Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Abonnement Numéricable TV + Décodeur Free

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
tactic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

tactic
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2011, 9:06    Sujet du message: [Résolu] Abonnement Numéricable TV + Décodeur Free [Résolu] Abonnement Numéricable TV + Décodeur Free 63851 57960
Répondre en citant

Bonjour,

Je vis dans un immeuble qui a pour "particularité" de fournir un abonnement Numéricable en sortie de prise TV.
Concrètement, pour quelques euros en plus dans les charges, j'ai les chaînes de la TNT plus certaines chaînes comme Paris Première ou Teva gratuitement.

Depuis que j'ai reçu ma Freebox V6 et le Freebox Player, j'ai branché l'antenne sur l'arrière du Player (donc l'antenne commune de l'immeuble qui m'amène la TNT + Paris Première / Teva).
La recherche des chaînes TNT s'est faite sur le décodeur, je peux voir TF1, France 2, etc, donc j'ai la preuve que les chaines TNT sont bien reçues par le Player.

Par contre, pour les chaines que je qualifierai de "hors bouquet TNT de base", tel que Teva et Paris Première, impossible de les faire reconnaitre par le Player.

Soit les chaines ne sont pas dans la liste TNT, soit on me propose la version payante par Free.

Une idée de la raison du problème ?

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BOLUS
Disciple de L'Univers

466 points

BOLUS, Posté le: Sam 01 Oct 2011, 10:57    Sujet du message: 19485 16738 Répondre en citant

Soit les chaines ne sont pas dans la liste TNT, soit on me propose la version payante par Free
Bonjour tout est dit,il faut payer...

Lenmaer
Hobbit de L'Univers

76 points

Lenmaer, Posté le: Sam 01 Oct 2011, 11:18    Sujet du message: 4522 4117 Répondre en citant

Moi qui vit aussi dans un immeuble ayant un mini contrat avec NC, je peux dire que les chaines bonus (Paris Première, Teva, etc) ne sont disponible qu'en analogique pas TNT. Si on les veux en numérique faut s'abonner et prendre le décodeur NC.  
Antoine21
Esprit de L'Univers

249 points

Antoine21, Posté le: Sam 01 Oct 2011, 11:20    Sujet du message: 63411 57542 Répondre en citant

A ma connaissance Numéricable diffuse toujours en analogique, ce n'est donc pas de la TNT tu ne les auras donc pas avec un décodeur TNT
As tu essayer de mettre l'antenne sur ta TV et regler comme l'analogique

minyl
Hobbit de L'Univers

44 points

minyl, Posté le: Sam 01 Oct 2011, 11:24    Sujet du message: 49910 45022 Répondre en citant

j'ai la même chose chez moi,
tu peut voir les chaines TNT sur DTV.
et les chaines numericable(paris 1,teva, comédie...) IL FAUT FAIRE LA RECHERCHE SUR ATV(analogique).ça marche tres bien

tactic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

tactic
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2011, 11:45    Sujet du message: 63851 57960
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponses.
Effectivement j'ai du faire un amalgame, pour moi les émissions arrivent par le fil planté dans le mur, les barbarismes techniques, très peu pour moi.

Donc si j'ai bien compris, nous recevons la TNT mais également d'autres chaînes (Teva anc Co) dans "l'ancien" format analogique.

Et cette tambouille n'est pas gérée par le Freebox Player, tout du moins la partie analogique.

Donc effectivement le seul compromis est de gérer l'antenne TNT/Analogique directement depuis le téléviseur, et pour le reste de basculer sur le Player.

Nixav
Geek de L'Univers

-139 points

Nixav, Posté le: Sam 01 Oct 2011, 15:59    Sujet du message: 21095 18181 Répondre en citant

Salut sur la version TNT elles sont payante par contre ma chaine sport je l ai gratuitement sur la version TNT car j ai la Freebox revolution et là ou j'habite j ai numéricable a+ Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: