Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox + HD Wifi impossible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
kreos78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 2
 
0 points

kreos78
(Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Déc 2006, 21:24    Sujet du message: Freebox + HD Wifi impossible Freebox + HD Wifi impossible 3109 2861
Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes...

J'ai un souci majeur depuis que je puis passé en Freebox V 5.0. J'ai un réseau Wifi avec 05 PC tout est nickel. J'ai voulu tester le mimo en débranchant le RJ45 de la Freebox et du boitier HD, l'image de ma TV se gèle, impossible de la récupérer si ce n'est en rebranchant le RJ45, mon réseau Wifi fonctionne pourtant parfaitement.

Je n'y comprends rien, j'ai été en ligne avec le support Free qui m'a conseillé de faire un reboot hard de la box mais sans succès...

Je comptais sur les conseils relatés ici et là utiliser mon transmetteur vidéo Wifi qui fonctionnait nickel en v4.0 sans passer par un câble RJ45 qui parcourerait l'appartement mais je me demande si je ne vais pas devoir passer par ce recâblage étant donné mon soucis.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer, déjà un début d'explication sur le gel de l'image lorsque le RJ45 est débranché alors que je souligne le MIMO fonctionne parfaitement puisque mon réseau l'est après vérification.

Merci de l'aide éventuelle.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kreos78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 2
 
0 points

kreos78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Déc 2006, 10:39    Sujet du message: 3109 2861
Répondre en citant

Je remercie les 103 personnes ayant lu mon post sans y apporter un début de réponse, c'est très sympa ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[F]redd[Y]
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 214
Localisation: Bonsecours 76
 
0 points

[F]redd[Y], Posté le: Lun 18 Déc 2006, 13:12    Sujet du message: 2831 2626 Répondre en citant

Si personne n'a répondu, c'est que personne n'avait ne serait-ce qu'un début de solution a ton problème Wink

Juste au hasard, on ne sais jamais, as tu essayé de changer le canal de ton reseau Wifi domestique??
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Lun 18 Déc 2006, 17:01    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

kreos78 a écrit:
Je remercie les 103 personnes ayant lu mon post sans y apporter un début de réponse, c'est très sympa ...

Et avec des remarques comme celle-ci, tu pourras sans doute remercier les 103 suivantes.... Shocked

Tu préfères que quelqu'un te balance une réponse au hasard ??

Bon, à part cela, tu as effectué un hard reboot du boitier ADSL ou du boitier HD ?

As tu essayé d'appliquer ce qui est décrit dans ce tuto ?

Au passage, ton topic ne traitant pas du Multiposte, je le déplace à un endroit où tu auras peut être plus de réponses...
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linoux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 23
Localisation: Bordeaux
 
11 points

linoux, Posté le: Mar 19 Déc 2006, 3:39    Sujet du message: 1370 1399 Répondre en citant

tochiro

Souvent des freenautes oublient simplement "de mettre en veille la Freebox HD" avant de déconnecter le câble Ethernet !!! si, si... tout simplement. J'irai voir demain s'il a pu résoudre ce problème avant de lui faire d'autres suggestions. Si je le trouve Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Mar 19 Déc 2006, 8:03    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

linoux a écrit:
tochiro

Souvent des freenautes oublient simplement "de mettre en veille la Freebox HD" avant de déconnecter le câble Ethernet !!! si, si... tout simplement. J'irai voir demain s'il a pu résoudre ce problème avant de lui faire d'autres suggestions. Si je le trouve Very Happy

Ah ? Ba c'est pas mal ça ! J'ai jamais rencontré encore...
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddou78
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 302
 
0 points

teddou78, Posté le: Mer 20 Déc 2006, 8:54    Sujet du message: 3023 2776 Répondre en citant

Juste pour éclaircir ton problème..
T'a un rézo Wifi qui fonctionne super bien..
mais ta Freebox HD ne marche pas en Wifi.. l'image est pas belle..

pour savoir.. tu as un transmetteur vidéo ? Quel est la distance avec ta Freebox ADSL ? pas en metre.. en apréciation.. loin, proche..

voili.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linoux
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juin 2006
Messages: 23
Localisation: Bordeaux
 
11 points

linoux, Posté le: Jeu 21 Déc 2006, 1:04    Sujet du message: 1370 1399 Répondre en citant

Si tu as tout exploré as-tu pensé à un problème d'alim ? Idea tu peux essayer de séparer pour test tes transfos (alims) sur le secteur... (pas sur la même phase) et débrancher le reste. Tu peux aussi tester en remplacement une alim universelle : pense à bien vérifier la polarité et le voltage.

Une alim défaillante n'est pas focément visible, tu peux perdre ainsi la force de ton signal : même si ton réseau mimo/Wifi semble fonctionner nickel. Confused
A tester ça... un client a eu un échange d'alim en moins de 10 jours sinon... à toi de jouer et de résoudre j'espère ton problème ! bon courage ! Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimano67
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 157
Localisation: illkirch /alsace
 
20 points

shimano67, Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 15:49    Sujet du message: solution radicale et efficace ! solution radicale et efficace ! 3652 3384 Répondre en citant

Salut

je viens d'avoir ce metin le meme probleme que toi ;
aprés avoir essayer toutes le methodes que je poivais connaitre sans succées je me suis décidé tout de meme a contacter la Hotline.

et bin voici ce qu'il faut faire ....ça m'avait parue bizarre mais bon !!

il suffit de redemarrer tout d'abord le Free ADSL . et de faire une rboot totale de du boitier HD ( tu sais faire ça maintenant )mais cette fois ci

SANS LES ANTENNES !!! .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Jeu 01 Mar 2007, 23:12    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

C'est la Hotline qui conseille ça ?? Shocked

Chui très étonné, pour mémoire, c'est une chose à ne jamais faire... enlever les antennes d'un émetteur récepteur, et vive le taux d'ondes stationnaires...

Même si la puissance d'émission de la box est faible, c'est un conseil tout à fait stupide, et qui plus est témoin de la non connaissance du fonctionnement de la box... Merci le hotliner...

Encore une soit disant bidouille à la noix...
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 0:14    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

kreos78 a écrit:
Je remercie les 103 personnes ayant lu mon post sans y apporter un début de réponse, c'est très sympa ...


SI j'ai bien compté y'en a déjà 8 qui t'ont répondu....c'est pas si mal Wink ............................................................. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 1:45    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Moi moi moi ! Smile
Moi aussi je veux contribuer au taux de réponses de kréos !! Very Happy

Et ma réponse est assurément la plus intelligente que toutes les bêtises que j'ai pu lire ci-dessus ! Smile

La solution au problème est toute simple : Il faut dévisser toutes les antennes, les scotcher entre-elles bout-à-bout et s'en servir pour relier les deux Freebox en les plaçant dans les connecteurs Ethernet !! Very Happy

Résultat Garanti !! 8)

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 8:08    Sujet du message: 1884 1910 Répondre en citant

Laughing
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimano67
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 157
Localisation: illkirch /alsace
 
20 points

shimano67, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 9:20    Sujet du message: d'accord avec vous d'accord avec vous 3652 3384 Répondre en citant

Salut a vous

ce que j'ai expliquée est vrais .

je suis comme vous trés etonné de la reponse de la Hotline ayant fait de la cibi je sais pertinament que d'ebranché des antennes d'appareile tx-rx n'est pas conseiller.

si je me suis permis d'intervenir c pour apporter une solution de plus ...c jamais perdu ...
et je crois que c pas si NUL que ça en rapport a ce que l'on a put dejas lire ailleur !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimano67
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 157
Localisation: illkirch /alsace
 
20 points

shimano67, Posté le: Ven 02 Mar 2007, 12:50    Sujet du message: humour déplacé !! humour déplacé !! 3652 3384 Répondre en citant

visaster a écrit:
Moi moi moi ! Smile
Moi aussi je veux contribuer au taux de réponses de kréos !! Very Happy

Et ma réponse est assurément la plus intelligente que toutes les bêtises que j'ai pu lire ci-dessus ! Smile

La solution au problème est toute simple : Il faut dévisser toutes les antennes, les scotcher entre-elles bout-à-bout et s'en servir pour relier les deux Freebox en les plaçant dans les connecteurs Ethernet !! Very Happy

Résultat Garanti !! 8)

Wink




cher ami internaute

je suis un peu décu et blessé de ta réflexion a mon sujet .

je suis un fidéle adepte de ce site que je visite plusieur fois par jour pour me tenir au courant de toutes les news conseils et astuce de tous .

et voilà que pour une fois que j'interviens pour donner mon avis et mon aide tu me balance ce genre de vanne ...c pas trés aimable .

ne sommes nous donc pas tous des internaute passioné fidele et fier de faire partie de cette communauté et famille de freenaute .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox