didjezik (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

Inscrit le: 24 Sep 2011 Messages: 2
|
didjezik (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2011, 15:38 Sujet du message: Procédure de déménagement, migration de box et conflit avec
Procédure de déménagement, migration de box et conflit avec
63573
57696
|
|
|
Bonjour,
Je poste ici pour exposer mon problème (ainsi que mon mécontentement envers le service client) suite à mon déménagement et à ma demande de migration d'offre Free.
Mi septembre, j'ai effectué la procédure de déménagement sur le site de Free. J'ai en même temps demandé de migrer sur l'offre Freebox Revolution, cette migration me coutant dans le cadre du déménagement 49.90 euros. Tout s'est franchement très bien passé. Hier, visite d'un technicien pour nous brancher au relais DSLAM le plus proche, ce matin, accès Internet opérationnel, super !
Du coup, j'ai tenté de mettre en place la TV. Mais impossible d'y arriver. Après deux heures de vaines tentatives, je me décide à appeler le service technique de Free. La personne que j'ai eu au téléphone, très gentille, m'a informé que le relais DSLAM se trouvait loin de mon domicile, et que la réception allait être plutôt mauvaise (1Mo de débit environ, contre 20Mo dans mon ancien domicile).
Devant ces chiffres, je lui dit (sans trop réfléchir je vous l'accorde), d'annuler ma demande de migration vers l'offre Freebox Revolution, ce qu'il fait.
Puis, au fil de la discussion, nous en venons tout deux à la même conclusion : quelque soit le fournisseur, la distance entre mon domicile et le relais restera la même, le débit donc aussi.
Je lui demande alors finalement s'il est possible de maintenir ma demande de migration vers la Freebox Revolution. Il me répond qu'il ne peut pas faire cette manipulation et me dit de m'en occuper moi même via le site de Free.
3/4h plus tard, je me décide à m'en occuper, et là, je vois que la migration me coutera non pas 49.90 euros comme au début, mais 119.90 euros.
J'appelle de suite le service client et leur explique ce que je viens d'écrire ici.
La réponse de la personne au téléphone a simplement été : "Non, je ne peux pas revenir en arrière, votre annulation est irréversible, et si vous souhaitez finalement la Freebox Revolution, il vous faudra payer les 119.90 euros."
Je trouve aberrant qu'une mauvaise décision de ma part, à quelques heures d'intervalles, me coute la modique somme de 70 euros.
Je trouve aussi aberrant que Free ne sache pas faire preuve de plus de sens commercial, après près de 5 ans de fidélité chez ce FAI...
N'y aurait il vraiment pas un moyen de revenir en arrière, de rétablir ma demande de migration dans le cadre de mon déménagement ?
Sinon, je ne vois qu'une solution : changer de FAI. Ce que je peux faire, et ce que je ferais si Free ne fait aucun geste commercial.
En vous remerciant par avance des éclairages que vous pourrez peut être m'apporter,
|
|