poulpeinistres (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Oct 2011, 22:33 Sujet du message: Déménagement et reprise d'une ligne en dégroupage total
Déménagement et reprise d'une ligne en dégroupage total6404258138
Bonjour,
Je vais emménager sous peu dans un nouvel appartement, et je souhaiterai souscrire pour la première fois à une offre Free (Freebox révolution).
L'ancienne locataire disposait d'un abonnement en dégroupage total chez Free, et je dispose du numéro de l'ancienne ligne FT et du numéro Free (en 09...).
Ma question est la suivante: quelle est la procédure à suivre lors de la souscription ? Car quand j'entre le numéro de téléphone FT sur le site d'inscription de Free, on me dit que je suis éligible à l'offre Freebox Total NDI, et donc qui nécessite une nouvelle ouverture de ligne (et donc des délais supplémentaires de raccordement et/ou frais ?). Est-ce bien nécessaire sachant que la précédente locataire avait une ligne dégroupée ?
YoLolo69, Posté le: Ven 07 Oct 2011, 11:50 Sujet du message:
1566513832
Si je ne m'abuse, cela n'a rien avoir avec dégroupage ou pas, cela veut dire que soit la précédente locataire est parti depuis plus de 3 mois, soit qu'elle est partie avec son numéro de téléphone (portage du numéro) pour son nouveau domicile. Donc la procédure NDI s'applique. Après, faut croiser les doigts et espérer que FT ne traînera pas des pieds quand Free leur fera la demande d'ouverture de ligne. Autre solution, passer d'abord par FT (sans leur parler de Free) pour l'ouverture de ligne, puis dès que c'est bon (ligne fonctionnelle) prendre l'abonnement chez Free. C'est plus cher (frais FT) mais plus rapide. _________________ YoLolo69
technicien3130, Posté le: Ven 07 Oct 2011, 17:08 Sujet du message:
1753715228
Bonjour,
Vous choisissez l'offre "degroupage total sur numéro inactif" car il s'agit du numéro du prédécesseur. Vous vous assurez qu'il s'agit bien de votre adresse postale.
Cordialement
Antoine21, Posté le: Ven 07 Oct 2011, 18:31 Sujet du message:
6341157542
Un numéro est considéré comme inactif dès lors qu'il est résilié, un abonnement dans un logement ou vous emménagez est donc forcément un dégroupage total NDI
poulpeinistres (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Oct 2011, 11:47 Sujet du message:
6404258138
Oui, il retrouve bien la même adresse postale ! Je vais faire une souscription à l'offre Freebox Total NDI, en espérant que ça ne prenne pas 6 mois comme j'ai pu le voir ici ou là !
Je vous remercie tous les trois pour vos réponses !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum