flo0462 (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Sep 2011, 21:21 Sujet du message: freezes avec Freebox V6
freezes avec Freebox V66282156983
Bonjour je me présente Florian et abonné Free depuis 1 semaine
comme écrit dans le titre j'ai comme beaucoup de monde apparement ce probleme de freezes de la TV par l'ADSL de Free
Alors pour donné le max d'info sur ma configuration :
Type de Freebox : Version 6 (Revolution)
Liaison utilisé entre les deux boitier : Freeplug (j'ai fait le teste avec un câble Ethernet en direct et meme probleme)
Je rencontre les freezes sur toutes les chaînes de Free aussi bien en bas débit que en standard ou HD
Je n'ai pas encor de film sur le disque dur de ma Freebox mais un divx sur mon ordinateur ce li trés bien en revanche un blueray rip sacade légèrement
Pour ce qui est des donné de ma ligne téléphonique :
NRA :ARG62
Longueur :1365 mètres
Affaiblissement :20 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Voilà j'espere trouver une solution a ce probleme pas trés agréable surtout que les freezes sont acompagné de claquement trés aigue du son
loggoi, Posté le: Mer 07 Sep 2011, 9:24 Sujet du message: Re: freezes avec Freebox V6
Re: freezes avec Freebox V634583206
flo0462 a écrit:
Bonjour je me présente Florian et abonné Free depuis 1 semaine
comme écrit dans le titre j'ai comme beaucoup de monde apparement ce probleme de freezes de la TV par l'ADSL de Free
Ne jamais faire de votre problème perso une généralité...
Citation:
Longueur :1365 mètres
Affaiblissement :20 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Voilà j'espere trouver une solution a ce probleme pas trés agréable surtout que les freezes sont acompagné de claquement trés aigue du son
grand Merci a vous pour l'aide
Commencez par donner des infos utiles, comme les caractéristiques de synchro de votre Freebox (disponibles sur mafreebox.freebox.fr)
flo0462 (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Sep 2011, 11:05 Sujet du message:
6282156983
Bonjour Merci de votre réponse
je ne connaissait pas le site que vous m'avait indiquer je vous communique les info ce soir
je ne fait pas de mon cas une généralité mais il faut avoué lorsque l'on tape "Freebox v6 freeeze" sur Google on ne compte plus le nombre de site qui en parle j'ai d'ailleurs passé des soirée à tout lire avant de posté inutilement quelque fois que le solution avait déjà était trouvé
flo0462 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 20:17 Sujet du message:
6282156983
Bonsoir
j'ai essayer le Multiposte avec VLC et cela le fait aussi oui
mon ordi est connecter lui en Ethernet sur la box
ma ligne est effectivement pas trés eloigné du centre mais je n'ai pourtant pas le 25 Méga du spot TV il faut être a 1 mètre du centre pour avoir un tel débit ?
j'ai lu que la marge de bruit lorsque qu'elle était en dessous de 10 ce n'etait pas top top pensé vous que cela vienne de sa ?
flo0462 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Sep 2011, 21:32 Sujet du message:
6282156983
je me permet de poster a nouveau les info de ma Freebox car la derniere fois je les ai posté avant d'allumé la TV
la cela fait 2h que la TV tourne avec les freezes a gogo
Caractéristique
Voie descendante
Débit ATM 17569 kbit/s
Atténuation 23 dB
Marge de bruit 7 dB
FEC 124
HEC 18
CRC 2
ES 13
SES 10
Mode nitro Activé
Mode PhyR Activé
rxmt 1180
rxmt_corr 75
rxmt_uncorr 75
Voie montante
Débit ATM 1022 kbit/s
Atténuation 33 dB
Marge de bruit 14 dB
FEC 63
HEC 40
CRC 21
ES 4
SES 0
Mode nitro Activé
Mode PhyR Désactivé
rxmt 0
rxmt_corr 0
rxmt_uncorr 0
CurtisNewton, Posté le: Ven 09 Sep 2011, 10:36 Sujet du message:
1346111885
Citation:
ma ligne est effectivement pas trés eloigné du centre mais je n'ai pourtant pas le 25 Méga du spot TV il faut être a 1 mètre du centre pour avoir un tel débit ?
Plus tu t'éloignes, plus le débit descend, c'est l'atténuation du signal.
Une marge de bruit dans les 6 est bonne. Plus elle est haute, moins tu as de débit, mais la ligne est de plus en plus stable. Et inversement, en étant proche de 0, c'est du débit, sans stabilité.
La synchro est un peu descendue.
As-tu essayé avec seulement la box ADSL de brancher et un ordi ? Portable, c'est le mieux pour éviter les parasites d'une mauvaise alimentation.
Et avec un modem ADSL, la ligne se comporte comment ?
flo0462 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2011, 22:26 Sujet du message:
6282156983
Bonsoir
aprés plusieur essai sur différente chaine TV le probleme est bien presente sur mon ordinateur portable relié en Wifi sans aucun autre appareil en marche autour
sa devient vraiment critique surtout que je n'ai pas de prise TV la ou est situé la TV donc ne peut pas utilisé le tuner TNT ...
EDIT: je vient de faire le test en changeant le câble RJ11 qui relie ma box et toujour des freezes
flo0462 (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2011, 19:51 Sujet du message:
6282156983
oui je pense que sa va être ma derniere solution
meme si cela va être trés dure de trouver une journé ou je serai rentré du travail assé tot pour les faire passé car c'est 18h max pour eux :s
flo0462 (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Sep 2011, 1:49 Sujet du message:
6282156983
je vient de constaté suite a une soiré entre amis que sur les 1H30 du matin la TV de freezes plus et marche nickel !!
enfin ce n'ai pas mon abitude de regarde la TV a cette heure si
pensé vous a quelque chose de particulier vis a vis de cette remarque celon l'horraire ?
1859 points
arquenso, Posté le: Dim 11 Sep 2011, 17:43 Sujet du message:
53074770
Pffff... Pas la peine de demander à l'auteur de raconter sa vie pour relater les gros soucis rencontrés depuis 3/4 jours avec les freezes et blocages incessants tant sur Freebox TV que sur Canal+ et CanalSat.
T'inquiète mon gars tu n'es pas le seul à être plus qu'énervé par ses dysfonctionnements !
DSLAM VEA42-1 : Gros soucis avec la TV via Freebox depuis 4/5 jours.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum