DG33600 (Auteur du topic), Posté le: Sam 01 Oct 2011, 20:22 Sujet du message: Connecter un moniteur à la Freebox HD : et le son ?
Connecter un moniteur à la Freebox HD : et le son ?3529831270
Salut à tous !
Je veux connecter un moniteur à la Freebox HD.
J'ai utilisé les connecteurs RCA : la vidéo passe.
Mais je n'ai pas le son...
Je suppose qu'il en serait de même avec un câble SVHS.
Le moniteur est équipé d'une "soundbar", des haut-parleurs externes alimentés électriquement par le moniteur, et pourvus d'une entrée son de type mini-jack verte, théoriquement connectée à un PC.
Alors pour la Freebox HD, j'ai comme un problème.
Voyez plutôt les connecteurs du moniteur ici (à gauche le câble noir speaker Power) et au milieu le câble vers entrée son de la soundbar
et là
Comment puis-je faire "sortir" le son de la Freebox HD et le "rentrer" dans la soundbar ?
En termes de qualité, quels connecteurs utiliser ? RCA ? SVHS ?
Quel adaptateur ou boitier utiliser pour récupérer le son ?
Merci pour votre aide
Nendahar, Posté le: Dim 02 Oct 2011, 13:37 Sujet du message:
5917053552
Hello,
pour la vidéo la box HD dispose d'une sorti HDMI et l’écran d'une entré DVI donc il existe des câble DVI/HDMI.
Pour le son branché le cordon destiné au péritel mais juste pour récupéré le sond sur les deux RCA avec un câble RCA/Jack pour allé sur l’écran et cela devrai fonctionné nickel.
Nendahar, Posté le: Dim 02 Oct 2011, 21:34 Sujet du message:
5917053552
Et bien comme tu veut, juste que en DVI/HDMI les information passe en numérique c'est mieux pour la HD et en RCA ca reste en analogique.
Il faut faire un choix avec les moyen du bord !
Perso je passerais en DVI/HDMI.
539 points
scubajo, Posté le: Lun 03 Oct 2011, 9:56 Sujet du message:
1676014652
Ils ont raison les précédents.
Oublie la péritel ce sera pourri.
Utilise un câble HDMI/DVI pour l'image et branche le son sur les RCA de la box avec un adaptateur Jack/RCA. _________________ amateur mal éclairé
DG33600 (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Oct 2011, 23:18 Sujet du message:
3529831270
Pour la vidéo j'ai trouvé ce câble :
à brancher sans erreur possible.
Pour le son, je sors de la Freebox avec le cordon Péritel (il va falloir que je remette la main sur ce fichu câble...) que je branche sur le connecteur "TV", puis je branche la Péritel dans cet adaptateur :
puis j'y branche ces 2 RCA :
et enfin je branche mon mini-jack mâle vert (j'ai la longueur qu'il faut vers la SoundBar).
Voici la version de Freebox HD que j'ai :
Ca en fait des adaptateurs...
Mais apparemment il n'y a pas plus simple, voire pas d'alternative (ah, si : acheter une TV HDMI à la place de ce moniteur... pas le même budget)
Si j'ai bien compris, le S-Vidéo ne transporte pas le son, donc ces connecteurs c'est mort.
Je doute pouvoir brancher mon "dernier câble" ci-dessus (RCA vers mini-jack femelle) du côté "ENTREE" (je suppose que c'est réservé au lecteur DVD par exemple).
Reste le SPDIF et ce connecteur RCA orange ? Mais je crains que ce soit incompatible avec le mini-jack mâle vert de ma SoundBar.
DG33600 (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Oct 2011, 20:05 Sujet du message:
3529831270
N'ayant pas ce fameux câble péritel sous la main, je n'y ai pas prêté attention.
Merci pour ta vigilance... et pour le lien @grenouille.
Je pense que je tiens le bon bout.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum