... Voici les caractéristiques de ma ligne:

Citation:
Ligne téléphonique : 01 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : CRJ95
Longueur : 3154 mètres
Affaiblissement : 42 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
-----------------
Etat ligne; Showtime
Protocole: RE-ADSL2
Mode: Interleaved
Débit ATM: 612 Kbits/s (Down) 154kbit/s (UP)

La TV déconne toujours autant, le téléphone ne fonctionne pas et la box redémarre toujours régulièrement.

J'ai bien constaté l'absence de condensateur, suivi les manipulations recommandées mais rien... n'ayant pas le téléphone, je ne souhaite pas appeler la hot-line depuis mon mobile...

Je ne sais vraiment pas quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide!

Chenillard
Maître de L'Univers

4322 points

Chenillard, Posté le: Sam 24 Sep 2011, 13:07    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

À 3,2 km du DSLAM et qui plus est en RE-ADSL2, ça devrait le faire !

As-tu branché la box sur la prise téléphonique principale ? Es-tu sûr que celle-ci n'a pas de condensateur ? As-tu jeté un oeil au cablage de cette ligne ? A-t-il été bien fait (câbles redondants)? Les plots sont-ils bien vissés ? Si tu ne t'y connais pas, tu te fais prêter un téléphone (DECT) et tu sollicites l'intervention d'un technicien.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: