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Problème de qualité TV/VOIP ( SNR instable )
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Sebus14
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Hobbit de L'Univers


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Sebus14
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2011, 18:20    Sujet du message: Problème de qualité TV/VOIP ( SNR instable ) Problème de qualité TV/VOIP ( SNR instable ) 61838 56062
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Bonjour,

Abonne depuis fin aout,

J'ai procéder à l'installation de mes Freebox V6,

Au départ les caractéristiques de lignes étaient :

Débit de synchro = 7 m environ

Snr à 5 db

Puis bizarrement la marge de bruit c mise a varié entre 5 et 6,

Et en vérifiant la date et l'heure des figes/gel d'image je voit une chute brutale du snr de 6 a 2 db sur le graph du snr.
J'ai vérifier mes prises téléphonique et la 1 condo 2 pattes dans la DTI.
je le retire donc.
Mais cela ne change rien, tjrs de figes d'images d'environ 1 a 2 secs.
Je décide donc de passer du mode normal a sérénité mais tjrs pareil !
Mon installation est propre, pas de rallonge ADSL ni électrique.

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : VIT13

Longueur : 3908 mètres

Affaiblissement : 41 dB

Voila quelques infos complémentaires sur ma ligne :

Voie descendante Voie montante
Débit ATM 7349 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 47 dB 45 dB
Marge de bruit 6 dB 10 dB
FEC 71419

rxmt_uncorr 98700 0
Marge de bruit (heure jour semaine)

HEC 18398 0
CRC 1711 0
ES 53 0
SES 34 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 54342 0
rxmt_corr 98700 0
rxmt_uncorr 98700 0

Sur toutes les chaines.

J'ai Fait des tests avec et sans Freeplug, le constat est le même.

De plus j'ai branché sur une prise electrique direct la Freebox Player et j'ai utiliser le câble Désolé ( fournit par Free) sans rallonge.

La box n'est pas soumise à une source électrique ou électromagnétique ( sur mon installation du moins ).

avez-vous une idée de ce que cela peut-être ?

Merci
 
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Sebus14
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Hobbit de L'Univers


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Sebus14
(Auteur du topic), Posté le: Mer 21 Sep 2011, 18:23    Sujet du message: 61838 56062
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éléments complémentaires :

a 2 mins d'intervalles :

FEC 1028634

FEC 1028657

la marge de bruit ne cesse de varié,

l'atp est passé est depuis + rien, impossible de joindre l"assistance

voila le rapport du technicien ATP :

à mon arrivée :

Fbx :
Débit ATM : 7349 kbp/s 1022 kbp/s
Débit ATM Max : 7840 kbp/s 1010 kbp/s
Atténuation : 47.5 db 45.6 db
Marge de bruit : 7.4 db 10.5 db

Capacimètre : 0.209 µF
PC pallier à l'étage : OR5 / 16 / 2

TP-LINK : Atténuation Down trop importante.
Synchro Down (Kb/s) : 7533
Synchro UP (Kb/s) : 944
Att Down (db) : 53.00
Marge de bruit Down (db) : 6.5

Fbx de test :
Debit ATM : 7234 kbp/s 1022 kbp/s
Debit ATM Max : 8125 kbp/s 1018 kbp/s
Attenuation : 48.00 db 45.60 db
Marge de bruit : 7.10 db 10.90 db

Fbx :
Débit ATM : 7536 kbp/s 1022 kbp/s
Débit ATM Max : 7392 kbp/s 1022 kbp/s
Atténuation : 47.5 db 45.6 db
Marge de bruit : 5.8 db 11.5 db

Ligne à surveiller, l'abonné a des pixellisations et des images figées par moment.
La marge de bruit Down est variable, inférieure à 6 par moments.
de plus, toutes les communications sont soumisent a des blanc en cours d'appel ( et c très agaçant !)

Tests réalisés avec cordon (RJ11 + filtre) neuf et alimentation neuve.
Tests avec connectiques abonné : idem
J'ai invité à laisser branchée la fbx en permanence.

je consulte tous les jours ma console de gestion, mais rien depuis le 02/09/2011...

cela vous parait normal ?
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Mer 21 Sep 2011, 21:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
J'ai invité à laisser branchée la fbx en permanence.

Donc, tu as vu avec la Hotline ?

As-tu un modem ADSL pour tester la ligne ? La box peut être HS.

Avec une inversion des Freeplugs, pareil ?
 
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Antoine21
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Antoine21, Posté le: Mer 21 Sep 2011, 22:31    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Salut, commence déjà par remettre le condo dans le DTI Smile il ne gène absolument pas, et l'expertise peut s'avérer inutile sinon en fonction de certains techniciens France telecom (de mon point de vue)

As tu des pertes de synchro?

Es tu toujours à 5/6 en sérénité?

Comme ton débit est bon, si tu n'as pas de coupure, le dossier sera clos automatiquement.
 
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Sebus14
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Sebus14
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 11:14    Sujet du message: Problème de qualité TV/VOIP ( SNR instable ) Problème de qualité TV/VOIP ( SNR instable ) 61838 56062
Répondre en citant

Bonjour Messieurs,

je vais essayer de répondre à curtis et antoine21,

pour curtis :

Donc, tu as vu avec la Hotline ?

> oui

As-tu un modem ADSL pour tester la ligne ? La box peut être HS.

> non pas de modem ADSL Embarassed

Avec une inversion des Freeplugs, pareil ?

je n'ai pas tenter, je fais sa asap.

pour antoine :

Comme ton débit est bon, si tu n'as pas de coupure, le dossier sera clos automatiquement.

>mon dossier est ouvert depuis le 02/09/2011 est apparait toujours en cours dans la console de gestion Free.

As tu des pertes de synchro?

a ma connaissance non

Es tu toujours à 5/6 en sérénité?

non cela varie constament ( 1, 3, 5, 6 voir meme - de 1 db et pas de pertes de synchro bizarrement
Question

vos conclusion m'interresse.
 
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Antoine21
Esprit de L'Univers


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Antoine21, Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 20:17    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Ben pas compliqué: défaut sur la ligne FT ou perturbation electromagnetique dans le voisinage

Ligne sous surveillance ca veut dire qu'un tech controle régulièrement la synchro et les pertes de synchro (à distance biensur) si y'a soit pertes soit mauvais débit on lance un ticket auprès de FT et une expertise si pas de défaut pour FT

Si c'est juste la marge au bruit qui varie, qu'il n'y a pas de pertes ca ne va pas être considéré comme un défaut donc cloture tot ou tard a moins qu'il y ai des pertes que tu ne constate pas, regarde dans l'historique
 
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Sebus14
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Sebus14
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Sep 2011, 21:28    Sujet du message: 61838 56062
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Bonsoir antoine21,

De façon régulière l'image se fige pendant 1 a 2 secs ou saccade.

Voilà l'historique depuis le dernier hard reboot que j'ai effectué sur ma ligne :

Etat Date Débit montant Débit descendant
Synchronisé Mercredi 21 septembre à 18:08:22 1022 kbit/s 7607kbit/s

Mais depuis cette dernière synchro, il n'y a pas eu dans l'hystorique de désynchro mais bizarrement la marge de bruit elle, varie de façon permanente,
Je n'y comprends plus rien Sad

Pour la ligne en surveillance, depuis le 02/09/2011, sa commence a trainer en longueur je trouve.
Car en plus de ma console de gestion il n'y a aucune infos sur une éventuelle Gamot ou test de position ou expertise sur ma ligne et c'est exactement sa qui me derange.

Par pertes, tu entends pertes de synchro c sa ?

Dans l'attente d'un retour, Merci d'avance

A+
 
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Antoine21
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Antoine21, Posté le: Ven 23 Sep 2011, 20:30    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Salut, oui pertes de synchro

Le TDP est fait normalement, généralement fait avant le RDV quand tu n'es pas en pleine campagne, ou quand les planning ne sont pas vides le matin même (ce qui n'est pas le cas en ce moment), donc en tout cas depuis début septembre il doit être OK

Pour l'expertise comme dit précédemment c'est mal barré sans pertes de synchro franches (disons... au moins 2/3 par jours)

Bon sinon pour faire avancer les choses (du moins pour toi), as tu une radio AM?
 
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Sebus14
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Sebus14
(Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Sep 2011, 20:14    Sujet du message: 61838 56062
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Bonsoir,

Le TDP = test de position ?

A-t-il été fait ?

Je ne peux pas te le confirmer,

Ai-je un radio AM,

oui, que dois-je faire Avec ?

Merci de ton aide.
 
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Antoine21
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Antoine21, Posté le: Sam 24 Sep 2011, 22:16    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Alors avec ta radio en AM tu balaye les fréquences de 530 à 1000khz si tu entend du souffle: pas de perturbations electromagnetique, si tu entend des bourdonnement => perturbations.

Si tu n'entend rien au milieu de ton salon (par ex) met toi à cote de ton disjoncteur, et profites en (si il y a des perturbations) pour le couper, pour voir si ca viens de chez toi.

Si il y a toujours des perturbations disjoncteur coupé, reproduire la même opération chez tous les voisins 8)
 
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Sebus14
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Hobbit de L'Univers


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Sebus14
(Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Sep 2011, 22:23    Sujet du message: 61838 56062
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Bonsoir,

La marge de bruit est passe de 7/6 variable avec un debit de 7400 Kbits, à 13/12 db de marge de bruit actuellement avec 5300 Kbits.
Je n'ai pas modifié mon mode Fastpath ( actuellement en mode sérénité).
Ces résultats suite à une desynchro/synchro de la ligne ADSL.

Donc soit Free a appliqué un debit particulier sur ma ligne,
Soit FT, a effectué une correction sur ma ligne,
Ps : élément important : plus d'accès aux chaines HD ( debit insuffisant)
Qu'en pensez-vous ?

A+
 
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Antoine21
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Antoine21, Posté le: Lun 26 Sep 2011, 8:22    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Premier truc a faire avec une marge aussi elevée, redémarrer la box, le débit va revenir à la normale.

En fait qu'est ce qui s'est passé:

La synchro a été soumise a une perturbation (quelconque), la box a perdue la synchro et n'a pas réussi à se resynchroniser à 7Mbits, elle s'est donc synchro à 5Mbits, si tu avais regardé la marge à cet instant précis elle aurait été à 6. Ensuite la perturbation disparait et la marge remonte à 12/13
 
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Sebus14
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Sebus14
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Sep 2011, 11:24    Sujet du message: 61838 56062
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Bonjour Antoine21,

suite à cette perte de synchro,

mon problème de gel/saccade et fige d'image semble être corrigé au vu du graphe via l'interface de la box :

plus de CRC, et FEC négligeable.

coté TV, les défauts cités plus haut sont absent ( plus de pb TV/voip),

cependant, je n'ai plus accès aux chaines HD ( normal vu mon débit ),

dois-je considérer que mon pb est réglé ( plus de chaines HD quand meme ) Confused

ou reboot le bouzin a défaut d'obtenir à nouveau un débit au alentour de 7 M mais avec les dysfonctionnement que cela entraine ?
 
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Antoine21
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Antoine21, Posté le: Lun 26 Sep 2011, 17:39    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

Alors il est vrai que ton interrogation est pertinente,

ta marge avant passait de 5/6 à moins de 1 sans pertes de synchro, en l'occurence, maintenant elle dois varier entre 12/13 et 8/9 donc normal que tu n'est plus de soucis.

Par contre effectivement tu n'a plus les chaines HD
Une marge à 10 aurait été suffisante pour éviter les soucis et pas trop gourmande pour ne pas bloquer les chaines HD, mais bon on ne peux pas choisir

Quoi qu'il en soit tu peux rebooter, de toute facon ta synchro ne tiendra pas eternellement, et repassera à 7Mbits dès la premiere coupure de synchro ou de courant

PS: en mode sérénité tu n'a que 5/6 de marge? normalement c'est 7/8

A+
 
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Sebus14
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Hobbit de L'Univers


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Sebus14
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Sep 2011, 15:04    Sujet du message: 61838 56062
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Bonjour,

J'ai rebooter le maris et le probleme ré-apparaît,

Mon debit est remonté mais les CRC et les fecs aussi,

L'image est dégradée.

Mais qu'est ce qui foute au service technique Free ??
 
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