Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Un mois passé sans pouvoir utiliser la BOX, que faire ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
AliCeBoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

AliCeBoo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Sep 2011, 16:04    Sujet du message: Un mois passé sans pouvoir utiliser la BOX, que faire ? Un mois passé sans pouvoir utiliser la BOX, que faire ? 63826 57938
Répondre en citant

Bonjour

J'ai déménagée le 27 Aout 2011. Depuis ce jour, j'ai suivi les étapes "normales" afin de faire déménager ma ligne Free jusqu'à mon nouveau domicile. Et depuis, rien ne va. Le 8 septembre, France Telecom est venu chez moi pour faire la reconstruction de ligne. Jusque là, rien d'inquiétant. Mais l'agent Telecom me signale tout de même que le boitier téléphonique a été recouvert(probablement par l'ancien locataire) de platre et est donc enfuit dans le mur. Il ajoute que si un problème de panne devait se produire(et il y en aurait sans nul doute une puisque d'après lui toujours, le boitier est très vieux), il faudrait casser le mur pour le réparer.

Une fois reparti, j'ai de suite fait une demande auprès de l'agence immo pour avoir un papier attestant que l'on pouvait casser le mur au cas ou il viendrait à y avoir une panne. Mes arrières sont donc assurés.

Mais voilà, deux jours plus tard, je reçois un message de Free me signalant que ma ligne est arrivé à la dernière étape et qu'elle est donc fonctionnelle. Je branche ma v5 et là, rien ne se passe. Elle continue sans cesse de faire la chenille. Je les appelle(pas de chez moi du coup), ils me répondent qu'il faut attendre et qu'ils vont vérifier s'ils ne perçoivent aucun bug de chez eux. Trois jours après, je reçois ma v6, et rend la v5 à ups. Je la branche, avec un infime espoir, et là, blocage à l'étape 2 ...

Je les rappelle, dans l'espoir d'avoir un technicien, mais il semblerait que le déplacement du technicien, contrairement à ce qui est dit dans leur pub, soit très difficile à avoir. Donc pas de technicien à l'horizon. Je me dis alors qu'il faudrait peut être que je recontacte France tel pour voir si ça ne vient pas de ce fouttu boitier, mais à leur tour ils me répondent que le rendez vous ne peut être pris que par Free, puisque je ne suis pas cliente Orange, et qu'il faut reprendre le processus de zéro, donc réattendre le mail pour prendre le rendez vous etc. Je rappelle Free(c'était donc vendredi 23 septembre), qui me disent OK, que je recevrais le mail pour le rendez vous au plus tard lundi. Mardi, rien ... Je les rappelle. Ils me disent "OK, vous recevrez le mail au plus tard vendredi".

Là j'commence vraiment à douter de réavoir un jour une connexion. Bref. Jeudi, toujours pas de mail évidemment, mais un appel de Free pour me dire qu'ils m'envoient un technicien pour le 6 octobre(genre, ça c'est de la rapidité). Je leur explique que ça vient probablement du boitier dans le mur, que leur service m'ont déjà mis en attente d'un rendez vous avec France tel, et là on me sort que France tel est déjà venu et a regardé par l'extérieur et tout va bien(sauf que moi l'agent m'a bien dit que le problème ne venait pas de dehors, mais bien du boitier dans mon mur, innaccessible en dehors de l'appartement). Je lui souligne, la nana m'assure que non... Et en gros m'envoie bouler malgré mes négociations.
Clairement aujourd'hui on est samedi, évidemment je n'ai reçu aucun mail pour le rendez vous avec France telecom.

Je dois donc attendre encore jusqu'au 6 octobre(et en plus comme j'ai de la chance, mon interphone déconne, je suis partie pour rester à la fenêtre entre 14h et 16h ce jour là pour surveiller l'arrivée du technicien). J'aimerais donc savoir si vous pensez que le technicien Free a t il les compétences pour éventuellement toucher à ce boitier(donc à casser le petit morceau de mur à cet endroit là) ? Ai je un soupçon d'espoir qu'à son départ, ma box passe a une autre étape que la 2 ?

Plus d'un mois sans Internet, télé et téléphone, dans une ville ou je viens d'arriver et ou je ne connais pas grand monde, c'est vraiment invivable. Et la mauvaise foi, les changements de discours et compagnie de Free commence sérieusement à m'agacer Sad ...

Quelle solution ai je pour m'en sortir clairement ? (Tout sauf partir chez Orange SVP ... ).

Désolée d'avoir été si longue, Merci de m'avoir lu, et Merci aux éventuelles personnes qui auront suffisamment pitié pour me répondre ...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtotof13
Esprit de L'Univers

0 points

djtotof13, Posté le: Ven 30 Sep 2011, 18:27    Sujet du message: 54447 49170 Répondre en citant

Si tu vois que ca n'avance pas stop Free et prend France telecom qui eux s'occuperont de ta ligne de A a Z tant que ca ne fonctionne pas de toute maniere ...tous les autre operateurs sous traites avec France telecom car eux seul sont habilité a touché un câble France telcom tous simplement ..France telecom sait que vous etes chez un de leurs concurant ils vont pas se dépeché et c'est la ,tout le probleme ...En n'attendant bon courage  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Ven 30 Sep 2011, 18:43    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
J'aimerais donc savoir si vous pensez que le technicien Free a t il les compétences pour éventuellement toucher à ce boitier(donc à casser le petit morceau de mur à cet endroit là) ?

Non.

Citation:
Ai je un soupçon d'espoir qu'à son départ, ma box passe a une autre étape que la 2 ?

Un soupçon, oui.

Citation:
Quelle solution ai je pour m'en sortir clairement ? (Tout sauf partir chez Orange SVP ... ).

1. Rendre l'arrivée accessible (s'il y en a vraiment une)
2. Laisser la procédure suivre son cours

prométhé
Maître de L'Univers

1471 points

prométhé, Posté le: Ven 30 Sep 2011, 19:31    Sujet du message: 1216 1244 Répondre en citant

djtotof13 a écrit:
Si tu vois que ca n'avance pas stop Free et prend France telecom qui eux s'occuperont de ta ligne de A a Z tant que ca ne fonctionne pas de toute maniere ...tous les autre operateurs sous traites avec France telecom car eux seul sont habilité a touché un câble France telcom tous simplement ..France telecom sait que vous etes chez un de leurs concurant ils vont pas se dépeché et c'est la ,tout le probleme ...En n'attendant bon courage

Et voilà pourquoi beaucoup demandent à ce que la gestion du réseau cuivre soit retirée des pattes de Orange qui se sert de cela pour faire passer leurs concurrents pour des charlots.

Zag
Disciple de L'Univers

66 points

Zag, Posté le: Ven 30 Sep 2011, 19:49    Sujet du message: 8078 7241 Répondre en citant

La meilleure solution serait de faire casser le plâtre par vous même.
De toutes façon je ne pense pas qu'un technicien FT ou Free soit habilité à casser le mur d'un client.

Au moins si le boitier du mur est accessible pendant le RDV du 6/10/11, le technicien Free pourra regarder dedans et peut être réparer.

++

rororito
Hobbit de L'Univers

198 points

rororito, Posté le: Ven 30 Sep 2011, 19:55    Sujet du message: 23556 20412 Répondre en citant

Zag a écrit:
De toutes façon je ne pense pas qu'un technicien FT ou Free soit habilité à casser le mur d'un client.

Au moins si le boitier du mur est accessible pendant le RDV du 6/10/11, le technicien Free pourra regarder dedans et peut être réparer.

++

même avis , si le boitier a eté repérer , alors ressortir le fil de ligne et posé un boitier a quelque euros soi-même ;

Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Ven 30 Sep 2011, 23:23    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

La solution de dégager le boitier proprement reste pour moi la seule solution viable à cours et moyen terme (voir même long terme) puis de réaliser vous même la connexions qui n'est pas compliqué en soit.

Cela demande juste un peu de courage et de patience, la couleur des fils et en principe le gris et le blanc les autre n’étant plus vraiment utilisé de nos jours chez un particulier.

Si possible utiliser une prise murale RJ45 et un câble RJ45-RJ11 afin d'être dans les normes actuelles.

En principe le gris sur le 4 et le blanc sur le 5 de la prise RJ45, prévoir 50cm de rab pour le câble dans le mur afin de pas être gênée.

bonne chance

AliCeBoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

AliCeBoo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2011, 2:47    Sujet du message: 63826 57938
Répondre en citant

djtotof13 a écrit:

Comme je l'ai dis, France Telecom m'a bien dit que n'étant pas cliente chez eux, je ne pouvais passer directement par eux, et que c'était donc Free qui devait recommencer le processus, comme si France tel n'était jamais venu à mon domicile(ce qu'ils m'ont acceptés deux fois déjà sans le faire)...

Sébastien* a écrit:
Citation:
J'aimerais donc savoir si vous pensez que le technicien Free a t il les compétences pour éventuellement toucher à ce boitier(donc à casser le petit morceau de mur à cet endroit là) ?

Non.

Citation:
Ai je un soupçon d'espoir qu'à son départ, ma box passe a une autre étape que la 2 ?

Un soupçon, oui.

Citation:

1. Rendre l'arrivée accessible (s'il y en a vraiment une)
2. Laisser la procédure suivre son cours

Pas très rassurant ... Et la procédure suivre son cours, combien de mois encore ? :s

prométhé a écrit:
djtotof13 a écrit:

Et voilà pourquoi beaucoup demandent à ce que la gestion du réseau cuivre soit retirée des pattes de Orange qui se sert de cela pour faire passer leurs concurrents pour des charlots.

En attendant, Free n'y met pas beaucoup du sien non plus ...

Zag a écrit:

++

Je n'ai pas l'autorisation de le faire moi même. ça doit être fait par un agent telecom ... Et France Telecom m'a assuré, au moment de leur venue, que si problème il y avait, ils le feraient ...

Ponzy33 a écrit:
La solution de dégager le boitier proprement reste pour moi la seule solution viable à cours et moyen terme (voir même long terme) puis de réaliser vous même la connexions qui n'est pas compliqué en soit.

Cela demande juste un peu de courage et de patience, la couleur des fils et en principe le gris et le blanc les autre n’étant plus vraiment utilisé de nos jours chez un particulier.

Si possible utiliser une prise murale RJ45 et un câble RJ45-RJ11 afin d'être dans les normes actuelles.

En principe le gris sur le 4 et le blanc sur le 5 de la prise RJ45, prévoir 50cm de rab pour le câble dans le mur afin de pas être gênée.

bonne chance

Laughing, Merci ... Enfin moi toucher ça, y a pas moyen. Je dirais que je manque de connaissance là ou tu y verrais un manque de courage ...

Merci quand même pour vos réponses à tous, même si tout ça ne me rassure pas du tout sur l'avenir de ma ligne ...

Dépitée !

gag
Esprit de L'Univers

793 points

gag, Posté le: Sam 01 Oct 2011, 9:44    Sujet du message: 4406 4023 Répondre en citant

Zag a écrit:

++

Je n'ai pas l'autorisation de le faire moi même. ça doit être fait par un agent telecom ... Et France Telecom m'a assuré, au moment de leur venue, que si problème il y avait, ils le feraient ...

Faux... vous êtes chez vous et faites ce que vous voulez dans vos murs... en même temps on vous demande pas de percer une nouvelle porte un petit trou, si vous avez localisé le boitier, et ensuite l'agrandir si nécessaire. Avec du plâtre utilisez donc un petit couteau pointu ou un cutter (attention de ne pas vous blesser)... Un boitier enfoui c'est pas bon signe pour la qualité de votre installation, donc lancez vous !
L'ancien habitant avait il Internet ?

AliCeBoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

AliCeBoo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2011, 10:32    Sujet du message: 63826 57938
Répondre en citant

Oui l'ancien locataire avait Internet ... Et moi on m'a bien dit que ce n'était surtout pas moi qui devait le faire. Je sais globalement ou est le boitier, mais pas exactement non plus ...  
AliCeBoo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

AliCeBoo
(Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2011, 11:14    Sujet du message: 63826 57938
Répondre en citant

Ponzy33 a écrit:

bonne chance

Au passage, c'est pas la prise qu'il faut changer, celle ci est correcte. C'est le boitier qui alimente le fil, donc c'est pas la prise murale qui a un soucis ! Cry

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: