Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Plus de Wifi depuis le nouveau firmware

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Gorlik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Gorlik
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2011, 17:56    Sujet du message: [Résolu] Plus de Wifi depuis le nouveau firmware [Résolu] Plus de Wifi depuis le nouveau firmware 64105 58198
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je vous explique mon problème. Ce matin, j'ai du faire un reboot de mon Freebox Server afin de le mettre à jour. Or, depuis, je n'ai plus accès au Wifi, mon SSID n'apparait plus. Je ne peux me connecter qu'en FreeWifi ce qui restreint considérablement ma bande passante.

J'ai donc graté sur mon compte Free pour voir si une option avait été desactivée. Or, je n'ai rien trouvé d'anormal, le module Wifi est activé, le SSID est présent ainsi que la clé WPA.
Je ne peux plus non plus acceder au site mafreebox.freebox.fr via mon ordinateur.
J'ai donc tenté de le faire via l'explorer du Freebox Player. Je me suis rendu compte que mon Freebox Server était réglé en mode "bridge". Apres m'être renseigné sur le net, il m'est apparu qu'il fallait que je change ce mode en "routeur". Ce que j'ai fait.
Or quand on passe du mode bridge au mode routeur via l'explorer du Freebox Player, on empeche par la suite l'accès au site mafreebox.freebox.fr... ce qui est somme toute assez génant.

Bref, j'ai beau tourner le probleme dans tous les sens, je ne vois pas de solutions. Voila pourquoi, je me présente à vous, espérant que vous puissiez éclairer mes lanternes.

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements bien entendu.

Cordialement, Gorlik

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 19:44    Sujet du message: Re: Plus de Wifi depuis le nouveau firmware Re: Plus de Wifi depuis le nouveau firmware 3458 3206 Répondre en citant

Gorlik a écrit:
Bonjour à tous,

je vous explique mon problème. Ce matin, j'ai du faire un reboot de mon Freebox Server afin de le mettre à jour. Or, depuis, je n'ai plus accès au Wifi, mon SSID n'apparait plus. Je ne peux me connecter qu'en FreeWifi ce qui restreint considérablement ma bande passante.

J'ai donc graté sur mon compte Free pour voir si une option avait été desactivée. Or, je n'ai rien trouvé d'anormal, le module Wifi est activé, le SSID est présent ainsi que la clé WPA.
Je ne peux plus non plus acceder au site mafreebox.freebox.fr via mon ordinateur.
J'ai donc tenté de le faire via l'explorer du Freebox Player. Je me suis rendu compte que mon Freebox Server était réglé en mode "bridge". Apres m'être renseigné sur le net, il m'est apparu qu'il fallait que je change ce mode en "routeur". Ce que j'ai fait.
Or quand on passe du mode bridge au mode routeur via l'explorer du Freebox Player, on empeche par la suite l'accès au site mafreebox.freebox.fr... ce qui est somme toute assez génant.

Bref, j'ai beau tourner le probleme dans tous les sens, je ne vois pas de solutions. Voila pourquoi, je me présente à vous, espérant que vous puissiez éclairer mes lanternes.

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements bien entendu.

Cordialement, Gorlik

Votre soucis n'est pas clair... mafreebox.freebox.fr est parfaitement accessible quand la Freebox est en mode routeur, c'est en mode bridge que ça peut poser des soucis....

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 19:44    Sujet du message: Re: Plus de Wifi depuis le nouveau firmware Re: Plus de Wifi depuis le nouveau firmware 21095 18181 Répondre en citant

Salut ta vérifier si ton réseau (SSID) n a pas une barre rouge si c'est le cas clique sur cette bar rouge pour qui passe au bar vert et ensuite valider tu le fais sur ce site mafreebox.freebox.fr a+ Wink  
Gom78
Hobbit de L'Univers

36 points

Gom78, Posté le: Sam 08 Oct 2011, 20:28    Sujet du message: 58129 52581 Répondre en citant

Sinon, vous avez toujours la possibilité de faire un hard reboot... Maintenant avec la V6 il faut débrancher le serveur et le rebrancher. Lorsque le logo Free apparait, il faut appuyer sur une des touches tactiles... à ce moment un message apparait... démarrage normal, de secours ou paramètres d'usine... à vous de faire le bon choix !
Attention, le mode redémarrage d’usine vous fait perdre tous vos réglages alors que le mode secours remettrait juste à zéro les paramètres du serveur.

En espérant que cela vous aide,
Gom

Gorlik
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Gorlik
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2011, 21:31    Sujet du message: 64105 58198
Répondre en citant

Merci!

tout est rentré dans l'ordre.... moi qui faisais mon hard reboot comme sur la V5... en débranchant et en rebranchant 5 fois de suite....

Merci encore

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Dim 09 Oct 2011, 19:18    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut bas temps mieux il reste plus qu'à mettre résolu a+ Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: